Administration des Groupes !!!
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Administration des Groupes !!!
slt a vous tous voila mon blème ...
quand je suis arrivé le mon forum il y a 2 ans le fondateur ne s'en occupais pas donc il a décidé de céder ces droit et un autre fondateur a pris relais et a nommé 3 administrateur et nous avons recrutés 2 modérateurs...
maintenant regardez le méli-mélo qui se passe dans "Administration des Groupes" ...
le compte de l'ancien fondateur du forum est devenu "l'équipe administration"
le nouveau fondateur aldo a ouvert un forum dénommé "modérateur"
puis moi brubru j'ai crée a l'époque un forum des "membre présenté"
et enfin les nouveaux modérateurs dtf et iaka on étés rajouté dans un forum chaque un sous "Groupe invisible"
mes questions sont les suivantes ...
tout cela est il normal
pourquoi ne pas avoir complètement supprimé le forun de l'ancien fondateur pour crée un nouveau forum fondateur aldo
pourquoi j'ai du crée un forum ou tous les membres présentés sont normalement autoriser a voir le forum que a partir de 3 message et a notre grande surprise ils peuvent voir l'ensemble du forum a partir du 1 er message
et pour finir peut remédier a tous ces problème
voila neptune là je suis au cœur de tous mes problèmes avec le forum si d'aventure ton aide pouvais faire en sorte de remettre de l'ordre dans cette partie de notre PA ça nous éviterai bien des manipulations hasardeuses
a très bientôt j'espère pour la
quand je suis arrivé le mon forum il y a 2 ans le fondateur ne s'en occupais pas donc il a décidé de céder ces droit et un autre fondateur a pris relais et a nommé 3 administrateur et nous avons recrutés 2 modérateurs...
maintenant regardez le méli-mélo qui se passe dans "Administration des Groupes" ...
le compte de l'ancien fondateur du forum est devenu "l'équipe administration"
le nouveau fondateur aldo a ouvert un forum dénommé "modérateur"
puis moi brubru j'ai crée a l'époque un forum des "membre présenté"
et enfin les nouveaux modérateurs dtf et iaka on étés rajouté dans un forum chaque un sous "Groupe invisible"
mes questions sont les suivantes ...
tout cela est il normal
pourquoi ne pas avoir complètement supprimé le forun de l'ancien fondateur pour crée un nouveau forum fondateur aldo
pourquoi j'ai du crée un forum ou tous les membres présentés sont normalement autoriser a voir le forum que a partir de 3 message et a notre grande surprise ils peuvent voir l'ensemble du forum a partir du 1 er message
et pour finir peut remédier a tous ces problème
voila neptune là je suis au cœur de tous mes problèmes avec le forum si d'aventure ton aide pouvais faire en sorte de remettre de l'ordre dans cette partie de notre PA ça nous éviterai bien des manipulations hasardeuses
a très bientôt j'espère pour la
Dernière édition par lairderien le Jeu 14 Oct 2010 - 18:19, édité 2 fois
Re: Administration des Groupes !!!
Bonsoir,
Il serait opportun que vous lisiez les tutoriels sur les permissions, les groupes, les personnal user.
Vous parlez de "forums" alors qu'il s'agit de "groupes"....
Par ordre:
a) le groupe fondateur(avec la couronne) a comme modérateur un membre dénommé "équipe d'administration". S'il s'agit du nouveau fondateur(Aldo), il doit simplement changer le pseudo dans son profil. Il n'y a qu'un seul compte fondateur sur un forum et il est impossible de le supprimer.
Si la passation de compte fondateur a été faite suivant les règles de ForumActif, le compte de l'ancien fondateur est passé sous le contrôle du nouveau(Aldo). Il peut donc changer le pseudo de ce compte.
b) Un groupe modérateur existe avec comme modérateur du groupe un utilisateur dénommé "aide".
Un groupe "membres présentés" a été créé avec comme modérateur l'utilisateur "brubru". C'est tout à fait normal.
c) Si des permissions de modération ont été données aux deux membres, le système crée automatiquement un groupe personnal user (voir tutoriel personnal user). Ici aussi, c'est tout à fait normal.
d) Il ne suffit pas de déterminer le nombre de messages minimum du groupe "membres présentés" pour obtenir ce que vous désirez. Il faut aussi regardez les permissions que vous octroyez à ce groupe et celles que vous n'octroyez pas à ceux qui n'en font pas partie(voir tutoriel des permissions.)
Allez dans les tutoriels de questions/réponses fréquentes(lien en dessous de ma signature) et lisez au minimum, les tutoriels sur:
-la passation de compte fondateur
- les groupes
- les groupes à adhésion automatique
- les groupes colorés
- les groupes "personnal user"
- les modérateurs
- les permissions
Cordialement
Il serait opportun que vous lisiez les tutoriels sur les permissions, les groupes, les personnal user.
Vous parlez de "forums" alors qu'il s'agit de "groupes"....
Par ordre:
a) le groupe fondateur(avec la couronne) a comme modérateur un membre dénommé "équipe d'administration". S'il s'agit du nouveau fondateur(Aldo), il doit simplement changer le pseudo dans son profil. Il n'y a qu'un seul compte fondateur sur un forum et il est impossible de le supprimer.
Si la passation de compte fondateur a été faite suivant les règles de ForumActif, le compte de l'ancien fondateur est passé sous le contrôle du nouveau(Aldo). Il peut donc changer le pseudo de ce compte.
b) Un groupe modérateur existe avec comme modérateur du groupe un utilisateur dénommé "aide".
Un groupe "membres présentés" a été créé avec comme modérateur l'utilisateur "brubru". C'est tout à fait normal.
c) Si des permissions de modération ont été données aux deux membres, le système crée automatiquement un groupe personnal user (voir tutoriel personnal user). Ici aussi, c'est tout à fait normal.
d) Il ne suffit pas de déterminer le nombre de messages minimum du groupe "membres présentés" pour obtenir ce que vous désirez. Il faut aussi regardez les permissions que vous octroyez à ce groupe et celles que vous n'octroyez pas à ceux qui n'en font pas partie(voir tutoriel des permissions.)
Allez dans les tutoriels de questions/réponses fréquentes(lien en dessous de ma signature) et lisez au minimum, les tutoriels sur:
-la passation de compte fondateur
- les groupes
- les groupes à adhésion automatique
- les groupes colorés
- les groupes "personnal user"
- les modérateurs
- les permissions
Cordialement
Re: Administration des Groupes !!!
Bonjour,
- Vous auriez perdu des membres qui n'auraient pas migré vers le nouveau forum.
- Vous auriez perdu en visibilité et notoriété sur les moteurs de recherche.
- Vous auriez perdu tout le bénéfice du contenu du forum et j'en passe.
Je vous renvoie à la lecture de ce message en particulier.
https://forum.forumactif.com/-t283815.htm#2510910 ainsi que du sujet en général.
Pour finir je vous suggère de lire l'ensemble des tutoriels indiqués par Alan Bike.
C'est beaucoup de lecture, certes, mais vous y apprendrez énormément de choses utiles.
Cela aurait été quand même dommage de supprimer un forum de 2000 membres et 50000+ messages.lairderien a écrit:
pourquoi ne pas avoir complètement supprimé le forun de l'ancien fondateur pour crée un nouveau forum fondateur aldo
- Vous auriez perdu des membres qui n'auraient pas migré vers le nouveau forum.
- Vous auriez perdu en visibilité et notoriété sur les moteurs de recherche.
- Vous auriez perdu tout le bénéfice du contenu du forum et j'en passe.
Cela veut dire que les utilisateurs qui ne sont pas dans le groupe des membres présentés peuvent déjà voir le forum. C'est un problème de permissions.lairderien a écrit:pourquoi j'ai du crée un forum ou tous les membres présentés sont normalement autoriser a voir le forum que a partir de 3 message et a notre grande surprise ils peuvent voir l'ensemble du forum a partir du 1 er message.
Je vous renvoie à la lecture de ce message en particulier.
https://forum.forumactif.com/-t283815.htm#2510910 ainsi que du sujet en général.
Je tiens à vous assurer que je suis loin d'être le seul ici à essayer de fournir de l'aidelairderien a écrit:voila neptune là je suis au cœur de tous mes problèmes avec le forum si d'aventure ton aide pouvais faire en sorte de remettre de l'ordre dans cette partie de notre PA ça nous éviterai bien des manipulations hasardeuses
Si dtf et iaka ont pouvoir de modération sur l'ensemble du forum, il me semblerait plus pertinent de les placer directement dans le groupe des modérateurs. Vous pourrez ainsi faire le ménage dans votre administration des groupes en supprimant les deux groupes "Personal user" invisibles.lairderien a écrit:...et nous avons recrutés 2 modérateurs...
et enfin les nouveaux modérateurs dtf et iaka on étés rajouté dans un forum chaque un sous "Groupe invisible"
Pour finir je vous suggère de lire l'ensemble des tutoriels indiqués par Alan Bike.
C'est beaucoup de lecture, certes, mais vous y apprendrez énormément de choses utiles.
Re: Administration des Groupes !!!
en faisant des erreurs j'ai compris un truc c'est que quand quelqu'un crée un groupe il doit avant tout faire des réglages de permissions avant de le mettre en place si je si dans le bon dite le moi ...
mais comme on est plusieurs a avoir accès au PA donc quand un autre admin a crée un groupe en fait c'est le nouveau groupe crée qui prend le dessus sur le reste des groupes ou non
car hier dans l'après midi a heure a laquelle cette manipulation a été faite tous les membres ce sont retrouvé modérateur et quand un autre admin ...(on est trois) ...a effacé le news groupe pour régler le probe ça n'a rien faiT... et très tard dans la soirée quand je suis intervenu dans mon groupe je me suis rendu compte que dans "administration des groupes" et "permission" que toute la partie de droite ou il y a écris "est modérateur " été coché j'ai donc décoché les cases "est modérateur" et apparemment ça a marché car tout c'est remis en place donc je pense que ce problème là est résolu reste a savoir pourquoi et malgré le réglage du 3 eme poste dans "modifier" ne fonctionne pas pourtant c'est bien coché
là c'est les panneau des groupe a l'heure actuel
et ça en rouge je n'arrive pas a savoir pourquoi c'est pas comme dans les autres forum avec "voir lecture et Messages spéciaux" et si vous savez comment je peux rectifier le tir je suis preneur.... par contre je ne veux pas que les membres puisent écrire dans les tutos mais simplement les voir sauf dans "lien utiles"..."remarques et suggestions" et "vos contributions aux tutos"
voila en espérant faire avancer le schmilblick je vous remercie pour votre aide
mais comme on est plusieurs a avoir accès au PA donc quand un autre admin a crée un groupe en fait c'est le nouveau groupe crée qui prend le dessus sur le reste des groupes ou non
car hier dans l'après midi a heure a laquelle cette manipulation a été faite tous les membres ce sont retrouvé modérateur et quand un autre admin ...(on est trois) ...a effacé le news groupe pour régler le probe ça n'a rien faiT... et très tard dans la soirée quand je suis intervenu dans mon groupe je me suis rendu compte que dans "administration des groupes" et "permission" que toute la partie de droite ou il y a écris "est modérateur " été coché j'ai donc décoché les cases "est modérateur" et apparemment ça a marché car tout c'est remis en place donc je pense que ce problème là est résolu reste a savoir pourquoi et malgré le réglage du 3 eme poste dans "modifier" ne fonctionne pas pourtant c'est bien coché
là c'est les panneau des groupe a l'heure actuel
et ça en rouge je n'arrive pas a savoir pourquoi c'est pas comme dans les autres forum avec "voir lecture et Messages spéciaux" et si vous savez comment je peux rectifier le tir je suis preneur.... par contre je ne veux pas que les membres puisent écrire dans les tutos mais simplement les voir sauf dans "lien utiles"..."remarques et suggestions" et "vos contributions aux tutos"
voila en espérant faire avancer le schmilblick je vous remercie pour votre aide
Re: Administration des Groupes !!!
Bonjour,
Je pense qu'il sera plus facile d'expliquer sous forme d'image.
► Panneau Admin
► Onglet Général
► Menu Forum ► Catégories et Forums
► sur la ligne "Problèmes techniques"
Serait il possible d'avoir une capture d'écran de cette page ?
Je pense qu'il sera plus facile d'expliquer sous forme d'image.
► Panneau Admin
► Onglet Général
► Menu Forum ► Catégories et Forums
► sur la ligne "Problèmes techniques"
Serait il possible d'avoir une capture d'écran de cette page ?
Re: Administration des Groupes !!!
Dans l'exemple fourni (2e screenshot)
Les cases Membres sont cochées ce qui revient à dire que tous les membres, (y compris ceux n'appartenant à aucun groupe) peuvent lire, écrire et répondre dans cette section.
Pour verrouiller l'accès aux membres non présentés, il faudra décocher "Membres" ce qui aura pour effet de permettre l'édition des permissions pour chaque groupe. Il suffira de cocher "Voir et lire" et "Ecrire/Répondre" sur l'ensemble des groupes en fonction de vos choix.
Tout en bas du tableau de permissions, vous avez un lien "Mode avancé" pour régler plus en finesse vos permissions.
Les cases Membres sont cochées ce qui revient à dire que tous les membres, (y compris ceux n'appartenant à aucun groupe) peuvent lire, écrire et répondre dans cette section.
Pour verrouiller l'accès aux membres non présentés, il faudra décocher "Membres" ce qui aura pour effet de permettre l'édition des permissions pour chaque groupe. Il suffira de cocher "Voir et lire" et "Ecrire/Répondre" sur l'ensemble des groupes en fonction de vos choix.
Tout en bas du tableau de permissions, vous avez un lien "Mode avancé" pour régler plus en finesse vos permissions.
Re: Administration des Groupes !!!
je dois remplacer les cases membre par quoi ...là ou y a rien ...tous ou administrateur ?
Re: Administration des Groupes !!!
Attention je parle des cases Membres situées sous la barre verte.
Vous décochez Membres, et les cases "Modérateurs" et "membres présentés" deviendront éditables.
Vous décochez Membres, et les cases "Modérateurs" et "membres présentés" deviendront éditables.
Re: Administration des Groupes !!!
Bah, vous aurez au moins compris comment interdire l'accès à un sujet à ceux qui ne sont pas admin !
L'exemple du screenshot n'est accessible ni aux invités, ni aux membres (présentés ou pas) ni aux modos.
Pour que vos membres présentés puissent lire et écrire, et ce depuis le screenshot vous cochez les cases "Lire/Voir" et "écrire/répondre" pour vos membres présentés.
Et ça peut aussi être utile de cocher les mêmes cases pour les modos.
L'exemple du screenshot n'est accessible ni aux invités, ni aux membres (présentés ou pas) ni aux modos.
Pour que vos membres présentés puissent lire et écrire, et ce depuis le screenshot vous cochez les cases "Lire/Voir" et "écrire/répondre" pour vos membres présentés.
Et ça peut aussi être utile de cocher les mêmes cases pour les modos.
Re: Administration des Groupes !!!
Cette fois ça ressemble à un forum ou tout le monde peut discuter.
Peut-être que la prochaine fois que j'y posterai j'aurai droit à une autre appellation que troll ou gugus ?
Peut-être que la prochaine fois que j'y posterai j'aurai droit à une autre appellation que troll ou gugus ?
Re: Administration des Groupes !!!
benj'ai casiment la même chose sauf pour la partie TUTO ou seul les membres présentés peuvent voir et lire mais c'est tout ...
alors je commence a être bon dans le PA alors
alors je commence a être bon dans le PA alors
Re: Administration des Groupes !!!
C'est bien cela.
C'est déjà un miracle qu'il ait réussi à se plaindre
C'est déjà un miracle qu'il ait réussi à se plaindre
Re: Administration des Groupes !!!
Bonjour, Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton A bientôt sur ForumActif |
Alex Fowl- Membre actif
-
Messages : 7558
Inscrit(e) le : 28/03/2009
Re: Administration des Groupes !!!
lairderien a écrit: en faite cette section dans le PA c'est le nerf de la guerre en quelque sorte
ben je veux bien clôturer si on réponds a la dernière question !!!
Re: Administration des Groupes !!!
C'est l'ensemble du PA qui représente le "nerf de la guerre" de votre forum.
Cela dit la gestion des permissions est en elle même un point essentiel dans la gestion d'un forum.
J'avais pas vu de ?, donc je pensais que c'était une affirmation et non une question !
Cela dit la gestion des permissions est en elle même un point essentiel dans la gestion d'un forum.
J'avais pas vu de ?, donc je pensais que c'était une affirmation et non une question !
Re: Administration des Groupes !!!
je viens que constater avec effrois que je n'ai dans ma grande exaltation d'avoir pu enfin résoudre mon problème oublier ce fameux ? donc méa culpa c'est ma faute et je me dois de finir en beauté en vous gratifiant de ces quelque images et vidéos de bonne augure... plait il ...non non de rien ...bon ...
pigeon impossible
le pigeon
voila j'ai fini..un grand merci a toi Neptune toujours au aguets et a Alex pour votre aide a bientôt
pigeon impossible
le pigeon
voila j'ai fini..un grand merci a toi Neptune toujours au aguets et a Alex pour votre aide a bientôt
Re: Administration des Groupes !!!
lairderien a écrit:
le pigeon
Après avoir été qualifié de gugus puis de troll, j'ai bien cru une minute être qualifié de pigeon
lairderien a écrit:
voila j'ai fini..
Ah non ! Pas encore !
Une dernière chose à faire
► Ptit coup de molette de la souris pour remonter en haut du sujet
► Clic sur
► Choisir l'icône
► Cliquer sur Bouton Envoyer.
A bientôt pour une nouvelle aventure palpitante au coeur du panneau d'administration.
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