De quel façon faire des onglets???
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
De quel façon faire des onglets???
Dernière édition par MayaKunama le Dim 19 Sep 2010 - 10:00, édité 3 fois (Raison : oublie de quelque chose)
Re: De quel façon faire des onglets???
Bonjour,
Ce que vous avez entouré est une page d'accueil.
panneau d'administration > Affichage > Généralités .
En ce qui concerne les onglet, il y a un sujet qui en parle Onglet sur la page d'accueil.
Cordialement.
Ce que vous avez entouré est une page d'accueil.
panneau d'administration > Affichage > Généralités .
En ce qui concerne les onglet, il y a un sujet qui en parle Onglet sur la page d'accueil.
Cordialement.
Invité- Invité
je ne comprends pas ce qui est expliquez dans le lien que tu m'as donné...ou pouvons nous avoir les fichiers .js où placés touts ces scripts? et pour les onglets, je ne veux pas qu'on ai a cliqué mais qu'il suffise de placer le curseur dessus pour que l'affichage change.
Ok!
pas de soucis! on va reprendre étape par étape .
Pour que les onglets apparaissent sur la page d'accueil il faut déjà les mettre en place. Pour cela on se rend dans PA > Affichage> Généralité et on insère le code ci-dessous dans le cadre " message de la page d'accueil":
Ensuite, il faut que ces onglets ressemblent à quelque chose. Pour cela on se rend dans PA > Affichage > Couleurs > onglet Feuille de Style CSS , on copie dans cette feuille le code suivant:
A cette étape, les onglets apparaissent correctement, mais il est impossible de changer, on est bloqué sur le premier. C'est pour cela qu'il faut ajouter un script dans le message de la page d'accueil. Pour cela, ouvrez le bloc note Windows et copier ceci:
Si cela vous parait trop compliqué, insérez juste ceci (c'est le code que j'utilise) au début de votre message en page d'accueil:
J'espère que cela vous aura permis de mieux comprendre.
Cordialement.
pas de soucis! on va reprendre étape par étape .
Pour que les onglets apparaissent sur la page d'accueil il faut déjà les mettre en place. Pour cela on se rend dans PA > Affichage> Généralité et on insère le code ci-dessous dans le cadre " message de la page d'accueil":
- Code:
<div id="mes_onglets">
<ul><li id="o_1" class="mon_onglet_selected" onmouseover="changeOnglet(this);">Onglet 1</li>
<li id="o_2" class="mon_onglet" onmouseover="changeOnglet(this);">Onglet 2</li>
<li id="o_3" class="mon_onglet" onmouseover="changeOnglet(this);">Onglet 3</li>
<li id="o_4" class="mon_onglet" onmouseover="changeOnglet(this);">Onglet 4</li></ul>
<div class="clear"><div id="mes_contenus">
<div id="co_1" class="mon_contenu">Mon contenu 1</div>
<div id="co_2" class="mon_contenu" style="display: none;">Mon contenu 2</div>
<div id="co_3" class="mon_contenu" style="display: none;">Mon contenu 3</div>
<div id="co_4" class="mon_contenu" style="display: none;">Mon contenu 4</div>
</div>
Ensuite, il faut que ces onglets ressemblent à quelque chose. Pour cela on se rend dans PA > Affichage > Couleurs > onglet Feuille de Style CSS , on copie dans cette feuille le code suivant:
- Code:
ul, li{
list-style: none;
}
.mon_onglet{
float: left;
padding: 2px 10px;
margin-right: 5px;
color: #333;
background: #d8f8ca;
border: 1px solid #68ce3e;
cursor: pointer;
margin-bottom: -1px;
}
.mon_onglet:hover{
background: #b8efa1;
}
.mon_onglet_selected{
border-top: 1px solid #68ce3e;
border-right: 1px solid #68ce3e;
border-left: 1px solid #68ce3e;
border-bottom: 1px solid #b8efa1;
}
.clear{
clear: both;
}
.mon_contenu{
color: #666;
padding: 10px;
margin: -1px;
}
#mes_contenus, #mes_onglets{
width: 400px;
}
A cette étape, les onglets apparaissent correctement, mais il est impossible de changer, on est bloqué sur le premier. C'est pour cela qu'il faut ajouter un script dans le message de la page d'accueil. Pour cela, ouvrez le bloc note Windows et copier ceci:
- Code:
function changeOnglet(_this){
var getOnglets = document.getElementById('mes_onglets').getElementsByTagName('li');
for(var i = 0; i < getOnglets.length; i++){
if(getOnglets[i].id){
if(getOnglets[i].id == _this.id){
getOnglets[i].className = 'mon_onglet_selected';
document.getElementById('c' + _this.id).style.display = 'block';
}
else{
getOnglets[i].className = 'mon_onglet';
document.getElementById('c' + getOnglets[i].id).style.display = 'none';
}
}
}
}
- Code:
<script src="url_du_code_en_.js"></script>
Si cela vous parait trop compliqué, insérez juste ceci (c'est le code que j'utilise) au début de votre message en page d'accueil:
- Code:
<script src="http://pmsc.free.fr/J04/10912150254.js"></script>
J'espère que cela vous aura permis de mieux comprendre.
Cordialement.
Invité- Invité
Oui cela m'as permis de comprendre, je vais vous embêtez encore un peux mais comment on ajoute après des choses dans chaque onglets (ex: Qui est en ligne...) et comment on change les couleurs??
Re,
Pour ajouter du contenu dans les onglets, il faut le mettre à la place de "mon contenu X" dans votre message de page d'accueil. Par exemple, si vous voulez que l'onglet 1 soit l'onglet "accueil" et qu'il soit écrit "bienvenue sur le forum" vous devez modifier 2 parties dans votre code de message d'accueil:
Pour modifier les couleurs, cela se passe dans la feuille de style CSS. Il faut remplacer les codes couleurs tout simplement. Par exemple, si je souhaite une texte en noir sur fond blanc avec des bordures rouges, je remplace:
Cordialement.
Pour ajouter du contenu dans les onglets, il faut le mettre à la place de "mon contenu X" dans votre message de page d'accueil. Par exemple, si vous voulez que l'onglet 1 soit l'onglet "accueil" et qu'il soit écrit "bienvenue sur le forum" vous devez modifier 2 parties dans votre code de message d'accueil:
- Code:
<li id="o_1" class="mon_onglet_selected" onmouseover="changeOnglet(this);">Onglet 1</li>
- Code:
<li id="o_1" class="mon_onglet_selected" onmouseover="changeOnglet(this);">Accueil</li>
- Code:
<div id="co_1" class="mon_contenu">Mon contenu 1</div>
- Code:
<div id="co_1" class="mon_contenu">Bienvenue sur le forum</div>
Pour modifier les couleurs, cela se passe dans la feuille de style CSS. Il faut remplacer les codes couleurs tout simplement. Par exemple, si je souhaite une texte en noir sur fond blanc avec des bordures rouges, je remplace:
- Code:
.mon_onglet{
background: #d8f8ca;
}
}
.mon_onglet_selected{
border-top: 1px solid #68ce3e;
border-right: 1px solid #68ce3e;
border-left: 1px solid #68ce3e;
border-bottom: 1px solid #b8efa1;
}
.clear{
}
.mon_contenu{
color: #666;
}
- Code:
.mon_onglet{
color: #000000;
background: #ffffff;
border: 1px solid #b22222;
}
background: #FFFFFF;
}
.mon_onglet_selected{
background: #FFFFFF;
border-top: 1px solid #b22222;
border-right: 1px solid #b22222;
border-left: 1px solid #b22222;
border-bottom: 1px solid #ffffff;
}
.clear{
}
.mon_contenu{
background: #ffffff;
border: 1px solid #b22222;
}
Cordialement.
Invité- Invité
Bonjour MayaKunama, Afin de faciliter les recherches ultérieures, merci de respecter les règles concernant le titre de votre sujet. En effet, votre titre :
- ne doit pas être en majuscules, - ne doit pas contenir de mots trop généralistes : "aide" ; "help" ; "besoin d'aide" ; "problème"... Merci de le modifier en cliquant sur le bouton de votre premier message. A bientôt sur ForumActif |
Désolé édit fais ^^ Et merci a Isolde^^