Bloquer une catégorie au personne n'ayant poster minimume 10 message
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Bloquer une catégorie au personne n'ayant poster minimume 10 message
Je voudrait savoir si ont pouvait bloquer l'acces au membres qui n'ont pas poster un minimume de message ?
Je voudrait que les gens simplique plus sur mon forum donc restraindre l'acces a certaine catégorie a minimume 10 message "pertinent".
Mathieu
Je voudrait que les gens simplique plus sur mon forum donc restraindre l'acces a certaine catégorie a minimume 10 message "pertinent".
Mathieu
Dernière édition par mathieu822 le Mar 10 Aoû 2010 - 5:32, édité 1 fois
Re: Bloquer une catégorie au personne n'ayant poster minimume 10 message
Bonjour,
Vous devez créer un groupe à adhésion automatique après 10 messages et configurer la catégorie précise de votre forum destiné à ce groupe visible uniquement pour eux et invisible, ou non accessible, pour les membres.
En complément, je vous laisse les tutos:
• Adhésion automatique à un groupe
• Les Permissions des utilisateurs & groupes
Lorsque vous règlerez les permissions, pensez à basculer en mode avancé, comme précisé dans le tuto Les Permissions.
Cordialement
Vous devez créer un groupe à adhésion automatique après 10 messages et configurer la catégorie précise de votre forum destiné à ce groupe visible uniquement pour eux et invisible, ou non accessible, pour les membres.
En complément, je vous laisse les tutos:
• Adhésion automatique à un groupe
• Les Permissions des utilisateurs & groupes
Lorsque vous règlerez les permissions, pensez à basculer en mode avancé, comme précisé dans le tuto Les Permissions.
Cordialement
Invité- Invité
Pour commencer, Bonjour !
Une solution parmi d'autres.
Tu crée deux groupes d'utilisateurs par exemple, "Membres silencieux" & "Membres bavards"
Tu édites les permissions de la façon suivante.
Membres bavards :
-> Voir le forum et Lire le forum
Membres silencieux :
-> Lire le forum, tu désactive pour les rubriques que tu veux restreindre
-> Voir le forum, je te conseille de laisser à oui pour justement inciter ces membres à poster.
Pour finir tu explique dans un sujet accessible à tous le pourquoi de l'impossibilité de lire le contenu de certains (sous-)forums.
Cette technique à l'inconvénient de t'obliger à gérer de façon manuelle le basculement d'un groupe à un autre mais je ne saurais t'en donner une où ce soit automatique si toutefois cela est possible.
Une solution parmi d'autres.
Tu crée deux groupes d'utilisateurs par exemple, "Membres silencieux" & "Membres bavards"
Tu édites les permissions de la façon suivante.
Membres bavards :
-> Voir le forum et Lire le forum
Membres silencieux :
-> Lire le forum, tu désactive pour les rubriques que tu veux restreindre
-> Voir le forum, je te conseille de laisser à oui pour justement inciter ces membres à poster.
Pour finir tu explique dans un sujet accessible à tous le pourquoi de l'impossibilité de lire le contenu de certains (sous-)forums.
Cette technique à l'inconvénient de t'obliger à gérer de façon manuelle le basculement d'un groupe à un autre mais je ne saurais t'en donner une où ce soit automatique si toutefois cela est possible.
Merci beaucoup pour vos réponse clair et rapide comme l'éclaire.