Demande de codes pour avatar, menu accueil, catégories et qui est en ligne

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Demande de codes pour avatar, menu accueil, catégories et qui est en ligne

Message par kahlannn Mar 24 Aoû 2010 - 14:42

Bonjour,

J'aimerai trouvé quelqu'un qui sache comment je pourrai améliorer mon forum, je suis chez forumactif et bien que je saches créer mon design dont je suis assez satisfaite, je ne connait rien de ce qui touche les codes CSS etc ...

Puis je mettre un exemple de forum que je viens de trouver? pour vous montrer ce que je cherche à faire?? et l'aide dont j'ai besoin??

merci à vous

Pour mieux centrer ma demande, voici des exemples d'effets qui m'intéressent, ce sont ces codes que j'aimerai trouver :

Le contour de l'avatar, la couleur autour de celui ci, et tout les petits extras qu'on ne trouve jamais dans un forum classique je trouve cela magnifique !!

Spoiler:

Le menu d'accueil, les couleurs des textes qui semblent être grisé et entourer de bleu.. le texte déroulant, la navigation...

Spoiler:

Les catégories et forums, regarder moi cette belle organisation, moi qui adore créer via photofiltre ou photoshop, je ne connais rien aux codages pourtant j'adorerai rendre des choses aussi belles ... et les titres qui bougent en passant la souris.

Spoiler:

Le qui est en ligne de fin .. magnifique également, avec les partenaires qui défilent en bas de page

Spoiler:

Voilà pour vous donner une idée, je peux donner le lien de cet exemple si vous me l'autoriser mais j'en ai vu plein d'autres encore !!

avatar

kahlannn
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 23/08/2010

http://legendoftheseeker.site.cx
kahlannn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de codes pour avatar, menu accueil, catégories et qui est en ligne

Message par Amaaranth Mar 24 Aoû 2010 - 16:02

Bonjour,

Pour une autorisation pour les exemples, je ne peux pas me prononcer évidemment.
Par contre en ce qui concerne les codes je dois dire qu'ayant moi-même chercher pendant un certain temps toutes sortes de codes, je commence à m'y connaître.
Peut être puis-je alors vous aider?
J'aimerai dans ce cas, savoir certaines choses : tout d'abord voulez-vous obtenir à l'exactitude, la même chose que sur ces images ? Ensuite avez-vous toucher un peu au css et aux templates ?

Cordialement,
Amaaranth

Amaaranth
*

Féminin
Messages : 45
Inscrit(e) le : 25/07/2010

http://never-tell.forumactif.org/
Amaaranth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de codes pour avatar, menu accueil, catégories et qui est en ligne

Message par Ashlee Mar 24 Aoû 2010 - 17:12

Je pense qu'en cherchant bien sur FA ou même google, tu devrais trouver l'intégralité des codes présents sur ce forum par toi-même ! Ainsi, tu saurais comment les utiliser et tu serais contente de te dire "Yeah, c'est moi qui les ai trouvé !", non ? Perso', je n'y connaissais rien en CSS il y a deux mois, et maintenant je me débrouille bien il parait (: Conseil d'ami... Pour finir, je ne pense pas que ce forum apprécierais de voir des captures de tout ses effets, la recherche du CSS d'un forum en fait son originalité. Voila, mon message est passé - ne le prend pas mal, je dis ça pour toi Wink
Ashlee

Ashlee
***

Féminin
Messages : 155
Inscrit(e) le : 26/10/2009

http://bloodyfields.1fr1.net/
Ashlee a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de codes pour avatar, menu accueil, catégories et qui est en ligne

Message par kahlannn Mar 24 Aoû 2010 - 17:42

re bonjour,

Je ne cherche absolument pas à faire un copier coller de ce forum rassurez vous, seulement j'avais besoin d'un exemple à vous montrer pour que vous compreniez ce que je voulais. Vous comprenez?

Pas d'inquiétude je ne prends pas mal votre message, mais je voulais éclaircir les faits Wink

Comme je l'ai dis j'aime le design et sa réalisation, je suis très à l'aise avec cela, c'est seulement le codage qui me pose problème. J'ai recherché par moi même avant de venir vous embêter évidemment, mais pour avoir essayé maintes fois sachez que si je suis venu vous voir, c'est parce que je commence sérieusement à m'arracher les cheveux lol

Bref, je le répète, je ne veux en aucunes façons une copie double de cet EXEMPLE, mais simplement trouver quelqu'un qui s'y connaisse en code, pour arriver à un résultat similaire, tout en sachant que je personnaliserai tout cela à mon gré avec MON DESIGN Smile
avatar

kahlannn
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 23/08/2010

http://legendoftheseeker.site.cx
kahlannn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de codes pour avatar, menu accueil, catégories et qui est en ligne

Message par Amaaranth Mar 24 Aoû 2010 - 18:43

Voici donc de quoi vous aider, je pense.
Si l'effet escompter n'est pas le bon, je pourrai toujours le modifier car je ne sais pas bien qu'elles sont vos attentes.

Dans le css:
Code:
/*pour effet sur les contours des avatars*/
.postdetails.poster-profile a img {
-moz-border-radius-bottomleft: 20px;
-moz-border-radius-bottomright:20px;
-moz-border-radius-topleft:20px;
-moz-border-radius-topright:20px; /*pour angles arrondis*/
border: 10px solid #000000; /*couleur bordure*/
}

/*pour effet sur les titres des forums en permanence*/
a.forumlink{
-moz-border-radius: 20px 20px 20px 20px; /*pour un fond à angles arrondis */
font-weight: lighter;
color : #000000; /*couleur texte*/
background-color: #000000; /*pour un fond*/
border-bottom: 5px double #000000; /*pour un double trait sous le titre*/
display:block;
text-align: center; /*alignement du texte */
font-size: 10px; /*taille police*/
}

/* pour effet sur les titres des forum quand survol*/
a.forumlink-hover{
letter-spacing: 4px; /*Pour un espacement entre les lettres*/
-moz-border-radius: 20px 20px 20px 20px; /*pour un fond à angles arrondis */
font-weight: lighter;
color : #000000; /*couleur texte*/
background-color: #000000; /*pour un fond*/
border-bottom: 5px double #000000; /*pour un double trait sous le titre*/
display:block;
text-align: center; /*alignement du texte */
font-size: 10px; /*taille police*/
}

Pour le QEEL, vous pouvez vous référencez à ce tutoriel sur FA: ICI
Pour la Position des partenaires :ICI
Et pour tout un tas d'autres choses : ICI

Cordialement,
Amaaranth

Amaaranth
*

Féminin
Messages : 45
Inscrit(e) le : 25/07/2010

http://never-tell.forumactif.org/
Amaaranth a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Demande de codes pour avatar, menu accueil, catégories et qui est en ligne

Message par kahlannn Mer 25 Aoû 2010 - 9:55

Je vais essayer ce que vous me dites, et par la suite je verrai avec vous par email comme vous me l'avez proposé via mp. Vous pouvez donc clôturer ce topic. Merci à tous pour votre dévouement Smile
avatar

kahlannn
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 23/08/2010

http://legendoftheseeker.site.cx
kahlannn a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum