Système de réputation : ne permettre que les votes positifs
Page 1 sur 1 • Partagez
Système de réputation : ne permettre que les votes positifs
Système de réputation : ne permettre que les votes positifs |
Depuis l'apparition du système de réputation, permettant de voter les messages via le bouton "+" et le bouton "-", beaucoup d'entre vous se demandent s'il est possible de ne prendre en compte que les votes positifs. Cette astuce vous expliquera comment faire pour retirer le bouton "-" des messages de votre forum.Supprimer le bouton de vote négatif
Ajoutez ce code à votre CSS :
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Valider afin de sauvegarder les modifications. Faisant suite à cette modification, seul le bouton de vote positif demeure. Remplacer le "+" par une image
Il est bien sûr possible de remplacer ce + par une image de votre choix. Dans notre exemple, nous allons prendre cette image (que vous pourrez aussi utiliser) :
Éditez le template viewtopic_body et situez cet extrait :
Remplacez-le par :
Enregistrez puis n'oubliez pas de publier le template.
Ajoutez à votre CSS :
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Valider afin de sauvegarder les modifications. Ici, l'image choisie plus haut avait une largeur de 24px, on met donc une valeur de 24px. Si votre image a une largeur de 35px, pensez à adapter ce code en modifiant 24px par 35px. Sujets liés
Permet d'activer l'évaluation des messages par les membres et de personnaliser les gains et pertes de réputation suivant ces évaluations. Système de réputation : améliorer le système sous forme de J'aime et Je n'aime pas Cette astuce vous permet de remplacer le système de vote (+ et -) par des boutons de type j'aime / je n'aime pas, et d'activer ou non le bouton de vote négatif. Système de J'aime et Je n'aime pas A l'instar de nombreux réseaux sociaux, Forumactif propose nativement le système de "J'aime" ou "Je n'aime pas" pour réagir aux messages du forum. |
Ce tutoriel a été rédigé par le Staff du Forum des Forums, Et en particulier par Threax. Aucune reproduction possible sans notre accord, conformément à l’article L122-1 du CPI. |