Problème renouvellement nom de domine: Le nom de domaine est déjà pris!!

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème renouvellement nom de domine: Le nom de domaine est déjà pris!!

Message par philippe LM Dim 24 Oct 2010 - 16:17

Bonjour,

Je poste ce message car l'administrateur de mon forum a quelques difficultés pour se connecter actuellement.

Celui ci n'a pas renouvelé en heure et en temps le nom de domaine !
Notre compte est bien crédité, par contre quand on souhaite reprendre le nom de domaine, après la vérification nous avons le message :
"Le nom de domaine forum-badminton-ploemeur.org est déjà pris."

Est il possible de le récupérer malgré tout ou bien sommes nous obligé d'en changer ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, bien cordialement.
avatar

philippe LM
Nouveau membre

Masculin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.forum-badminton-ploemeur.org
philippe LM a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème renouvellement nom de domine: Le nom de domaine est déjà pris!!

Message par The Godfather Lun 25 Oct 2010 - 10:15

Bonjour,

Notre compte est bien crédité, par contre quand on souhaite reprendre le nom de domaine, après la vérification nous avons le message :
"Le nom de domaine forum-badminton-ploemeur.org est déjà pris."

Cela veut dire que vous avez dépassé la date limite de renouvellement du domaine et que vous avez laissé périmé le domaine! dès lors, ce dernier n'est plus disponible et entre en période de désactivation. C'est la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à racheter le domaine. cette transition peux durée 60 jours, c'est le délai légal.

Est il possible de le récupérer malgré tout ou bien sommes nous obligé d'en changer ?

Si c'est le domaine qui se trouve dans votre profil, malheureusement il est beaucoup trop tard pour que l'on puisse vous le récupérer. En effet, vous avez trop tardé à vous manifester et actuellement, il est en cours de retomber dans le domaine public.

vous n'avez que 2 choix:

1. attendre que le domaine retombe dans le domaine public et le racheter. En espérant que vous serez le premier à le faire.
2. acheter un nouveau domaine directement via le Pa de votre forum (le même avec une autre extension par exemple!)





Problème renouvellement nom de domine: Le nom de domaine est déjà pris!! Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème renouvellement nom de domine: Le nom de domaine est déjà pris!!

Message par philippe LM Lun 25 Oct 2010 - 10:51

Bonjour,
Merci pour vos réponses.

The Godfather a écrit:
1. attendre que le domaine retombe dans le domaine public et le racheter. En espérant que vous serez le premier à le faire.
À quel moment puis je savoir que le nom de domaine est retombé dans le domaine public ?

Vous me dites que cela peut prendre 60 jours, or lorsque je vais sur www.forum-badminton-ploemeur.org il est indiqué que ce nom de domaine est expiré depuis le 10/06/2010, et qu'il est en attente de renouvellement ou de suppression.
On dépasse les 60 jours dans ce cas précis !

avatar

philippe LM
Nouveau membre

Masculin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.forum-badminton-ploemeur.org
philippe LM a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème renouvellement nom de domine: Le nom de domaine est déjà pris!!

Message par The Godfather Lun 25 Oct 2010 - 11:57

À quel moment puis je savoir que le nom de domaine est retombé dans le domaine public ?

au moment ou vous tenterez de le racheter et qu'on vous dira qu'il est disponible pour l'achat. généralement, 60 jours après sa date d'expiration.

Vous me dites que cela peut prendre 60 jours, or lorsque je vais sur www.forum-badminton-ploemeur.org il est indiqué que ce nom de domaine est expiré depuis le 10/06/2010, et qu'il est en attente de renouvellement ou de suppression.
On dépasse les 60 jours dans ce cas précis !

c'est bien la le problème, cela veux dire qu'une autre personne que vous est déjà sur le coup et tente de racheter (ou l'as déjà fait) le domaine... dailleur, le malheureusement, c'est la régle des domaines sur le net! si on laisse expirer un domaine, on n'a plus aucune garantie de le récupérer.


Problème renouvellement nom de domine: Le nom de domaine est déjà pris!! Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème renouvellement nom de domine: Le nom de domaine est déjà pris!!

Message par philippe LM Lun 25 Oct 2010 - 12:06

Je ne vois pas bien l'intérêt de récupérer ce nom de domaine par quelqu'un d'autres que notre club de bad !
Merci pour vos réponses et votre aide.

Bonne continuation.
avatar

philippe LM
Nouveau membre

Masculin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 24/10/2010

http://www.forum-badminton-ploemeur.org
philippe LM a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum