Editer un thème
3 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Editer un thème
Bonjour à tous,
J’utilise un thème hitskin sur mon forum (thème basique, sobre, dominante rougeâtre), et j’aurais aimé l’éditer.
En effet, j’ai juste changé le « logo du forum » (devenue une bannière, en le centrant et supprimant titre et compagnie) et en mettant ma couleurs d’en-tête en blanc (Gestion des couleurs, « couleur du fond de l’en-tête), pour que mon logo face office de bannière. Mais comme vous pouvez le constater (ici), il reste un bout d’en-tête en couleur rougeâtre derrière ma bannière (tout en haut) appartenant au thème, et que je n’arrive pas a supprimer (blanchir…) depuis le panneau admin.
Je pense donc pouvoir y avoir accès en éditant le thème (exporter, éditer, réimporter). Pensez vous que ce soit aisément faisable (recherche de code couleur dans le thème, quel langage est-ce ?) et avec quel logiciel ouvrez vous ce *.bbtheme ?
Bien à vous,
P.P.
J’utilise un thème hitskin sur mon forum (thème basique, sobre, dominante rougeâtre), et j’aurais aimé l’éditer.
En effet, j’ai juste changé le « logo du forum » (devenue une bannière, en le centrant et supprimant titre et compagnie) et en mettant ma couleurs d’en-tête en blanc (Gestion des couleurs, « couleur du fond de l’en-tête), pour que mon logo face office de bannière. Mais comme vous pouvez le constater (ici), il reste un bout d’en-tête en couleur rougeâtre derrière ma bannière (tout en haut) appartenant au thème, et que je n’arrive pas a supprimer (blanchir…) depuis le panneau admin.
Je pense donc pouvoir y avoir accès en éditant le thème (exporter, éditer, réimporter). Pensez vous que ce soit aisément faisable (recherche de code couleur dans le thème, quel langage est-ce ?) et avec quel logiciel ouvrez vous ce *.bbtheme ?
Bien à vous,
P.P.
Dernière édition par tacotac1 le Sam 21 Aoû 2010 - 16:30, édité 1 fois
Re: Editer un thème
Personne ?
La partie tout à fait supérieure du forum (en haut de l'en-tête finalement) est elle accessible via le panneau admin (pour en changer la couleur) ?
La partie tout à fait supérieure du forum (en haut de l'en-tête finalement) est elle accessible via le panneau admin (pour en changer la couleur) ?
hello ....
bon suis débutante en se qui concerne les thèmes ....
mais dans ton cas il s'agirait pas d uen histoire de cadre ????
as tu supprimé la couleur du cadre du forum ????? si tu l as pas fait ben essai
bye
bon suis débutante en se qui concerne les thèmes ....
mais dans ton cas il s'agirait pas d uen histoire de cadre ????
as tu supprimé la couleur du cadre du forum ????? si tu l as pas fait ben essai
bye
noléane03- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 09/02/2010
Merci pour ta tentative, mais ce n'est pas ça !
D'autant que dans la panneau admin > Gestion des couleurs, on voit un aperçu des couleurs utilisées, et le seul "rougeatre" restant correspond à "Couleur Police administrateur" et "Couleur fond Catégorie", donc je ne pense pas pouvoir changer ce haut de forum depuis le panneau admin... à moins que quelqu'un est une solution ?
D'autant que dans la panneau admin > Gestion des couleurs, on voit un aperçu des couleurs utilisées, et le seul "rougeatre" restant correspond à "Couleur Police administrateur" et "Couleur fond Catégorie", donc je ne pense pas pouvoir changer ce haut de forum depuis le panneau admin... à moins que quelqu'un est une solution ?
Coucou, normalement tu as cette image dans ton tableau image à :
Affichage --> Gestion des images --> Mode avancé
Et là à "Image de fond de l'en-tête" , tu supprimes l'image.
Au pire si l'image se trouvait dans ton css (ce qui m'étonnerait), rajoute tout à la fin :
Affichage --> Couleurs --> Onglet feuille de style CSS
Bonne journée.
Affichage --> Gestion des images --> Mode avancé
Et là à "Image de fond de l'en-tête" , tu supprimes l'image.
Au pire si l'image se trouvait dans ton css (ce qui m'étonnerait), rajoute tout à la fin :
Affichage --> Couleurs --> Onglet feuille de style CSS
.headerbar { background-image: none; }
Bonne journée.
Bonjour Quierra et merci pour ta réponse, ca fonctionne !
Je n'avais pas pensé à la possibilité que ce soit une image...
Merci encore !
P.P.
Je n'avais pas pensé à la possibilité que ce soit une image...
Merci encore !
P.P.