Problème codes CSS + espace barre de navigation

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème codes CSS + espace barre de navigation

Message par lacavaliere27 Ven 27 Aoû 2010 - 11:35

Bonjour à tous.
Déjà, je voulais vous dire que, vu que j'ai plusieurs problèmes, je n'ai pas pu mettre un autre titre que celui-ci, sinon le titre aurait été trop long.
Bon alors mon forum est à la version phpBB2 et j'ai Mozilla Firefox.
Bon courage ! ><

Problème 1 :

Résolu. Smile


Problème 2 :

Apparemment, ça a l'air d'aller. Smile


Problème 3 :

Ensuite, dans les messages où j'ai mis des codes, le forum s'élargit alors que la largeur dans mes codes est inférieur à la largeur du forum.
Voilà le code du message en question :
Code:
[justify]Bonjour et bienvenue à tous sur Horse Star. J'espère qu'après une petite visite sur ce forum, vous vous déciderez à vous inscrire à commencer une aventure avec nous. Je voudrais vous prévenir que je n'ai pas mis de codes dans le règlement car je pense que vous êtes assez grand et assez responsable pour lire un règlement si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.
Sachez que même si ce forum ressemble beaucoup au jeu Horse Star, ce n'est pas le même jeu et il faut bien différencier les deux ! ;)
Si vous souhaitez connaître les conditions de jeu, le concept en quelques sortes; vous pouvez aller voir [url=http://horsestar.forums-actifs.com/reglement-et-contexte-f1/concept-t4.htm#4]ce sujet[/url].[/justify]<br><br><br><div class="fiche" style="width:550px"><div style="text-align: center; margin: auto; width: 100%;"><div class="titreacc">Personnage</div><br><div style="width: 550px; overflow: auto;"><div class="nomdetaclass" align="justify">Sur le forum, il vous faudra incarner un personnage :
• Vous pouvez incarnez une célébrité, soit par le nom, soit par l'image (avatar et signature), soit par les deux mais si vous choisissez d'incarner un acteur, ne dîtes pas qu'il a fait des films dans son passé. Inventez lui une histoire unique.
• Si votre personnage est inconnu, vous pouvez librement inventer son prénom, ainsi que son nom. Si vous choisissez l'image d'une personne inconnue, merci d'indiquer d'où la photo provient.
Les noms de famille sont répertoriés dans [url=http://horsestar.forums-actifs.com/reglement-et-contexte-f1/noms-de-celebrites-t5.htm#5]cette partie[/url] ainsi que les images de célébrités dans [url=http://horsestar.forums-actifs.com/reglement-et-contexte-f1/images-de-celebrites-t6.htm]cette partie[/url].
Sachez que vous incarnez l'humain et non le cheval. Vous pouvez décrire les faits et gestes de votre cheval mais vous ne savez pas ses pensées. Comme dans la vrai vie quoi !
<br></div></div></div></div><br><br><div class="fiche" style="width:550px"><div style="text-align: center; margin: auto; width: 100%;"><div class="titreacc">Détails Techniques</div><br><div style="width: 550px; overflow: auto;"><div class="nomdetaclass" align="justify">• Pour vos avatars, merci de les mettre à cette taille : 150 pixels de largeur et 300 pixels de hauteur. Si vous avez un problème, contactez moi. Sinon, allez voir nos avatar dans la galerie.
• Pour vos signature, merci de vérifier leur taille : 600 pixels de largeur maximum et 400 pixels de hauteur maximum. (Si votre signature dépasse ces mesures, des barres de défilement s'afficheront pour voir votre signature entièrement.)
• J'ai autorisé les membres à se désinscrire alors ce n'est pas pour rien. Si le forum ne vous plait plus ou que vous n'êtes plus très actif, vous pouvez vous désinscrire en l'annonçant dans la partie [url=http://horsestar.forums-actifs.com/absences-desinscriptions-f8/]Absences/Désinscriptions[/url]. Comme son nom l'indique, cette partie sert aussi à nous prévenir quand vous allez être absent.
• L'auto délestage est activé. Tous les 7 jours, l'âge des sujets est vérifié. Les sujets de plus de 90 jours sont supprimés. Si vous souhaitez demandez que votre sujet ne soit exceptionnellement pas supprimé, faîtes une requête [url=http://horsestar.forums-actifs.com/foire-aux-questions-contactez-le-staff-f9/]ici[/url]. Il sera alors déplacé dans les [url=http://horsestar.forums-actifs.com/archives-f13/]archives[/url].<br></div></div></div></div>
Voilà les codes CSS en relation avec le code du message :
Les cadres :
Code:
.fiche {
      margin: auto;
      padding: 10px;
      color: #5C5345;
      text-align: center ;
      width: 275px;
      border: 2px solid #423628;
      -moz-border-radius: 14px;
      -webkit-border-radius: 14px;
      font-size: 12px;
      background-color : #90B8C2; }
Les titres :
Code:
.titreacc {
border-bottom: 3px solid #423628;
text-align: center ;
font-size: 16px;
background:#CED1BA;
color: #453C35;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-right: 3px solid #423628;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-left: 3px solid #423628; }


Problème 4 :

Ce problème là est plus simple à expliquer : il faudrait qu'il y ai un espace entre la première ligne et la deuxième ligne de ma barre de navigation :
Spoiler:
Voilà les codes CSS de la barre :
Code:
a.mainmenu {
border-bottom: 3px solid #423628;
text-align: center ;
font-size: 16px;
background:#CED1BA;
color: #453C35;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-right: 3px solid #423628;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-left: 3px solid #423628;
padding-right: 15px; }

a.mainmenu:hover {
text-decoration: none;
background-color: #5EAABD;
border-bottom: 3px solid #423628;
border-top: 3px solid #423628;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-right: 3px solid #423628;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-left: 3px solid #423628;
text-align: center ;
font-size: 16px;
padding-right: 15px; }



Bon, pour les problème c'est fini lol, voilà mon code CSS entier au cas où :

Code:
.postbody {
    display: block;
    padding-left: 15px;
    padding-right: 15px;
    text-align:justify;
}

a.forumlink {
text-decoration: none;
background-color: #5EAABD;
border-bottom: 3px solid #423628;
border-top: 3px solid #423628;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-right: 3px solid #423628;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-left: 3px solid #423628;
display:block;
text-align: center ;
font-size: 16px;
}

a.forumhover{
text-decoration: none;
background-color: #5EAABD;
border-bottom: 3px solid #423628;
border-top: 3px solid #423628;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-right: 3px solid #423628;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-left: 3px solid #423628;
display:block;
text-align: center ;
font-size: 16px;
}

a.mainmenu {
border-bottom: 3px solid #423628;
text-align: center ;
font-size: 16px;
background:#CED1BA;
color: #453C35;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-right: 3px solid #423628;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-left: 3px solid #423628;
padding-right: 15px; }

a.mainmenu:hover {
text-decoration: none;
background-color: #5EAABD;
border-bottom: 3px solid #423628;
border-top: 3px solid #423628;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-right: 3px solid #423628;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-left: 3px solid #423628;
text-align: center ;
font-size: 16px;
padding-right: 15px; }

.boiteroulante {
background-color : #A69D8F;
border : 3px solid #423628;
-moz-border-radius: 15px 15px 15px 15px;
overflow : auto; }

.profil_contour
{
border: 3px solid #423628;
background-color: #76BABF;
}

.signature_div {
overflow: auto;
 width: 600px;
height: 400px;
}

.titreacc {
border-bottom: 3px solid #423628;
text-align: center ;
font-size: 16px;
background:#CED1BA;
color: #453C35;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-right: 3px solid #423628;
-moz-border-radius: 10px #423628;
border-left: 3px solid #423628; }

.fiche {
      margin: auto;
      padding: 10px;
      color: #5C5345;
      text-align: center ;
      width: 275px;
      border: 2px solid #423628;
      -moz-border-radius: 14px;
      -webkit-border-radius: 14px;
      font-size: 12px;
      background-color : #90B8C2; }

a:hover
{
cursor: sw-resize;
}

a {
a:link,a:active {
color: #634B31;
text-decoration: none
font-size: 14px;
}
a:visited {color: #944B1B;
text-decoration: none
}
a:hover{
color: #944B1B;
font-variant: small-caps;
text-decoration: none
}
color: #634B31;
text-decoration: none
 }

.sujets_messages
{margin-top: 3px; /* pour faire un léger espace entre le bord et la ligne des "messages & sujets"; on évite de retirer */
padding: 3px; /* pour ne pas que le texte se colle aux bords du cadre; on évite de retirer */

/* après on peut rajouter ce qu'on veut : une bordure, une image de fond ... */
border: 1px solid #000000;
background-color: #9FA68F;}


.derniers_sujets
{margin-top: 3px; /* pour faire un léger espace entre la ligne des "messages & sujets" et "dernier message posté", sinon ça se colle et c'est laid xD; on évite de retirer */*/
padding: 3px; /* pour ne pas que le texte se colle aux bords du cadre; on évite de retirer */*/

/* après on peut rajouter ce qu'on veut : une bordure, une image de fond, un arrondi juste sur deux côtés ... */
border: 1px dashed #000000;
background-image: url(http://img411.imageshack.us/img411/4715/sanstitre3ex.png);
-moz-border-radius-topleft: 10px;
-moz-border-radius-bottomright: 10px;}

.forum-description {
      margin: auto;
      padding: 10px;
      color: #000000;
      text-align: center ;
      width: 90%;
      border: 3px solid #0099AD;
      -moz-border-radius: 14px;
      -webkit-border-radius: 14px;
      font-size: 12px;
      background-color : #9FA68F;
}

.forum-stats {
      -moz-border-radius-topleft: 20px;
      -moz-border-radius-topright: 20px;
      -webkit-border-top-right-radius: 20px;
      -webkit-border-top-left-radius: 20px;
      border-top-right-radius: 20px;
      border-top-left-radius: 20px;
      border-bottom: 0 none !important;
      border-left: 3px solid #0099AD;
      border-right: 3px solid #0099AD;
      border-top: 3px solid #0099AD;
      color: #423628;
      background-color : #9FA68F;
      font-size: 11px;
      font-style: italic;
      height: 14px;
      left: 235px;
      padding: 3px;
      position: relative;
      text-align: center;
      width: 200px;
}

* {
  font-size: 12px; /* on définit les propriétés de texte pour toutes les balises */
  font-family: Times New Roman;
}
a.info {
  position: relative;
  color: black;
  text-decoration: none;
}
a.info span {
  display: none; /* on masque l'infobulle */
}
a.info:hover {
  background: none; /* correction d'un bug IE */
  z-index: 999; /* on définit une valeur pour l'ordre d'affichage */

  cursor: help; /* on change le curseur par défaut en curseur d'aide */
}
a.info:hover span {
  display: inline; /* on affiche l'infobulle */
  position: absolute;

  white-space: nowrap; /* on change la valeur de la propriété white-space pour qu'il n'y ait pas de retour à la ligne non-désiré */

  top: -50px; /* on positionne notre infobulle */
  left: 75px;

  background: #5EAABD;

  color: #453C35;
  padding: 3px;

  border: 3px solid #423628;
}


Dernière édition par lacavaliere27 le Dim 29 Aoû 2010 - 11:04, édité 6 fois
lacavaliere27

lacavaliere27
**

Féminin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 17/06/2008

http://horsestar.forums-actifs.com/index.htm
lacavaliere27 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème codes CSS + espace barre de navigation

Message par Ea Ven 27 Aoû 2010 - 11:47

Bonjour,


J'ai renommé le sujet et déplacé le sujet partie gestion de l'apparence ^^

Pour le premier problème j'imagine que vous avez par exemple :

Code:
<table>
<tr>
<td>
texte
</td>
</tr>
</table>
Où l'équivalent en bbcode et dans ce cas là il ne faut pas mettre les retours à la ligne et donc mettre :

Code:
<table><tr><td>texte</td></tr></table>
Car dans la signature chaque retour à la ligne est associé d'une balise html de retour à la ligne, donc en vérité tu aurais ce code :

Code:
<table><br />
<tr><br />
<td><br />
texte<br />
</td><br />
</tr><br />
</table>
Qui est interprété par ton navigateur pour donner le résultat de ton screenshot =D

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème codes CSS + espace barre de navigation

Message par lacavaliere27 Ven 27 Aoû 2010 - 11:55

(Ok ^^)
Eh bien en fait, çet espace se met sur tous mes messages, qu'il y ai des codes ou pas de codes. Et pour le message dont je parle dans le problème 1, je n'ai pas de tableau, c'est juste des codes en relation avec des codes CSS (je ne sais plus comment on appelle ça).
J'ai quand même essayer de mettre des
Code:
<br>
un peu partout mais ça ne marche toujours pas.

Code:
[justify]Bonjour et bienvenue à tous sur Horse Star. J'espère qu'après une petite visite sur ce forum, vous vous déciderez à vous inscrire à commencer une aventure avec nous. Je voudrais vous prévenir que je n'ai pas mis de codes dans le règlement car je pense que vous êtes assez grand et assez responsable pour lire un règlement si vous souhaitez vous inscrire sur le forum.<br>Sachez que même si ce forum ressemble beaucoup au jeu Horse Star, ce n'est pas le même jeu et il faut bien différencier les deux ! ;)<br>Si vous souhaitez connaître les conditions de jeu, le concept en quelques sortes; vous pouvez aller voir [url=http://horsestar.forums-actifs.com/reglement-et-contexte-f1/concept-t4.htm#4]ce sujet[/url].[/justify]<br><br><br><div class="fiche" style="width:550px"><div style="text-align: center; margin: auto; width: 100%;"><div class="titreacc">Personnage</div><br><div style="width: 550px; overflow: auto;"><div class="nomdetaclass" align="justify">Sur le forum, il vous faudra incarner un personnage :<br>• Vous pouvez incarnez une célébrité, soit par le nom, soit par l'image (avatar et signature), soit par les deux mais si vous choisissez d'incarner un acteur, ne dîtes pas qu'il a fait des films dans son passé. Inventez lui une histoire unique.<br>• Si votre personnage est inconnu, vous pouvez librement inventer son prénom, ainsi que son nom. Si vous choisissez l'image d'une personne inconnue, merci d'indiquer d'où la photo provient.<br>Les noms de famille sont répertoriés dans [url=http://horsestar.forums-actifs.com/reglement-et-contexte-f1/noms-de-celebrites-t5.htm#5]cette partie[/url] ainsi que les images de célébrités dans [url=http://horsestar.forums-actifs.com/reglement-et-contexte-f1/images-de-celebrites-t6.htm]cette partie[/url].<br>Sachez que vous incarnez l'humain et non le cheval. Vous pouvez décrire les faits et gestes de votre cheval mais vous ne savez pas ses pensées. Comme dans la vrai vie quoi !<br></div></div></div></div><br><br><div class="fiche" style="width:550px"><div style="text-align: center; margin: auto; width: 100%;"><div class="titreacc">Détails Techniques</div><br><div style="width: 550px; overflow: auto;"><div class="nomdetaclass" align="justify">• Pour vos avatars, merci de les mettre à cette taille : 150 pixels de largeur et 300 pixels de hauteur. Si vous avez un problème, contactez moi. Sinon, allez voir nos avatar dans la galerie.<br>• Pour vos signature, merci de vérifier leur taille : 600 pixels de largeur maximum et 400 pixels de hauteur maximum. (Si votre signature dépasse ces mesures, des barres de défilement s'afficheront pour voir votre signature entièrement.)<br>• J'ai autorisé les membres à se désinscrire alors ce n'est pas pour rien. Si le forum ne vous plait plus ou que vous n'êtes plus très actif, vous pouvez vous désinscrire en l'annonçant dans la partie [url=http://horsestar.forums-actifs.com/absences-desinscriptions-f8/]Absences/Désinscriptions[/url]. Comme son nom l'indique, cette partie sert aussi à nous prévenir quand vous allez être absent.<br>• L'auto délestage est activé. Tous les 7 jours, l'âge des sujets est vérifié. Les sujets de plus de 90 jours sont supprimés. Si vous souhaitez demandez que votre sujet ne soit exceptionnellement pas supprimé, faîtes une requête [url=http://horsestar.forums-actifs.com/foire-aux-questions-contactez-le-staff-f9/]ici[/url]. Il sera alors déplacé dans les [url=http://horsestar.forums-actifs.com/archives-f13/]archives[/url].<br></div></div></div></div>
lacavaliere27

lacavaliere27
**

Féminin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 17/06/2008

http://horsestar.forums-actifs.com/index.htm
lacavaliere27 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème codes CSS + espace barre de navigation

Message par Ea Ven 27 Aoû 2010 - 12:00

Ah oui c'est juste à cause de ce css alors :

Code:
.signature_div {
overflow: auto;
 width: 600px;
height: 400px;
}
Tu dis que chaque signature faire 400 pixels de haut donc après tout les messages il y a 400 pixels réservés à la hauteur de la signature.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème codes CSS + espace barre de navigation

Message par lacavaliere27 Ven 27 Aoû 2010 - 12:01

Ah c'était aussi simple que ça ! --' Merci beaucoup ! Smile
Bon, un problème résolu, on avance! ^^
lacavaliere27

lacavaliere27
**

Féminin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 17/06/2008

http://horsestar.forums-actifs.com/index.htm
lacavaliere27 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème codes CSS + espace barre de navigation

Message par lacavaliere27 Sam 28 Aoû 2010 - 9:50

Up
lacavaliere27

lacavaliere27
**

Féminin
Messages : 52
Inscrit(e) le : 17/06/2008

http://horsestar.forums-actifs.com/index.htm
lacavaliere27 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum