Pages HTML.
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Pages HTML.
Bonjour/soir,
1) J'ai crée une page en HTML et je souhaiterais y mettre une couleur de fond ! Comment faire ?
2) Dans mes pages, il y a un autre problème, c'est que lorsque j'écris un mot avec é dedans, ça me met un signe zarbi ! Comment faire ?
Merci d'avance !
1) J'ai crée une page en HTML et je souhaiterais y mettre une couleur de fond ! Comment faire ?
2) Dans mes pages, il y a un autre problème, c'est que lorsque j'écris un mot avec é dedans, ça me met un signe zarbi ! Comment faire ?
Merci d'avance !
Dernière édition par Zorox-de-PL le Sam 28 Aoû 2010 - 13:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Pages HTML.
Bonjour.
1) Pour mettre un couleur de fond, il faut que vous entriez le code CSS suivant dans le header de la page, entre les balise <style></style> :
Je vous conseille de suivre les Cours HTML du Site du Zéro, si vous ne maitrisez pas la question, avant de vous lancé dans la création d'une page.
2) S'agis il d'une page HTML du forum, ou avez vous créer un ficher HTML avec le bloc note ?
1) Pour mettre un couleur de fond, il faut que vous entriez le code CSS suivant dans le header de la page, entre les balise <style></style> :
- Code:
body {
background : COULEUR ;
}
Je vous conseille de suivre les Cours HTML du Site du Zéro, si vous ne maitrisez pas la question, avant de vous lancé dans la création d'une page.
2) S'agis il d'une page HTML du forum, ou avez vous créer un ficher HTML avec le bloc note ?
Page HTML du forum !
Invité- Invité
Alors il te faut insérer cette balise dans le header de la page :
- Code:
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8"/>
Pour le problème dans les pages, HTML, ça a marché ! Maintenant, c'est pour la couleur de fond que je n'ai pas bien compris !
Un grand merci pour le problème des pages HTML et merci quand même pour le fond en couleur !
Un grand merci pour le problème des pages HTML et merci quand même pour le fond en couleur !
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
bonjour
Voici un paquet de données pour ton début
Voici un paquet de données pour ton début
- Code:
1--Code html Style sur la page:
<style type="text/css">
body { background-image:url(http://.... );background-repeat:repeat-x;
}
</style>
2--Couleur dans le body:
<BODY BGCOLOR="#??????">
</BODY>
Ici tu vas editeur html de ta page et tu mets sur <BODY....... >à la place des points tu mets: BGCOLOR="#??????" où ?????? est le code couleur désirée ex FFFFFF(6caract)
3--Style dans le Body
<TBODY style="background-image:url(http://... );">
4--Colorer une cellule
<td bgcolor="#??????">
Ca a marché ! Merci merci merci Forami. Je ne sais pas comment te remercier.
Invité- Invité