cacher une catégorie aux invités
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
cacher une catégorie aux invités
bonsoir !
ce genre de question à déja été poser mais je n'y est pas trouver la réponse a "ma question"
alors j'ouvre un nouveau sujet
j'ai déja crée plusieurs catégories qui étais visible pour les invités mais j'aimerais maintenant que ce sois le contraire !
que les invités ne vois pas certaienes catégories,
j'ai déja lus pour pour les forums mais en ce qui me concerne c'est une catégorie entière ^^
et si je dois le faire avec chaque forum O_O je ne m'en sortirais pas Y-Y
quelqu'un a t'il une solution pour moi ?
merci à ceux qui me répondrons ^^
ce genre de question à déja été poser mais je n'y est pas trouver la réponse a "ma question"
alors j'ouvre un nouveau sujet
j'ai déja crée plusieurs catégories qui étais visible pour les invités mais j'aimerais maintenant que ce sois le contraire !
que les invités ne vois pas certaienes catégories,
j'ai déja lus pour pour les forums mais en ce qui me concerne c'est une catégorie entière ^^
et si je dois le faire avec chaque forum O_O je ne m'en sortirais pas Y-Y
quelqu'un a t'il une solution pour moi ?
merci à ceux qui me répondrons ^^
Dernière édition par kilari tsukishima le Mar 17 Aoû 2010 - 17:08, édité 1 fois
Re: cacher une catégorie aux invités
Bonsoir,
A ma connaissance seuls les forums et blogs disposent de permissions.Pas les catégories.
L'astuce consiste donc à :
>> Créer un forum.
>> Le rendre invisible aux invités
>> Déplacer ta catégorie à l'intérieur de ce forum.
A ma connaissance seuls les forums et blogs disposent de permissions.Pas les catégories.
L'astuce consiste donc à :
>> Créer un forum.
>> Le rendre invisible aux invités
>> Déplacer ta catégorie à l'intérieur de ce forum.
oui mais je fais comment déplacer la catégorie ?
personne n'a une idé sil vous plait ?
Bonjour
Il suffit de l'éditer et vous pourrez la positionner ailleurs.
Ge
Il suffit de l'éditer et vous pourrez la positionner ailleurs.
Ge
Je ne comprends toujours pas...
si je crée un forum du nom par exemple "invisble" je ne saurais dans quel catégorie le mettre, j'aurais bien crée un autre forum mais je n'ais aucune idée de la fonction qu'il auras
et si je mets "invisble" dasn une de mes catégories je ne pourrais pas mettre la catégorie en question à l'intérieur (et si je mets un de mes forum en invisible ce serais pareil)
je ne sais pas si ces moi qui ne comprends pas si ces le cas pouvez vous me le réexpliquez sil vous plait ?
si je crée un forum du nom par exemple "invisble" je ne saurais dans quel catégorie le mettre, j'aurais bien crée un autre forum mais je n'ais aucune idée de la fonction qu'il auras
et si je mets "invisble" dasn une de mes catégories je ne pourrais pas mettre la catégorie en question à l'intérieur (et si je mets un de mes forum en invisible ce serais pareil)
je ne sais pas si ces moi qui ne comprends pas si ces le cas pouvez vous me le réexpliquez sil vous plait ?
euh... vous allez me prendre comme une bonne à rien... mais...je ne comprends toujours pas Y-Y
C'est mes explications qui ne sont pas assez claires
Une catégorie n'a pas de permission chez FA...
Pour le déplacement de la catégorie : c'est ok ou pas ?) dans un FORUM avec des permissions interdisant aux invités de lire....
Je fais une image pour les permissions.
Tous les sous forums déplacés et contenus dans ce forum ne seront plus visibles.
Une vérification rapide permet de voir les permissions dans les sous-forums.
Une catégorie n'a pas de permission chez FA...
Pour le déplacement de la catégorie : c'est ok ou pas ?) dans un FORUM avec des permissions interdisant aux invités de lire....
Je fais une image pour les permissions.
Tous les sous forums déplacés et contenus dans ce forum ne seront plus visibles.
Une vérification rapide permet de voir les permissions dans les sous-forums.
Dernière édition par ge80 le Mar 17 Aoû 2010 - 16:10, édité 1 fois
Pour commencer
>> On crée un forum en ne le rattachant à rien d'autre (sélection de la ligne tout en haut dans la boite déroulante)
>> On le positionne où l'on souhaite.
>> Maintenant on édite les permissions de ce forum
Attention : Ceci filtrera juste ceux qui ne sont pas connectés, pas les usagers qui ont un compte avec 0 messages. Si vous voulez interdire les inconnus disposant d'un compte, il faudra autoriser le forum uniquement à certains groupes d'utilisateurs, dans le tableau plus bas. Les paramêtres par défaut ne suffisant plus.
Maintenant venons en à la catégorie hébergeant le contenu à camoufler.
>> Panneau Admin
>> Onglet General
>> Menu Catégories & Forums
>> Cliquer sur en bout de ligne de cette catégorie à camoufler.
>> Rattaché à : Sélectionner ici le nom du forum invisible
Les utilisateurs n'ayant pas accès au forum "Invisible" ne verront ni ce forum ni tout ce qui y figure.
Pour finir :
>> Régler les permissions de chaque forum inclus dans la catégorie cachée.
Les invités ne peuvent voir son contenu, mais s'ils ont un lien ou un numéro de sujet, ils pourront toujours y accéder si le forum contenant le sujet n'est pas restreint.
>> On crée un forum en ne le rattachant à rien d'autre (sélection de la ligne tout en haut dans la boite déroulante)
>> On le positionne où l'on souhaite.
>> Maintenant on édite les permissions de ce forum
- Code:
Paramètres par défaut :
Voir le forum et ses messages : Tous/Membres/Admin
Attention : Ceci filtrera juste ceux qui ne sont pas connectés, pas les usagers qui ont un compte avec 0 messages. Si vous voulez interdire les inconnus disposant d'un compte, il faudra autoriser le forum uniquement à certains groupes d'utilisateurs, dans le tableau plus bas. Les paramêtres par défaut ne suffisant plus.
Maintenant venons en à la catégorie hébergeant le contenu à camoufler.
>> Panneau Admin
>> Onglet General
>> Menu Catégories & Forums
>> Cliquer sur en bout de ligne de cette catégorie à camoufler.
>> Rattaché à : Sélectionner ici le nom du forum invisible
Les utilisateurs n'ayant pas accès au forum "Invisible" ne verront ni ce forum ni tout ce qui y figure.
Pour finir :
>> Régler les permissions de chaque forum inclus dans la catégorie cachée.
Les invités ne peuvent voir son contenu, mais s'ils ont un lien ou un numéro de sujet, ils pourront toujours y accéder si le forum contenant le sujet n'est pas restreint.
ça y est j'ai reussi ^^
mais je fais comment pour les groupes ? car ils sont déja tous cochés et c'est impossible de décocher !
mais je fais comment pour les groupes ? car ils sont déja tous cochés et c'est impossible de décocher !
Peux tu nous faire un screenshot ?
Il faut décocher les deux premières lignes Invités et membres puis ensuite descendre aux sous forums...
j'ai reussi ^^
merci à vous deux ^^
merci à vous deux ^^
C'est normal avec un telle équipe d'entraide...
Bonne fin de journée
GE
Bonne fin de journée
GE