Vérifiez vos informations

Il semblerait que les informations techniques de votre profil n'aient pas été actualisées depuis un certain temps... Pour que l'aide apportée vous soit efficace, il est important que ces informations soient à jour : prenez quelques secondes pour confirmer ou compléter les informations suivantes.

Lien de votre forum
Version de ce forum
Vous êtes le fondateur de ce forum
Vous avez modifié le CSS de ce forum
Vous avez modifié les templates de ce forum
Votre navigateur

problème avec les votes d'un sondage après la suppression d'une option

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu problème avec les votes d'un sondage après la suppression d'une option

Message par kaki10 le Mar 27 Juil 2010 - 12:43

Bonjour,
j'organise régulièrement des concours sur mon forum.
Le dernier sondage a été posté avant-hier.
Une erreur dans le postage des items m'a menée à supprimer l'un des items, comme il est possible de faire puisque dans la fenêtre d'édition des sondage il y a, en face de chaque item, un bouton "supprimer".

SAUF QUE le fait d'avoir supprimé un item n'a pas supprimé les votes qu'il avait reçus!!! ceux-ci ont été déplacé à l'item suivant et ains tous les votes ont été décalés, donc le sondage est complètement faux!!!

c'est un participant qu'i m'a signalé le problème.

J'ai donc fait un test:
j'ai réalisé un mini sondage dans une rubrique privée à laquelle je suis seule à avoir accès, avec 3 items, (pierre, paul , jacques )j'ai voté pour les 2 premiers items ( Pierre et paul ):, puis j'ai supprimé le 2eme ( Paul) .
Et là, surprise: Jacques, pour qui je n'avais pas voté, s'est vu attribuer un vote, celui de paul, donc.

J'administre un forum assez important, plus de 3000 membres, je me dois de proposer des animations de qualité. si la suppression d'un item entraîne un décalage de tous les résultats, mieux vaut ne pas avoir la possibilité de supprimer! Car là, je n'ai aucun moyen de rétablir un sondage juste!

Merci de modifier le script, de façon à ce que ce ( mauvais ) gag ne se produise pas.

kaki10

kaki10

Inscrit(e) le : 31/03/2007

http://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com
kaki10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème avec les votes d'un sondage après la suppression d'une option

Message par Pokéyugimestre le Mar 27 Juil 2010 - 12:58

Bonjour, j'ai déjà constaté ce problème sur un autre Forum, et je pense que la seule façon de réparer ça pour le moment est de supprimer tout le sondage, de le refaire, d'autoriser les invités à voter puis de revoter le même nombre de fois qu'avant pour chaque options, mais ça risque d'être un peu long... Wink
Pokéyugimestre

Pokéyugimestre

Masculin
Inscrit(e) le : 22/11/2009

http://geekandhistory.tonempire.com/
Pokéyugimestre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: problème avec les votes d'un sondage après la suppression d'une option

Message par kaki10 le Mar 27 Juil 2010 - 13:24

Merci pour ta réponse.
L'objet de mon post n'est cependant pas qu'on me suggère une solution pour colmater la brèche - mais que le staff de forumactif revoie le script qui permet la suppression des items d'un sondage et corrige cette erreur, car c'est bien une erreur de script ( ou un oubli, ce qui revient au même ) , et en faire les frais n'est pas vraiment agréable.
Merci
kaki10

kaki10

Message par Pokéyugimestre le Mar 27 Juil 2010 - 13:29

@kaki10 a écrit:Merci pour ta réponse.
L'objet de mon post n'est cependant pas qu'on me suggère une solution pour colmater la brèche - mais que le staff de forumactif revoie le script qui permet la suppression des items d'un sondage et corrige cette erreur, car c'est bien une erreur de script ( ou un oubli, ce qui revient au même ) , et en faire les frais n'est pas vraiment agréable.
Merci

Bonjour, ne vaudrait-il pas mieux poster ce sujet dans cette section, dans ce cas-là ? confused
Pokéyugimestre

Pokéyugimestre

Masculin
Inscrit(e) le : 22/11/2009

http://geekandhistory.tonempire.com/
Pokéyugimestre a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Ea le Mar 27 Juil 2010 - 13:38

Bonjour,

Je déplace le sujet dans la section besoin d'un devactif Wink

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par kaki10 le Mar 27 Juil 2010 - 14:48

@Pokéyugimestre a écrit:
Bonjour, ne vaudrait-il pas mieux poster ce sujet dans cette section, dans ce cas-là ? confused
J'y ai pensé en premier lieu, mais il est noté sur la page d'accueil , concernant cette rubrique: "Pour toutes les questions concernant vos recherches et installations de scripts..."
Or il ne s'agit pas de ce cas, mais d'un script propre à forumActif.

Merci d'avoir déplacé le sujet. J'attends les news pour savoir si je pourrai ou pas procéder à des suppression lors de mon prochain sondage.
kaki10

kaki10

Message par kaki10 le Mer 4 Aoû 2010 - 13:27

up
Qu'en est-il de ce problème, svp?
kaki10

kaki10

Message par AlanBike le Mer 4 Aoû 2010 - 13:47

Bonjour,

Votre poste est dans la section des dévactifs. Ceux-ci s'occuperont de la résolution du problème dans les meilleurs délais.
D'autres sujets sont en cours de traitement, votre problème sera inséré dans cette chaine d'actions.
Merci de votre patience et de votre compréhension

Wink
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Inscrit(e) le : 29/09/2009

http://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par kaki10 le Ven 6 Aoû 2010 - 10:54

ok, merci.
kaki10

kaki10

Message par The Godfather le Ven 27 Aoû 2010 - 13:11

Bonjour,

Votre problème a déjà été enregistré dans notre planning de correction et sera traité dès que possible alors pas besoin de faire des UP, nous n'allons pas vous oublier Wink

En effet, les problèmes de la section "Besoin d'un Dévactif" sont traités par ordre de priorité selon l'importance que nous leur donnons (en temps de travail et complexité de la tache) et les compétences que nous possédons. Mais tôt ou tard le problème signalé sera réglé, c'est notre engagement envers vous.

De ce fait, nous nous excusons de ce retard de traitement qui n'est pas une négligence du problème, mais du au cumule des dossiers a traiter.
Nous tentons actuellement d'accélérer la procédure de correction notamment en vidant cette section des faux bugs déclarés, qui nous prennent énormément de temps de recherche et qui s'avèrent au finale être dus à des mauvaises manipulations ou à des navigateurs désuets. Rolling Eyes

Nous vous remercions de votre compréhension et un dévactif reviendra vers vous (si le timing et le planning le permettent) dès le début de traitement de votre problème.

Nous nous excusons par avance de la gêne occasionnée

Merci de votre compréhension Wink

problème avec les votes d'un sondage après la suppression d'une option Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Chapo le Mer 1 Sep 2010 - 15:55

Bonjour,

Un ensemble de correctifs a été apporté sur l'édition des sondages.
Nous vous invitons à effectuer dès à présent vos propres tests et à nous communiquer ici même si le problème est bien résolu pour vous.

Bien cordialement, sunny
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par Chapo le Ven 10 Sep 2010 - 17:13

Bonjour,

Le sujet a été traité et confirmé résolu sunny

NB: Les correctifs ne sont cependant "pas rétrocatifs", cad que les sondages ayant eu des résultats faussés après la suppression d'un item demeurent faussés, il n'est pas possible de les corriger.
Chapo

Chapo
Dévactif
Dévactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2006

Chapo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut