Nom de domaine externe et référencement
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème avec le panneau d'administration :: Problème avec mon package, mes crédits ou autres fonctionnalités payantes
Page 1 sur 1 • Partagez
Nom de domaine externe et référencement
Bonjour,
J'ai utilisé il y a maintenant plusieurs mois des crédits pour avoir mon propre nom de domaine. Étant propriétaire du domaine aube-asso.fr, j'ai fait pointer le sous-domaine forum.aube-asso.fr vers l'ancien domaine aube.superforum.fr
Malheureusement les deux noms de domaines répondent encore, créant plein de duplication dans les moteurs de recherche. Pour les internautes, j'ai mis en place une petite redirection javascript.
Pour ce qui est des moteurs de recherche, je m'étais renseigné (cf mon post précédent). Toutes les solutions que j'avais proposé semblait impossible à mettre en place. Je voulais savoir si c'était toujours le cas. Pour rappel :
- mise en place de redirections 301 de l'ancien domaine vers le nouveau (ce serait l'idéal)
- gestion des robots.txt différent selon le domaine (utilisation d'un robots.txt interdisant toute indexation de l'ancien domaine)
- gestion des balise méta robots différente selon le domaine (mise en place d'un "noindex,follow" sur toutes les pages de l'ancien domaine)
Si c'est toujours impossible, j'ai pensé à l'utilisation de la balise canonique proposée par Google. L'idée serait de déployer cette balise dans le template overall_header un peu comme ceci :
Merci pour votre aide
Cordialement
J'ai utilisé il y a maintenant plusieurs mois des crédits pour avoir mon propre nom de domaine. Étant propriétaire du domaine aube-asso.fr, j'ai fait pointer le sous-domaine forum.aube-asso.fr vers l'ancien domaine aube.superforum.fr
Malheureusement les deux noms de domaines répondent encore, créant plein de duplication dans les moteurs de recherche. Pour les internautes, j'ai mis en place une petite redirection javascript.
Pour ce qui est des moteurs de recherche, je m'étais renseigné (cf mon post précédent). Toutes les solutions que j'avais proposé semblait impossible à mettre en place. Je voulais savoir si c'était toujours le cas. Pour rappel :
- mise en place de redirections 301 de l'ancien domaine vers le nouveau (ce serait l'idéal)
- gestion des robots.txt différent selon le domaine (utilisation d'un robots.txt interdisant toute indexation de l'ancien domaine)
- gestion des balise méta robots différente selon le domaine (mise en place d'un "noindex,follow" sur toutes les pages de l'ancien domaine)
Si c'est toujours impossible, j'ai pensé à l'utilisation de la balise canonique proposée par Google. L'idée serait de déployer cette balise dans le template overall_header un peu comme ceci :
- Code:
<link rel="canonical" href="http://forum.aube-asso.fr/{URL_PHPBB_SEO}" />
Merci pour votre aide
Cordialement
Invité- Invité
Re: Nom de domaine externe et référencement
Bonjour,
Ne s'agit-il pas plutôt de ces variables:
Pour le reste étant donné que la gestion des domaines externe a forumactif n’est pas une priorité, rien n'a changé pour le moment.
Bien cordialement,
Ne s'agit-il pas plutôt de ces variables:
- Code:
<link rel="canonical" href="http://forum.aube-asso.fr{TOPIC_URL}" />
Pour le reste étant donné que la gestion des domaines externe a forumactif n’est pas une priorité, rien n'a changé pour le moment.
Bien cordialement,
Chapo- Dévactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2006
Bonjour,
Merci pour l'info !
Je teste ça ce soir et je reviens vers vous.
Cordialement
JB
Merci pour l'info !
Je teste ça ce soir et je reviens vers vous.
Cordialement
JB
Invité- Invité
Bonsoir,
Malheureusement cette variable ne semble pas exister... Pour info, je suis en phpbb2, peut-être cette variable n'existe t'elle que pour la version 3 ?
Merci pour votre aide
Malheureusement cette variable ne semble pas exister... Pour info, je suis en phpbb2, peut-être cette variable n'existe t'elle que pour la version 3 ?
Merci pour votre aide
Invité- Invité
Bonjour,
Il s'agit bien de {TOPIC_URL} mais cette variable n'est pas disponible sur overall_header
Je consulte mes camarades à ce sujet
Bien cordialement,
Il s'agit bien de {TOPIC_URL} mais cette variable n'est pas disponible sur overall_header
Je consulte mes camarades à ce sujet
Bien cordialement,
Chapo- Dévactif
-
Bonjour,
La variable {TOPIC_URL} vient d'être ajouté à overall_header de sorte qu'elle
puisse être aussi utilisée dans l'en-tête et servir aux lien canoniques.
Vous pouvez actuellement l'utiliser
La variable {TOPIC_URL} vient d'être ajouté à overall_header de sorte qu'elle
puisse être aussi utilisée dans l'en-tête et servir aux lien canoniques.
Vous pouvez actuellement l'utiliser
The Godfather- Adminactif
-
Inscrit(e) le : 02/05/2004
Bonjour,
La variable {TOPIC_URL} vient d'être ajoutée à overall_header
Bien cordialement,
La variable {TOPIC_URL} vient d'être ajoutée à overall_header
Bien cordialement,
Chapo- Dévactif
-
Bonsoir,
Merci infiniment ça marche du tonnerre ! Et merci aussi pour la réactivité !
Bien cordialement
Merci infiniment ça marche du tonnerre ! Et merci aussi pour la réactivité !
Bien cordialement
Invité- Invité