[Permissions] Des permissions héritées
+12
elyon
galipache
Niikos
Odjob16
demeter1
Neptunia
vpeybernes
ge80
Le quacker
denea
Bannitor
Mengxi
16 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Possibilité d'héritage des permissions sur un ensemble de sous forums ?
[Permissions] Des permissions héritées
Bonjour,
On va prendre l'exemple d'un forum qui se divise en 2 à chaque génération.
Le forum de base 1 contient les forum 1.1 et 1.2
Au bout de 3 échelons nous avons 1 forum et 14 sous forums
Le forum 1 ou forum parent
Le forum 1.1
Le forum 1.2
Le forum 1.1.1
Le forum 1.1.2
Le forum 1.2.1
Le forum 1.2.2
Le forum 1.1.1.1
Le forum 1.1.1.2
Le forum 1.1.2.1
Le forum 1.1.2.2
Le forum 1.2.1.1
Le forum 1.2.1.2
Le forum 1.2.2.1
Le forum 1.2.2.2
Soit un total de 15 forums.
Si l'on décide de modifier les permissions du forum parent et de tous ceux qui lui sont rattachés nous devons éditer les permissions d'un (tant qu'a faire choisir le parent) et ensuite de répliquer ces permissions sur chacun des 14 qui restent.
Je propose la possibilité pour chaque forum de régler les permissions à l'identique sur chaque sous forum par le biais d'une case à cocher sur le forum principal
Espérant avoir été clair
Edit pour clarifier : Cette case à cocher permettrait ainsi aux admins de répliquer automatiquement ou non des permissions aux sous-forums. Cocher = gain de temps, décocher = statut actuel + possibilité de mettre différentes permissions aux sous-forums
Au staff : Je ne sais pas trop si j'ai droit à l'italique.
On va prendre l'exemple d'un forum qui se divise en 2 à chaque génération.
Le forum de base 1 contient les forum 1.1 et 1.2
Au bout de 3 échelons nous avons 1 forum et 14 sous forums
Le forum 1 ou forum parent
Le forum 1.1
Le forum 1.2
Le forum 1.1.1
Le forum 1.1.2
Le forum 1.2.1
Le forum 1.2.2
Le forum 1.1.1.1
Le forum 1.1.1.2
Le forum 1.1.2.1
Le forum 1.1.2.2
Le forum 1.2.1.1
Le forum 1.2.1.2
Le forum 1.2.2.1
Le forum 1.2.2.2
Soit un total de 15 forums.
Si l'on décide de modifier les permissions du forum parent et de tous ceux qui lui sont rattachés nous devons éditer les permissions d'un (tant qu'a faire choisir le parent) et ensuite de répliquer ces permissions sur chacun des 14 qui restent.
Je propose la possibilité pour chaque forum de régler les permissions à l'identique sur chaque sous forum par le biais d'une case à cocher sur le forum principal
Espérant avoir été clair
Edit pour clarifier : Cette case à cocher permettrait ainsi aux admins de répliquer automatiquement ou non des permissions aux sous-forums. Cocher = gain de temps, décocher = statut actuel + possibilité de mettre différentes permissions aux sous-forums
Au staff : Je ne sais pas trop si j'ai droit à l'italique.
Dernière édition par AoF-Neptune le Lun 16 Aoû 2010 - 12:31, édité 1 fois
Re: [Permissions] Des permissions héritées
Pratique et simple pour
Mengxi- *****
-
Inscrit(e) le : 08/12/2009
Je suis pour également, ça pourrait être un véritable gain de temps.
Pour également !
J'ai passé beaucoup de temps à refaire toutes les permissions l'autre jour, car le forum est très grand.
Cela pourrait nous faire gagner du temps.
Toutefois, certains de mes sous forum ont d'autres permissions, et j'aimerais toujours pouvoir les contrôler.
Il faudrait juste rajouter un case à cocher "appliquer les mêmes permissions pour tous les sous forum", que l'on ne serait pas obliger de cocher .
J'ai passé beaucoup de temps à refaire toutes les permissions l'autre jour, car le forum est très grand.
Cela pourrait nous faire gagner du temps.
Toutefois, certains de mes sous forum ont d'autres permissions, et j'aimerais toujours pouvoir les contrôler.
Il faudrait juste rajouter un case à cocher "appliquer les mêmes permissions pour tous les sous forum", que l'on ne serait pas obliger de cocher .
denea a écrit:Il faudrait juste rajouter un case à cocher "appliquer les mêmes permissions pour tous les sous forum", que l'on ne serait pas obliger de cocher .
Bien sûr cà me semblait tellement évident que je n'ai même pas pris la peine d'insister sur cette coche qui laissera toujours aux admins le choix final.
J'édite de ce pas le message d'ouverture.
Merci à tous
pour, c'est un bon gain de temps
Bonjour
Pour un gain de temps : ok
Cordialement
ge
Pour un gain de temps : ok
Cordialement
ge
Excellente suggestion.
J'y pensais depuis un moment mais je n'avez pas eux le courage de l'expliciter.
Merci AoF-Neptune.
J'y pensais depuis un moment mais je n'avez pas eux le courage de l'expliciter.
Merci AoF-Neptune.
Je suis pour également, car personnellement j'ai 70 rubriques et sous rubriques.
Invité- Invité
Edité : Désolé, j'avais mal lu les régles de la section.
Pour . Excellente suggestion.
Je suis également pour
Gain de temps, simplifie la vie de l'administrateur... Pour!
Pour aussi >> Plus de facilité
J'ai voté pour ! J'ai encore bien galéré aujourd'hui à modifier chaque sous-forum ><
Une EXCELLENTE suggestion..
Pas d'autres mots, les permissions sont hyper fastidieuses sur forumactif, et ne sont pas du tout pratique, pour les forums ayant beaucoup de sous forums on peut y passer un temps fou..
Et je n'aime pas du tout le systeme des permissions actuels de forumactif, qui ne sont pas pratique du tout..
Je vote a 100% pour ta suggestion
Pas d'autres mots, les permissions sont hyper fastidieuses sur forumactif, et ne sont pas du tout pratique, pour les forums ayant beaucoup de sous forums on peut y passer un temps fou..
Et je n'aime pas du tout le systeme des permissions actuels de forumactif, qui ne sont pas pratique du tout..
Je vote a 100% pour ta suggestion
Moi aussi je vote POUR, De plus plus on a de groupe, plus les permissions son longue a changer, donc si on a beaucoup de sous forum + beaucoup de groupe c'est tout simple INTERMINABLE !
Pour, pour et encore pour !
Pour, pour et encore pour !
C'est vrai que pour modifier les permissions de plusieures sous-forums, surtout quand ils sont le même, c'est plutôt fastidieu
Alez, encore un p'ti vote Pour
Alez, encore un p'ti vote Pour
Caihlem- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 31/01/2007
je ne vois pas le mal actuel aux persionns sur FA...Caline-08 a écrit:Et je n'aime pas du tout le systeme des permissions actuels de forumactif, qui ne sont pas pratique du tout
Sinon cliquer répéter les permissions des autres groupes ne permet il pas déjà de le faire?
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006