*.BBTHEME hors de forumactif

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu *.BBTHEME hors de forumactif

Message par Nialcen Lun 20 Sep 2010 - 14:05

Bonjour a tous et a toutes.

Je dispose d'un fichier avec pour extension ".BBTHEME" que je souhaite appliquer a un forum phpBB3 dernière version stable.


Cependant ce format semble etre propre a la structure Forumactif. Disposez vous d'un moyen de rendre ce fichier utilisable pour un forum phpBB3 non forumactif ?


Dernière édition par Nialcen le Mar 21 Sep 2010 - 1:49, édité 2 fois
avatar

Nialcen
*

Masculin
Messages : 46
Inscrit(e) le : 25/07/2006

Nialcen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: *.BBTHEME hors de forumactif

Message par Neptunia Lun 20 Sep 2010 - 14:55

Bonjour,

Ici c'est un forum d'entraide pour les admins sous Forumactif, donc pensez vous qu'on va vous dire comment exporter un thème vers un support hébergé par la concurrence ?

Cela ne doit pas être possible, mais il reste néanmoins une solution.
Faire migrer le forum en question vers la plateforme Forumactif Smile
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: *.BBTHEME hors de forumactif

Message par Nialcen Lun 20 Sep 2010 - 15:16

Ce n'est pas, la question, j'ai actuellement mon forum sur forumactif
(ici en construction) et ne compte pas l'abandonner.
Cependant, je m’intéresse à la solution phpBB3, et je me confronte aujourd'hui a cette problématique : je souhaite donc savoir si des solution existent. De plus ce n'est pas un concurrent qui héberge, mais mon propre ordinateur en guise de serveur FTP. Comme forumactif utilise cette technologie, je voudrais savoir si on peux passer de l'extension .BBTHEME à une extension d'archive classique , ou si d'autre moyen fonctionnels existent.
avatar

Nialcen
*

Masculin
Messages : 46
Inscrit(e) le : 25/07/2006

Nialcen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: *.BBTHEME hors de forumactif

Message par Neptunia Lun 20 Sep 2010 - 15:26

Je ne pense tout bonnement pas qu'il y ait de solution pour une raison simple.

Que fait un fichier .bbtheme ?
Il renseigne le forum sur les images, la mise en page et certains règlages du pa comme la gestion des couleurs.
Toutes les choses faisables en css pour résumer au plus court.

Et comme les identifiants css peuvent varier d'une plateforme à l'autre je ne vois pas comment on pourrait réutiliser un fichier *.bbtheme ailleurs.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: *.BBTHEME hors de forumactif

Message par Nialcen Lun 20 Sep 2010 - 15:33

Un fichier .BBTHEME fonctionne comme une archive : on peut bien importer un thème sur phpBB3, simplement avec un format différent. Donc il est EFFECTIVEMENT possible de générer un fichier archive via forumactif, qui fonctionne grâce à phpBB3. De ce fais Soit le thème est directement encoder via un algorithme spécifique en .BBTHEME, soit une étape de transition sous forme d'archive au format plus classique est utilisé. Dans tout les cas il est possible d'obtenir un fichier au format différent, après tout dépend de la politique de forumactif : est ce la même que pour les bases de données auquel cas je ne pourrais obtenir un thème (qui cependant m'appartient de par sa composition) dans un format autre que limité a FA, soit il est possible par le biais des Admins, ou autres d'obtenir l'archive que je souhaite.
avatar

Nialcen
*

Masculin
Messages : 46
Inscrit(e) le : 25/07/2006

Nialcen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: *.BBTHEME hors de forumactif

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 16:08

Salut,

Juste pour dire que AOF-Neptune t'a donner la réponse. L'extension .BBtheme ne peut être utilisé que sur les plateformes ForumActif. Si tu fais une bonne recherche sur Google, beaucoup se sont penchés et questionnés sur ce problème :



Bref, tu ne peux pas le réutiliser, ni le décompresser pour le modifier sur ton PC.

Chô'.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: *.BBTHEME hors de forumactif

Message par Nialcen Lun 20 Sep 2010 - 16:27

Du fait de la création du thème, il me semble que l'auteur en est propriétaire, de plus comme l'export est possible, c'est bien que l'auteur peu récupérer son travail, right ? Donc est ce qu'un admin est en mesure de me fournir lui même l'archive voulue, ou est ce que cela va a l'encontre des CGU de forumactif , ou impossible pour d'autre raison ?
avatar

Nialcen
*

Masculin
Messages : 46
Inscrit(e) le : 25/07/2006

Nialcen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: *.BBTHEME hors de forumactif

Message par Neptunia Lun 20 Sep 2010 - 16:33

L'auteur du thème a en effet la propriété intellectuelle sur son thème.

Si tu refile une archive .zip avec ton thème à l'intérieur, es tu pour autant le propriétaire du format .zip ??

Ici c'est pareil.
Le format étant la propriété de FA, le thème ne pourra être réimporté que sur un support FA.

Il est évident que tu as le droit de transférer ton thème d'un forum vers un autre quel qu'en soit l'hébergeur. Pour le faire tu peux utiliser tous moyens mis à ta disposition.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: *.BBTHEME hors de forumactif

Message par Nialcen Lun 20 Sep 2010 - 16:41

De ce fait de propriété, je demande donc si il est envisageable de la fournir sous un autre format par le biais d'une demande particulière à un admin. Je comprend que la décision de rendre le format "propriétaire" est était choisi, cependant en fonction de la législation et des CGU , je me demande si ma requête est acceptable, ce que seul un membre du staff pourra me dire.
avatar

Nialcen
*

Masculin
Messages : 46
Inscrit(e) le : 25/07/2006

Nialcen a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: *.BBTHEME hors de forumactif

Message par Neptunia Lun 20 Sep 2010 - 17:00

Il y a quand même un semblant d'alternative.

Sur la page d'accès au css (Affichage/Images et couleurs/Couleurs/Feuille CSS), il y a un lien "Voir le CSS de base de votre forum".
Il suffit de faire un copier coller du code apparaissant, d'y additionner le css perso, et tu as l'essentiel de ton thème.

Une fois de plus, résultat pas forcément concluant à 100% si des identifiants css propres à Forumactif ou à une version de moteur de forum n'existent pas vers la plateforme devant importer ce thème.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: *.BBTHEME hors de forumactif

Message par Threax Lun 20 Sep 2010 - 18:33

Bonjour,

Désolé mais les thèmes sont exportables uniquement au format .bbtheme et ce format est interne aux forums Forumactif (pour la simple raison qu'un thème qui s'applique sur un forum FA ne s'applique pas forcément sur un phpBB externe... Certains identifiants CSS ne sont pas les mêmes, par exemple. Wink)

Ce que vous demandez n'est donc pas réalisable. Wink
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum