Lien vers une partie de texte dans la même page
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Lien vers une partie de texte dans la même page
bonjour ou bonsoir^^
Voila, pour créer mon forum rp, j'ai bien entendu dû créer les règles de ce jeu. Elles sont assez longue et j'aimerais faire en sorte que lorsque l'on clique sur un sujet dans le sommaire ça renvoie à une partie du texte dans la même page. J'aimerais faire un lien vers une partie du texte plus bas, dans cette même page... est-ce possible? Si oui comment faire...
Merci de votre aide
Voila, pour créer mon forum rp, j'ai bien entendu dû créer les règles de ce jeu. Elles sont assez longue et j'aimerais faire en sorte que lorsque l'on clique sur un sujet dans le sommaire ça renvoie à une partie du texte dans la même page. J'aimerais faire un lien vers une partie du texte plus bas, dans cette même page... est-ce possible? Si oui comment faire...
Merci de votre aide
Dernière édition par Lunathiel le Lun 25 Oct - 21:39, édité 1 fois
Re: Lien vers une partie de texte dans la même page
Bonjour,
Oui c'est possible. Le principe est simple =>
Le premier post doit être votre sommaire.
Imaginons le sommaire suivant:
- Les chats -
- Les chiens -
- Les poissons -
- Les oiseaux -
Devant - Les chats -, il faudra rajouter ceci: <a href="#part1"> et </a> à la fin
Comme ceci
Les autres posts devront traités chacune des parties du sommaire et de préférence, une partie par post.
Pour arriver directement au post qui traite des chats, mettez ceci dans votre post, au niveau du titre par exemple:
Pour les -les chiens-, le principe sera le même, simplement, il faudra remplacer le #part1 par #part2, et pour l'id pareil =>
Ainsi de suite pour le reste du sommaire.
Cordialement.
Oui c'est possible. Le principe est simple =>
Le premier post doit être votre sommaire.
Imaginons le sommaire suivant:
- Les chats -
- Les chiens -
- Les poissons -
- Les oiseaux -
Devant - Les chats -, il faudra rajouter ceci: <a href="#part1"> et </a> à la fin
Comme ceci
- Code:
<a href="#part1">-Les chats-</a>
Les autres posts devront traités chacune des parties du sommaire et de préférence, une partie par post.
Pour arriver directement au post qui traite des chats, mettez ceci dans votre post, au niveau du titre par exemple:
- Code:
<p id=part1>-Les chats-</p>
Pour les -les chiens-, le principe sera le même, simplement, il faudra remplacer le #part1 par #part2, et pour l'id pareil =>
Ainsi de suite pour le reste du sommaire.
Cordialement.
Re: Lien vers une partie de texte dans la même page
O_O merci ça parait d'un coup si simple^^
Un grand merci à toi Anzu je m'en vais le tester tout de suite!!!
EDIT: Et ça fonctionne à merveille!!! merci 1000X ton explication est très belle et très clair! Pourquoi ne pas l'ajouter dans les tuto??
En tout cas encore merci
Un grand merci à toi Anzu je m'en vais le tester tout de suite!!!
EDIT: Et ça fonctionne à merveille!!! merci 1000X ton explication est très belle et très clair! Pourquoi ne pas l'ajouter dans les tuto??
En tout cas encore merci