[Membres] Amélioration sujets surveillés
+5
Administrateurman
Dooku
menjoz stephane
Lixyr
monsieur tout le monde
9 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Divers :: Suggestions / Améliorations :: Vos suggestions pour vos forums (sondages) :: Suggestions à étudier
Page 1 sur 1 • Partagez
Pour ou Contre
[Membres] Amélioration sujets surveillés
Bonjour,
Voila ce qu'un membre propose:
J'ai mis un certain temps à comprendre mais après réflexion, c'est une bonne idée !
A vous de juger !
Voila ce qu'un membre propose:
Je réponds systématiquement et nominativement aux messages postés dans mes sujets afin d'être sûr de n'avoir oublié personne, et je pense en général que je le fais en suivant le lien donné dans le mail de notification car je trouve plus pratique et évident de directement tomber sur le bon sujet et le dernier msg posté sur celui-ci.
Mais il est possible que j'ai pu faire comme vous l'avez suggéré :
"Est-ce que vous avez bien suivi le lien à chaque fois ou est -ce que ça vous arrive de vous rendre sur le forum sans forcément passer par le lien du suivi ?"
Ce que pourtant ceci ne précise pas :
"Lorsque vous recevez une notification, vous devez vous rendre sur le sujet qui vous a été notifié.
Si vous ne le faîtes pas systématiquement vous ne recevrez pas de nouvelle notification pour un même sujet, le système considère qu'il vous a déjà notifié et qu'il n'est pas opportun de vous notifier à nouveau"
Il est juste dit qu'on doit se rendre sur le sujet notifié pas de s'y rendre uniquement à partir du lien donné dans le courriel de notification. Ce qui, à mon sens serait inutilement contraignant. Quoiqu'il en soit, si j'ai bien reçu la notification, je vais toujours lire le message d'un sujet que je surveille, quel que soit le chemin que j'emprunte.
Par ailleurs le fait que le sujet entier soit rendu "muet" sur la foi d'une unique notification pour un seul message posté est très limite (par exemple dans le cas ou une notification passerait à la trappe parmi les spams, ou d'une perte du mail sur le réseau, ou d'un quelconque autre problème). Il devrait au moins y avoir une notification à chaque nouveau post dans un sujet quel que soit l'historique. Cette simple mesure réduirait les oublis et aurait sans doute permis que sur les 6 demandes laissées (sans que je le sache) sur mon sujet, une notification au moins m'aurait alerté en partant du principe que je n'aurais pas vu/reçu la première.
Je pense qu'un contrôle comparant la date de la dernière visite d'un usager sur le sujet qu'il surveille en regard de la date du dernier message posté sur ce sujet, permettrait au système de savoir avec certitude si le ou les derniers messages postés sur le sujet ont bien été lus par celui qui le surveille . Et le système pourrait alors lui envoyer une nouvelle notification au delà d'un nombre de jours d'écart prédéfinis.
Tout ceci bien sûr en admettant que le problème vient bien de ça.
J'ai mis un certain temps à comprendre mais après réflexion, c'est une bonne idée !
A vous de juger !
Invité- Invité
Re: [Membres] Amélioration sujets surveillés
Oui, c'est une bonne idée, quoique que le texte est un peu lourd a comprendre :p
monsieur tout le monde- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 03/10/2010
Effectivement tout le début est incompréhensible, on ne comprend que quand le problème est directement posé.
Je suis pour, il m'arrive également de passer des notifications à la trappe, et donc de ne pas répondre avant un certain temps. C'est assez contraignant.
Je suis pour, il m'arrive également de passer des notifications à la trappe, et donc de ne pas répondre avant un certain temps. C'est assez contraignant.
je suis pour a 100%
Idem, pour aussi.
Pourquoi ? Car je me suis toujours pose la question, cette idee décrit ce que sens moi meme parfois vis a vis de ces notiffs.
Pourquoi ? Car je me suis toujours pose la question, cette idee décrit ce que sens moi meme parfois vis a vis de ces notiffs.
Dooku- Membre actif
Inscrit(e) le : 22/10/2006
bien sur je vote pour a 100%
Dernière édition par san33 le Mer 6 Oct - 20:33, édité 3 fois (Raison : en fait c'est assez clair finalement)
Je suis pour à 100% ::!!
Pour,
Les raisons sont évoqués dans le premier message
Les raisons sont évoqués dans le premier message
Mengxi- *****
-
Inscrit(e) le : 08/12/2009
Totalement contre, cela saturerait les boites mails.
Les sujets surveillés peuvent être visibles dans nos profils. Dans ce cs, il suffit de vérifier les dates des derniers posts.
Pas envie non plus, en tant qu'admin, de recevoir un tas de mails de membres ne participant plus me demandant de ne plus recevoir ce genre de mails. En tant qu'admin, nous ne pouvons intervenir sur les profils des membres pour décocher le "surveiller le sujet"
Les sujets surveillés peuvent être visibles dans nos profils. Dans ce cs, il suffit de vérifier les dates des derniers posts.
Pas envie non plus, en tant qu'admin, de recevoir un tas de mails de membres ne participant plus me demandant de ne plus recevoir ce genre de mails. En tant qu'admin, nous ne pouvons intervenir sur les profils des membres pour décocher le "surveiller le sujet"
A ce moment là, il faudrait peut être faire une distinction de traitement entre un membre qui surveille un sujet qui n'est pas de lui et l'auteur d'un sujet. Pour les membres non auteur du sujet qu'ils surveillent le systeme peut rester tel quel, car ces membres n'ont aucune responsabilité pour le suivi.
Dernière édition par san33 le Mer 6 Oct - 20:30, édité 1 fois (Raison : epuration pour garder l'essentiel)
monsieur tout le monde a écrit:Oui, c'est une bonne idée, quoique que le texte est un peu lourd a comprendre :p
Oui quelqu'un peut résumer plus simplement ?
Résumé :
1) Toutes les personnes qui surveillent un sujet sont alertés par le systeme quand un nouveaux message est posté.
2) Si celui qui surveille ne se rend pas sur le sujet pour lequel il a recu une alerte, le systeme, considerant qu'il a deja ete averti, ne l'avertita plus lorsqu'un nouveau message sera posté sur le même sujet.
3) Quand on a sa boite mail inondée de spams par exemple, il est facile de laisser passer un message et dans ce cas ne pas savoir qu'un nouveau message (et donc éventuellement les suivants) a ete posté.
PROPOSITION :
En comparant la date de la derniere visite de celui qui surveille avec les dates du ou des derniers messages postés sur le sujet en question, le systeme pourrait renvoyer une alerte au delà d'un ecart de jours predefini.
Proposition 2 : Il serait peut etre plus simple de comparer la date de l'envoi de la derniere alerte avec la date de la derniere visite de celui qui surveille a chaque fois qu'un nouveau message est posté. Est redéclencher un envoi d'alerte au dela d'un certain ecart.
1) Toutes les personnes qui surveillent un sujet sont alertés par le systeme quand un nouveaux message est posté.
2) Si celui qui surveille ne se rend pas sur le sujet pour lequel il a recu une alerte, le systeme, considerant qu'il a deja ete averti, ne l'avertita plus lorsqu'un nouveau message sera posté sur le même sujet.
3) Quand on a sa boite mail inondée de spams par exemple, il est facile de laisser passer un message et dans ce cas ne pas savoir qu'un nouveau message (et donc éventuellement les suivants) a ete posté.
PROPOSITION :
En comparant la date de la derniere visite de celui qui surveille avec les dates du ou des derniers messages postés sur le sujet en question, le systeme pourrait renvoyer une alerte au delà d'un ecart de jours predefini.
Proposition 2 : Il serait peut etre plus simple de comparer la date de l'envoi de la derniere alerte avec la date de la derniere visite de celui qui surveille a chaque fois qu'un nouveau message est posté. Est redéclencher un envoi d'alerte au dela d'un certain ecart.
Merci, c'est plus clair et je vote pour.
Il me semble logique d'ailleurs que celui qui créé un topic doive recevoir une alerte pour surveiller automatiquement "son" sujet, même s'il avait paramétré de ne pas recevoir d'alertes pour les réponses à de simples topics où il aurait juste participé.
Il me semble logique d'ailleurs que celui qui créé un topic doive recevoir une alerte pour surveiller automatiquement "son" sujet, même s'il avait paramétré de ne pas recevoir d'alertes pour les réponses à de simples topics où il aurait juste participé.