Une page d'accueil qui "bouge" avec la barre de navigation
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1 • Partagez
Une page d'accueil qui "bouge" avec la barre de navigation
Bonjour à tous!
Voilà mon problème: je suis en train de créer la mise en page de mon forum, et j'avoue que j'ai deux soucis majeurs pour que ça me donne quelque chose de potable, pour moi qui suis nulle avec tout ça.
problème numéro 1: ce que je vois dans le PA en prévisualisation n'est pas la même chose quand je le vois en vrai sur le forum. Mon image d'accueil se retrouve mangée par un cadre que j'ai pourtant enlevé et qui n'apparait pas dans le PA, mais qui se voit sur le fofo.
problème numéro 2: j'ai crée une page d'accueil qui.. comment pourrais-je expliquer, je ne connais pas les termes techniques... L'image d'accueil ne reste pas fixée en haut de page, elle se déplace -si on peut dire- quand on baisse ou lève la barre de navigation.
Je n'arrive pas à produire ce phénomène, du coup mon image d'accueil reste fixée en haut sans bouger.
D'où ma question générale pour mes deux problèmes: Comment on fait pour modifier? ^^
Merci de m'aider, je commence à déprimer et à m'arracher les cheveux. ^^°
Voilà mon problème: je suis en train de créer la mise en page de mon forum, et j'avoue que j'ai deux soucis majeurs pour que ça me donne quelque chose de potable, pour moi qui suis nulle avec tout ça.
problème numéro 1: ce que je vois dans le PA en prévisualisation n'est pas la même chose quand je le vois en vrai sur le forum. Mon image d'accueil se retrouve mangée par un cadre que j'ai pourtant enlevé et qui n'apparait pas dans le PA, mais qui se voit sur le fofo.
problème numéro 2: j'ai crée une page d'accueil qui.. comment pourrais-je expliquer, je ne connais pas les termes techniques... L'image d'accueil ne reste pas fixée en haut de page, elle se déplace -si on peut dire- quand on baisse ou lève la barre de navigation.
Je n'arrive pas à produire ce phénomène, du coup mon image d'accueil reste fixée en haut sans bouger.
D'où ma question générale pour mes deux problèmes: Comment on fait pour modifier? ^^
Merci de m'aider, je commence à déprimer et à m'arracher les cheveux. ^^°
Dernière édition par Pchit le Dim 29 Aoû 2010 - 16:32, édité 1 fois
Re: Une page d'accueil qui "bouge" avec la barre de navigation
Salut,
Panneau d'Administration → Affichage → Gestion des images → Mode avancé :: Image de fond de page.
Justement, moi je pense que tu dois la fixer pour avoir ce que tu souhaites. Coche ce que je viens de t'encadrer dans la capture écran !
Pour le problème numéro 1, je ne comprends pas ce que tu veux. Si tu pouvais me faire une capture écran en m'expliquant, je suis preneur !
Pchit a écrit:
Panneau d'Administration → Affichage → Gestion des images → Mode avancé :: Image de fond de page.
Justement, moi je pense que tu dois la fixer pour avoir ce que tu souhaites. Coche ce que je viens de t'encadrer dans la capture écran !
Pour le problème numéro 1, je ne comprends pas ce que tu veux. Si tu pouvais me faire une capture écran en m'expliquant, je suis preneur !
Invité- Invité
Bonsoir Chôlang.
je pense que c'est un problème de centrage du logo si le lien est correct.
Cordialement
Ge
je pense que c'est un problème de centrage du logo si le lien est correct.
Cordialement
Ge
yeah, mon problème 2 est réglé! Merci beaucoup =D
Alors une capture d'écran:
ça, c'est ce que je vois dans le PA, dans la prévisualisation:
ça, c'est ce qui apparait sur le forum: comme vous voyez, il y a un grand cadre blanc que j'ai normalement effacé mais qui apparait quand même et cache ce qu'il y a derrière.
je vois d'ailleurs que mon écran ajoute du noir à droite... J'ai peut-être pas fait assez grand?
Alors une capture d'écran:
ça, c'est ce que je vois dans le PA, dans la prévisualisation:
ça, c'est ce qui apparait sur le forum: comme vous voyez, il y a un grand cadre blanc que j'ai normalement effacé mais qui apparait quand même et cache ce qu'il y a derrière.
je vois d'ailleurs que mon écran ajoute du noir à droite... J'ai peut-être pas fait assez grand?
Tu as essayé de mettre dans :
Panneau d'Administration → Affichage → couleurs → Couleur intérieure du cadre du forum : tu mets juste # .
Normalement, ça devrait te le mettre en transparent.
Panneau d'Administration → Affichage → couleurs → Couleur intérieure du cadre du forum : tu mets juste # .
Normalement, ça devrait te le mettre en transparent.
Invité- Invité
c'est ce que j'ai fait mais ça ne change pas. =/
Je viens de tester sur mon forum et cela fonctionne
Bon, essaye de mettre ça dans ton CSS :
.bodyline {
background-color:transparent;
}
Bon, essaye de mettre ça dans ton CSS :
.bodyline {
background-color:transparent;
}
Invité- Invité
Non plus ^^° le cadre blanc reste toujours là..
Tu peux me donner le lien de ton forum par MP ?
C'est bizarre que cela reste en blanc.
Tu peux aussi me faire une capture écran des couleurs que tu as configuré ?
C'est bizarre que cela reste en blanc.
Tu peux aussi me faire une capture écran des couleurs que tu as configuré ?
Invité- Invité
Re,
Je suis chiant mais je ne vois pas le "#" dans la case qui concerne la couleur à l'intérieur du cadre. Est-ce que tu peux mettre juste le dièse et valider pour voir si cela à une incidence.
Ce qui est bizarre, c'est que quand je fais le test avec ton forum, j'arrive à l'enlever car sur ton CSS, il est indiqué qu'il est blanc.
Je suis chiant mais je ne vois pas le "#" dans la case qui concerne la couleur à l'intérieur du cadre. Est-ce que tu peux mettre juste le dièse et valider pour voir si cela à une incidence.
Ce qui est bizarre, c'est que quand je fais le test avec ton forum, j'arrive à l'enlever car sur ton CSS, il est indiqué qu'il est blanc.
Invité- Invité
j'ai réessayé, et après être passé 3 fois (le # s'efface dès que j'enregistre), j'ai maintenant juste un cadre noir qui ne veut pas partir, comme on peut le voir ici:
mais je remarque qu'il y a en fait un "mix" entre la version que j'avais mis en attendant et celle que j'ai crée. Je vois des cadres oranges alors que je les ai mis noirs.
mais je remarque qu'il y a en fait un "mix" entre la version que j'avais mis en attendant et celle que j'ai crée. Je vois des cadres oranges alors que je les ai mis noirs.
Alors, pour le cadre noir, tu peux le retirer. Suffit de mettre le "#" dans : Couleur du cadre du forum. Il sera invisible aussi.
Pour ce qui est de tes contours orange, il faut que tu regardes ce que tu as mis dans les champs:
Couleur du cadre des tables :
Couleur du cadre des cellules :
Pour ce qui est de tes contours orange, il faut que tu regardes ce que tu as mis dans les champs:
Couleur du cadre des tables :
Couleur du cadre des cellules :
Invité- Invité
Oui mais dans ton CSS, tu as mis des couleurs précises pour les cadres :
Et je vois que #F5A55E sur Toshop, ça donne ta couleur orangée.
Il faut que tu comprennes que le CSS est pris en compte en premier. Les réglages dans ton Panneau d'Administration au niveau des couleurs sont secondaires.
Donc, fait attention.
Et pour ton cadre gris, tu es sur ? Moi je vois la couleur #444444, qui est du gris clair.
- Code:
a.forumlink:hover, a.forumlink:hover:visited{
border-left: 5px solid #F5A55E;
border-right: 5px solid #F5A55E;
-moz-border-radius:6px;}
.forumline{
border-bottom: 6px #F5A55E solid;
border-top: 1px #F5A55E dotted;
border-right: 1px #F5A55E dotted;
border-left: 1px #F5A55E dotted;}
Et je vois que #F5A55E sur Toshop, ça donne ta couleur orangée.
Il faut que tu comprennes que le CSS est pris en compte en premier. Les réglages dans ton Panneau d'Administration au niveau des couleurs sont secondaires.
Donc, fait attention.
Et pour ton cadre gris, tu es sur ? Moi je vois la couleur #444444, qui est du gris clair.
Invité- Invité
Oh ça alors! Est-ce que tous ces codes apparaissent sur ma page CSS? Car je ne vois que ça moi, c'est à dire ce que vous m'avez demandé de mettre plus haut:
Pour la couleur, j'ai réussi à mettre vide mais ça continue quand même à afficher un cadre.
Je ne comprend pas comment j'ai pu avoir ces codes couleurs, je n'ai même pas photoshop. (à moins qu'il n'y ai pas de rapport ^^°)
Pour la couleur, j'ai réussi à mettre vide mais ça continue quand même à afficher un cadre.
Je ne comprend pas comment j'ai pu avoir ces codes couleurs, je n'ai même pas photoshop. (à moins qu'il n'y ai pas de rapport ^^°)
Ah bah moi, j'ai pas ça xD
http://pokemonnewworld.forumactif.com/36-ltr.css
Voilà le CSS de ton forum :/ Et il n'y a pas de raison pour que tu ne le vois pas
http://pokemonnewworld.forumactif.com/36-ltr.css
Voilà le CSS de ton forum :/ Et il n'y a pas de raison pour que tu ne le vois pas
Invité- Invité
Oh la la! mais j'ai rien de tout ça moi! j'ai juste ce que j'ai mis en image précédemment xD j'ai rien de tout ça qui apparait! J'y comprend rien là, comment ça se fait?
Hop, affaire réglée
Invité- Invité
merci beaucoup! j'ai pas intérêt à changer de déco de si tôt x)
rectification: la ligne est revenue xD
Bah oui, elle est revenue car vous l'avez remise ...
Il ne faut pas mettre une couleur ici. Enlevez le code #444444 pour mettre juste une dièse et valider.
Il ne faut pas mettre une couleur ici. Enlevez le code #444444 pour mettre juste une dièse et valider.
Invité- Invité
Bonjour, Où en est votre problème ? Est il résolu ? _____________________ Si vous n'avez pas eu de solutions, relancer régulièrement votre sujet (toutes les 24 heures au minimum). Et pensez à expliquer votre problème règulièrement, à chercher par vous même et montrez que vous cherchez de votre côté et pas que vous attendez simplement d'une réponse. _____________________ Lorsqu'un sujet est résolu :
Pour remercier ceux qui vous ont aidés vous pouvez cliquer sur A bientôt sur ForumActif |
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec un script, un code :: Archives des problèmes avec un code
Page 1 sur 1