Suppression malencontreuse des permissions ( plus accès aux Panneaux Configuration )

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Suppression malencontreuse des permissions ( plus accès aux Panneaux Configuration )

Message par Wilde Blume Jeu 22 Juil 2010 - 14:25

    Bonjour (:

    Au risque de passer pour une personne débile et maladroite, je vais vous exposer mon problème. ( On ne rit pas du malheur des autres Rolling Eyes ) Et excusez moi de ce roman, mais je trouvais bon de tout vous préciser. ( Si vous ne voulez pas tout lire, le problème se pose là où c'est en italique... )

    Je suis sur un forum depuis maintenant plus de deux ans, et il me tient énormément à cœur. C'est un forum RPG qui existe depuis plus de trois ans et qui a connu pas mal de coup dur ( baisse d'activité, perte de membres, etc... ). Il a toujours su remonter la pente, sauf à son troisième anniversaire où il est devenu totalement mort. La fondatrice du forum avait élue deux modératrices pour l'aider dans sa tâche mais ayant beaucoup trop de travail pour relancer le forum, elle m'a élue admin avec une autre personne. Au départ, nous n'avions pas accès au panneau de configuration car nous aidions simplement à la rénovation pour remettre en place les messages, trier les anciens sujets, enfin tout le tralala. Mais comme je l'ai dit juste avant, à son troisième anniversaire, le forum n'a pas remonté la pente. Nous avons tout fait pour aider la fondatrice de notre mieux, mais elle a déserté le forum pendant un long moment. Lorsqu'elle est revenue, elle m'a donné le privilège d'accéder au panneau de configuration pour le remettre neuf. N'ayant pas assez de temps pour tout faire, nous avons donné l'autorisation à trois autres membres pour nous aider à tout recommencer, ( un membre restant simplement modératrice car pas l'envie d'être admin ). Donc, nous avons commencé la rénovation, tout se passait bien, la fondatrice était au rendez vous. Mais celle ci déserta le forum en avril 2010 ( le 24 plus précisément ). Nous avons donc continué la rénovations à 4 dans l'espoir de lui redonner un joli forum lorsqu'elle se reconnecterait. Je tiens à préciser qu'elle est entièrement d'accord et que nous avons gardé TOUS les sujets dans la corbeille où nous parlions de ça si vous désirez vérifier. Jusque là, tout va bien. Mais voilà, c'est sans compter ma fausse manipulation d'hier. La fondatrice a mis un bazar monstre dans les permissions et dans les rangs. Je voulais donc faire un peu de ménage et créer un groupe fondateur ( où il n'y aurait qu'elle ), un groupe admins ( pour nous trois ) et un groupe modo ( pour celle qui reste ). En fait, il y avait deux groupes 'admins'. Pensant qu'ils avaient les mêmes permissions, je nous ai supprimé du groupe que je voulais renommer fondateur ( sans supprimer la fondatrice ) et là... Plus d'accès au panneau de configuration. Si je conclus bien, je nous ai enlevé du SEUL groupe accédant au panneau de configuration.

    Nous ne pouvons plus rien modifier sur le forum et pourtant il nous reste encore un boulot monstre à faire dessus ! J'ai tenté de contacter la fondatrice ( MP, DeviantART, MSN ) mais rien, aucune réponse. Je pense qu'elle est très occupée et qu'elle n'a pas de temps à nous consacrer surtout qu'elle nous à laissé le forum pour le remettre en état. ( Et puis elle doit travailler et dans un mois c'est la rentrée donc elle travaillera dur pour ses études. ) C'est pour ça que j'en reviens à vous pour vous demander de me remettre ( au moins à moi pour que je puisse rétablir la permission des autres membres ) l'accès au panneau de configuration. Nous ne pouvons pas laisser le forum ainsi... Je ne demande pas d'être fondatrice, ni d'avoir le mot de pass du compte fondateur ou autre, j'aimerai juste que ma bêtise soit réparée... Je pense que vous pouvez le voir sur le panneau de configuration, je crois qu'il y a un historique. Si vous voulez vérifier ce que j'ai dit plus haut, tous les messages sont conservés dans la corbeille, et il y a encore des sujets dans la partie « administration » du forum.

    Merci beaucoup, en attendant impatiemment votre réponse...

    Voici les informations du forum, si vous avez besoin de plus de précision, je suis là.

      Url du forum : Eternity Ranch
      Version du forum : PhpBB ( je ne sais pas si c'est la 2 ou la 3... )
      Mon compte sur le forum : Yume Kumo
      Le compte fondateur : • Sohane •
      Templates modifiés : Tchat box sur le côté du forum, et je ne sais plus trop ce que Sohane a fait d'autre.


    Merci encore...

    Yuu', qui ne refera plus
    jamais la même erreur.


Dernière édition par Wilde Blume le Ven 23 Juil 2010 - 12:24, édité 1 fois
Wilde Blume

Wilde Blume
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 22/07/2010

http://eternity-ranch.actifforum.com/forum.htm
Wilde Blume a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression malencontreuse des permissions ( plus accès aux Panneaux Configuration )

Message par Hagel Ven 23 Juil 2010 - 10:58

Bonjour,

je regrette, nous ne pouvons pas intervenir,
seul le fondateur pourrait faire une demande ou agir...

Bien à vous

PS: il ne peut y avoir qu'un seul groupe qui ait des droits d'administration sur un forum
Hagel

Hagel
Membre actif

Féminin
Messages : 12047
Inscrit(e) le : 07/03/2008

https://equinox.superforum.fr/
Hagel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression malencontreuse des permissions ( plus accès aux Panneaux Configuration )

Message par Wilde Blume Ven 23 Juil 2010 - 11:40

    Je sais bien, mais même si la fondatrice ne vient pas depuis un baille ? Nous devons laisser le forum mort, tout ça par inadvertance ? Franchement, si j'étais sur que la fondatrice repointerait le bout de son nez, je ne serais pas venu ici. Mais là, je sais que ça ne sera pas le cas... Je sais bien qu'il y a du piratage ou autre mais ce n'est pas le but de ma demande.

    Oui, je croyais ça aussi, mais comme je l'ai dit, la fondatrice a modifié les permissions laissant juste son groupe pour l'accès aux droits d'administration. Aucun des 'admins' ne peut accéder aux droits.

    Vous ne pouvez vraiment rien faire ? Oui, j'insiste par ce que ça me fait mal d'avoir passé plus de deux mois à mettre tout en place pour que ça se termine maintenant. Merci quand même...
Wilde Blume

Wilde Blume
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 22/07/2010

http://eternity-ranch.actifforum.com/forum.htm
Wilde Blume a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression malencontreuse des permissions ( plus accès aux Panneaux Configuration )

Message par Hagel Ven 23 Juil 2010 - 12:02

La seule solution, et l'unique serait de demander une reprise du compte fondateur...

Bien à vous
Hagel

Hagel
Membre actif

Féminin
Messages : 12047
Inscrit(e) le : 07/03/2008

https://equinox.superforum.fr/
Hagel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression malencontreuse des permissions ( plus accès aux Panneaux Configuration )

Message par Wilde Blume Ven 23 Juil 2010 - 12:07

    Hmm, je ne suis pas trop pour...
    Mais s'il faut en venir là, comment fait-on pour demander une reprise du compte fondateur ?
Wilde Blume

Wilde Blume
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 22/07/2010

http://eternity-ranch.actifforum.com/forum.htm
Wilde Blume a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression malencontreuse des permissions ( plus accès aux Panneaux Configuration )

Message par Hagel Ven 23 Juil 2010 - 12:13

Arrow Compte fondateur, passation et récupération
Je regrette, mais nous ne sommes pas autorisés à intervenir sur les forums, seul un fondateur peut effectuer une restauration, ou faire une demande de restauration en cas de problème.

Bien à vous
Hagel

Hagel
Membre actif

Féminin
Messages : 12047
Inscrit(e) le : 07/03/2008

https://equinox.superforum.fr/
Hagel a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Suppression malencontreuse des permissions ( plus accès aux Panneaux Configuration )

Message par Wilde Blume Ven 23 Juil 2010 - 12:18

    Merci pour le lien !

    Oui, je comprend bien. Merci pour votre aide.
    Bonne journée et bon courage.
Wilde Blume

Wilde Blume
Nouveau membre

Messages : 4
Inscrit(e) le : 22/07/2010

http://eternity-ranch.actifforum.com/forum.htm
Wilde Blume a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum