Marge haut de page et forum
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Marge haut de page et forum
Bonjour,
Je suis désolé si le titre n'est pas très clair mais je n'ai pas su quoi mettre pour être plus précis.
Mon problème est donc le suivant :
Je cherche dans un premier temps à augmenter la marge entre le haut de la page et mon forum (tout ce qui est compris dans le cadre le plus large).
Après avoir fait le tour de la fonction recherche et de pas mal de sujets du forum, je me dit que ce n'est pas possible directement et qu'il faut donc écrire une nouvelle ligne de code CSS.
Je cherche donc encore un peu et à l'aide de ce tutoriel, j'avance un peu ...
https://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/les-principaux-identifiants-css-phpbb2-phpbb3-t274033.htm#2441877
Je fait egalement quelques recherches sur les marges et tout ca avec le language CSS.
J'en suis donc arrivé à ce code :
La valeur de 200 est totalement aléatoire. J'étais sur avec 200 de voir la différence
Le problème c'est que rien ne s'est passé.
Etant novice, il y a forcement quelques chose que je n'ai pas compris, fait ou vu comme il faut ... je m'en remet donc à vous pour m'aider si possible
Merci par avance
Je suis désolé si le titre n'est pas très clair mais je n'ai pas su quoi mettre pour être plus précis.
Mon problème est donc le suivant :
Je cherche dans un premier temps à augmenter la marge entre le haut de la page et mon forum (tout ce qui est compris dans le cadre le plus large).
Après avoir fait le tour de la fonction recherche et de pas mal de sujets du forum, je me dit que ce n'est pas possible directement et qu'il faut donc écrire une nouvelle ligne de code CSS.
Je cherche donc encore un peu et à l'aide de ce tutoriel, j'avance un peu ...
https://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/les-principaux-identifiants-css-phpbb2-phpbb3-t274033.htm#2441877
Je fait egalement quelques recherches sur les marges et tout ca avec le language CSS.
J'en suis donc arrivé à ce code :
- Code:
.page-header{
margin-top: 200px
}
La valeur de 200 est totalement aléatoire. J'étais sur avec 200 de voir la différence
Le problème c'est que rien ne s'est passé.
Etant novice, il y a forcement quelques chose que je n'ai pas compris, fait ou vu comme il faut ... je m'en remet donc à vous pour m'aider si possible
Merci par avance
Re: Marge haut de page et forum
Bonjour
essayez en ajoutant un ; à la fin de votre ligne ou en remontant } d'une ligne.
Cordialement
Ge
essayez en ajoutant un ; à la fin de votre ligne ou en remontant } d'une ligne.
Cordialement
Ge
J'ai essayé avec le ; et en remontant le } et malheureusement rien n'a changé.
Le problème ne vient il pas que cette écriture n'est pas compatible ou supportée par le PHPBB3?
L'identifiant est il bien le bon ? Ne couvre il pas uniquement l'en-tête ?
Le problème ne vient il pas que cette écriture n'est pas compatible ou supportée par le PHPBB3?
L'identifiant est il bien le bon ? Ne couvre il pas uniquement l'en-tête ?
Le forum est-il celui de votre profil ?
Oui tout a fait
EDIT : Le but est mettre ma bannière en fond. Peut être que je peux plus simplement supprimer l'emplacement innitial de la bannière ?
EDIT : Le but est mettre ma bannière en fond. Peut être que je peux plus simplement supprimer l'emplacement innitial de la bannière ?
Pour descendre la marge logo.
A essayer pour l'effet.
- Code:
#logo-desc{
margin-top:1000px;
}
A essayer pour l'effet.
Ca bouge !!!
La marge n'a pas augmenté mais l’intérieur du cadre lui s'est agrandi... de 1000 px
Petite question : Quelle est la différence entre les identifiants qui commencent par un . , un # ou rien du tout ?
Je rétablis comme avant le code que vous m'avez donné.
La marge n'a pas augmenté mais l’intérieur du cadre lui s'est agrandi... de 1000 px
Petite question : Quelle est la différence entre les identifiants qui commencent par un . , un # ou rien du tout ?
Je rétablis comme avant le code que vous m'avez donné.
Donc votre Css est bien lue.
Que voulez-vous faire exactement ?
Vous pouvez mettre un logo de taille 1px x 1px.
Que voulez-vous faire exactement ?
Vous pouvez mettre un logo de taille 1px x 1px.
En fait, je voudrais que tout ce qui est dans le cadre avec la couleur "Vert pâle" soit descendu de 350 pix ( la taille de ma banière en fond) afin de voir cette bannière justement qui est actuellement cachée derrière le forum.
- Code:
*{
padding-top: 100px;
}
Un nouvel essai
Haaaaa ... on se rapproche du but !!!
Ca a modifié, ma bannière apparaît maintenant par contre cela a modifié toutes les marges hautes, de 100 px.
Il doit y avoir moyen de choisir laquelle on veut modifier de cette manière...
Je vais chercher un peu de mon côté ^^
Merci en tout cas !
Ca a modifié, ma bannière apparaît maintenant par contre cela a modifié toutes les marges hautes, de 100 px.
Il doit y avoir moyen de choisir laquelle on veut modifier de cette manière...
Je vais chercher un peu de mon côté ^^
Merci en tout cas !
Je commence à comprendre ce que vous voulez.
Je suis lent aujourd'hui
Je suis lent aujourd'hui
- Code:
body {
padding-top: 100px;
}
Super !
Impeccable, c'est juste ce que je voulais.
Par contre j'ai egalement suivi ce tutorial :
https://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/banniere-en-image-de-fond-t239492.htm#2187356
A la fin, il est dit que la bannière sera en fond et prendra toute la largeur, or, je pense l'avoir suivi comme il faut mais elle ne prend pas toute la largeur de ma page.
Est ce un problème de format de mon image (Jpeg) ?
Impeccable, c'est juste ce que je voulais.
Par contre j'ai egalement suivi ce tutorial :
https://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/banniere-en-image-de-fond-t239492.htm#2187356
A la fin, il est dit que la bannière sera en fond et prendra toute la largeur, or, je pense l'avoir suivi comme il faut mais elle ne prend pas toute la largeur de ma page.
Est ce un problème de format de mon image (Jpeg) ?
AH nous avons réussi
Pour votre fond.
Ce tutoriel pourrait vous être utile.
<-Tutoriel->
Cordialement
ge
Pour votre fond.
Ce tutoriel pourrait vous être utile.
<-Tutoriel->
Cordialement
ge
Merci pour l'aide
J'avais jeté un oeil ce tutoriel, mais je ne pensais pas que c'était la solution mais c'est vrai que si en fait.
Il faut donc que je créé 4 format différents de mon image c'est ca ? Et même 5 pour celui de plus de 1600 ...
Et ce que lorsque l'on va utiliser le zoom d'internet explorer, l'image va s'adapter en réalisant ce tutoriel ?
Parce qu'actuellement, quand l'on dézoom sur mon forum ac IE (50% par exemple) , l'image devient de plus en plus petite et se décale donc de plus en plus du forum. Enfin tout est décalé...
Sinon problème RESOLU !
J'avais jeté un oeil ce tutoriel, mais je ne pensais pas que c'était la solution mais c'est vrai que si en fait.
Il faut donc que je créé 4 format différents de mon image c'est ca ? Et même 5 pour celui de plus de 1600 ...
Et ce que lorsque l'on va utiliser le zoom d'internet explorer, l'image va s'adapter en réalisant ce tutoriel ?
Parce qu'actuellement, quand l'on dézoom sur mon forum ac IE (50% par exemple) , l'image devient de plus en plus petite et se décale donc de plus en plus du forum. Enfin tout est décalé...
Sinon problème RESOLU !
Je pense que le zoom devrait encore fonctionner car l'image a bien une taille de départ que le navigateur peut modifier.
Bonne fin de journée
Ge
Bonne fin de journée
Ge