Nom de domaine personalisé disparu

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine personalisé disparu

Message par ZAZL Lun 1 Nov 2010 - 22:22

Bonjour,

Peut-être n'ai-je pas vu cette année le message m'avertissant que mon nom de domaine personalisé arrivait à sa date de renouvellement annuel. Toujours est-il qu'en tapant l'adresse de mon forum, un message forum-actif affiche que forum n'existe pas ou plus. L'adresse d'origine en .fr-bb.com reste heureusement actif et un mail de groupe à tout les membres m'a permis de les avertir de la situation et leur donner cette adresse temporaire.
Après l'achat de 2000 crédits servant à payer les 1600 annuels dut pour racheter mon nom personalisé, voila que celui-çi en .org m'est refusé car "non dispo" j'ai donc dut me rabattre sur un .net mais plusieurs centaines de personnes vont être obligés de remettre à jour leur lien direct sur leur barre de raccourcis...
Me serait-il encore possible de conserver mon .org (je sais qu'il ne faut pas donner son adresse de forum ici mais, je pense qu'avec mon pseudo vous trouverez sans mal mon forum hébergé par vous)
Cordialement.

ZAZL
Nouveau membre

Masculin
Inscrit(e) le : 21/05/2008

http://www.axsport.org
ZAZL a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine personalisé disparu

Message par ZAZL Lun 1 Nov 2010 - 22:35

Maintenant que j'ai un peu réfléchi (si ça m'arrive des fois) L'an dernier, forum-actif m'avait généreusement offert le nom de domaine en .org (ce dont je vous remercie encore) voila donc surement la raison par contre qui a put faire que je n'ai pas put le reserver de nouveau cette année car non reservé à mon nom peu-être?

ZAZL
Nouveau membre

Masculin

Message par ZAZL Mar 2 Nov 2010 - 6:28

Merci à un modo d'avoir déplacé, m'en suis rendu compte après ouverture. C'est qu'y' en a tellement des sous sections différentes ici Wink

ZAZL
Nouveau membre

Masculin

Message par Neptunia Mar 2 Nov 2010 - 7:03

Bonjour !

Si le NDD en .org n'est pas disponible, c'est sans doute qu'il n'est pas encore remis à disposition sur le marché.
Forumactif place en effet une protection sur les NDD pour que ces derniers soient récupérables pendant quelques jours en cas d'oubli de renouvellement.

Vous en saurez sans doute plus d'ici quelques heures lorsque le staff pro se sera penché sur votre forum.

Edit : Pour info

The Godfather a écrit:en effet, protégé pour une 10éne de jours +/-. ce n'est en rien une garantie, mais un bon moyen de vous aider a récupérer les domaines perdus avant qu'ils ne retombent dans le domaine public. Un petit plus que nous vous offrons histoire de rendre un petit service a ceux qui ont la tête dans les nuages et oublient de renouveler le domaine a temps

Dernière édition par AoF-Neptune le Mar 2 Nov 2010 - 15:11, édité 1 fois
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par ZAZL Mar 2 Nov 2010 - 7:28

Merci beaucoup thumright Voila certainement comme je le supposais je n'ai put le reprendre immédiatement à mon propre nom, il est toujours reservé par forumactif... En gros, j'ai dépensé 1600 crédit pour rien (ça c'est pô grave) mais surtout vais devoir attendre la fin de ce délai de carence pour pouvoir le re-reserver quand il sera "libre" mon .org.

ZAZL
Nouveau membre

Masculin

Message par ZAZL Mar 2 Nov 2010 - 8:59

Toujours pas libre aujourd'hui en tout cas Nom de domaine personalisé disparu Xan4

ZAZL
Nouveau membre

Masculin

Message par Neptunia Mar 2 Nov 2010 - 9:13

ZAZL a écrit:mais surtout vais devoir attendre la fin de ce délai de carence pour pouvoir le re-reserver quand il sera "libre" mon .org.

Euh, là je ne pense pas.
Si le NDD est toujours sous tutelle ForumActif, vous devriez pouvoir le récupérer dans la journée dès que le staff pro se sera penché sur votre forum.

La protection n'est pas conçu pour vous empêcher de reprendre votre NDD, mais pour empêcher les autres de récupérer ce NDD dès qu'il expire.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par ZAZL Mar 2 Nov 2010 - 9:28

Pour le moment vu que j'ai l'autre demande en attente, je ne peux rien faire, c'est sur un vérificateur de dispo de NDD que j'ai vérifié la dispo. du .org
Lorsque j'ai reservé le .net depuis mon panneau d'admin', la recherche interne FA des dispo me notifiée bien le .org déjà reservé, me restait les .net et .biz dispo uniquement.

ZAZL
Nouveau membre

Masculin

Message par ZAZL Mar 2 Nov 2010 - 14:29

Bon; c'est officiel depuis 14h aujurd'hui, ma nouvelle adresse en .net est activée. Le prôblème est désormais que mon ancienne en .org me fait de l'ombre car apparait en 1er sur tout les moteurs de recherche même s'il est vrai qu'en cherchant un peu sur la page forumactif qui apparait à cette adresse, on fini par trouver un lien vers mon forum ensuite.

Est-il possible de créer une redirection du .org vers le .net?

ZAZL
Nouveau membre

Masculin

Message par The Godfather Mar 2 Nov 2010 - 16:02

Bonjour,

ZAZL a écrit:Bonjour,

Peut-être n'ai-je pas vu cette année le message m'avertissant que mon nom de domaine personnalisé arrivait à sa date de renouvellement annuel. Toujours est-il qu'en tapant l'adresse de mon forum, un message forum-actif affiche que forum n'existe pas ou plus. L'adresse d'origine en .fr-bb.com reste heureusement actif et un mail de groupe à tous les membres m'a permis de les avertir de la situation et leur donner cette adresse temporaire.
Après l'achat de 2000 crédits servant à payer les 1600 annuels dut pour racheter mon nom personalisé, voila que celui-çi en .org m'est refusé car "non dispo" j'ai donc dut me rabattre sur un .net mais plusieurs centaines de personnes vont être obligés de remettre à jour leur lien direct sur leur barre de raccourcis...
Me serait-il encore possible de conserver mon .org (je sais qu'il ne faut pas donner son adresse de forum ici mais, je pense qu'avec mon pseudo vous trouverez sans mal mon forum hébergé par vous)
Cordialement.

Ce qui s'est passé c'est que le domaine a expiré sans aucun renouvellement de votre part! il fallait le renouveler avant sa date d'expiration. Après cette date, le domaine n'est plus accessible et reste bloqué le temps de retomber dans le domaine public, c'est la raison pour laquelle vous n'arrivez plus a le renouveler.

ZAZL a écrit:Bon; c'est officiel depuis 14h aujurd'hui, ma nouvelle adresse en .net est activée. Le prôblème est désormais que mon ancienne en .org me fait de l'ombre car apparait en 1er sur tout les moteurs de recherche même s'il est vrai qu'en cherchant un peu sur la page forumactif qui apparait à cette adresse, on fini par trouver un lien vers mon forum ensuite.

Est-il possible de créer une redirection du .org vers le .net?

Erreur fatale affraid ! il ne fallait pas prendre un autre domaine! un forum ne peut avoir qu'un seul nom de domaine, du coup vous l'avez condamné pale . forumactif a déjà validé votre nouveau nom de domaine axsport.net et il est actif sur votre forum. or, grâce a la protection que forumactif place sur les domaines de ces membres vous auriez pu récupérer le domaine axsport.org

Actuellement tout est en place pour le axsport.net, néanmoins, si vous voulez récupérez le domaine axsport.org c'est toujours possible. Par contre, il va vous falloir acquérir de nouveau 1600 crédits pour cette opération Confused

Par anticipation de votre réaction, j'ai déjà enclenché le processus de récupération du domaine axsport.org et je lui est appliqué une redirection vers votre forum afin de ne rien perdre de votre référencement ni de votre audience. Néanmoins, cela n'est que temporaire et je ne peux le maintenir définitivement. si vous souhaitez récupérer le domaine axsport.org, suivez ces étapes:

1. achetez tout d'abord 1600 crédits
2. prévenez-moi ici que vous souhaitez la récupération du axsport.org et sa mise en place sur le forum
3. je procède au renouvellement du domaine axsport.org et je reforme le couple forum-domaine comme avant
4. je vous fais une redirection du domaine axsport.net sur le forum afin de ne pas perdre les 1600 crédits déjà engagés pour ce domaine.

je reste en attente de votre décision

Wink

Nom de domaine personalisé disparu Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Message par ZAZL Mar 2 Nov 2010 - 16:13

C'est bon, j'ai 1600 crédits à mon actif vous pouvez refomer le couple "mon adresse/domaine.org" tout en conservant du coup pour 1an la redirection du .net vers le .org

Nom de domaine personalisé disparu Merci et que ce sujet soit montré en exemple à ceux qui voudraient agir dans la précipitation avant de consulter l'équipe forumactif Wink

ZAZL
Nouveau membre

Masculin

Message par The Godfather Mer 3 Nov 2010 - 10:39

Bonjour,
J'ai de très bonnes nouvelles. La maintenance vient d'être achevée. Le nom de domaine axsport.org a été récupéré puis appliqué à votre forum.
Un renouvellement d'un an du dit domaine a également été initié. Il devrait être validé d'ici fin d'après-midi. De ce côté-là, tout est donc revenu comme avant sans aucune perte Wink

Pour la nouvelle acquisition axsport.net, j'ai fait une redirection sur le domaine axsport.org de cette façon, vous en profiterez aussi le temps de sa validité et si vous avez déjà communiqué cette URL a des membres que ces derniers ne s'en mêlent pas les pinceaux.

voilou, merci de vérifier de votre coté si tout est ok et de me tenir au courant Wink

The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

Message par ZAZL Mer 3 Nov 2010 - 15:28

Ok, le redirection .net vers .org est effective salut

Seukelement la "quenouille" est que si l'on tape .org (et même .net qui repart vers .org); on ne tombe absolument pas sur mon forum, seul l'adresse d'origine .fr-bb.com fonctionne.

on tombe sur ça! affraid
Nom de domaine personalisé disparu Captur10
au lieu de ça:
Nom de domaine personalisé disparu Captur11

ZAZL
Nouveau membre

Masculin

Message par ZAZL Mer 3 Nov 2010 - 15:31

Et maintenant, les 3 adresses fonctionnent de temps à autres mais y'a des couac Shocked merci Very Happy

ZAZL
Nouveau membre

Masculin

Message par The Godfather Jeu 4 Nov 2010 - 10:58

ZAZL a écrit:Ok, le redirection .net vers .org est effective salut

Seukelement la "quenouille" est que si l'on tape .org (et même .net qui repart vers .org); on ne tombe absolument pas sur mon forum, seul l'adresse d'origine .fr-bb.com fonctionne.

on tombe sur ça! affraid
Nom de domaine personalisé disparu Captur10

C’est ce qu'on appelle "le cache serveur". Le temps que les nouvelles DNS se mettent à jour un peut partout et ça sera bon. Ne vous inquiétez pas, le forum va bien est répondue parfaitement. c'est juste votre navigateur qui continue de faire ses requêtes sur les anciennes DNS des deux domaines.

Pour moi, après avoir bien vidé mon cache, ce matin les 3 URL répondent parfaitement bien. ça devrait être le cas aussi pour vous Wink

The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin

Message par ZAZL Jeu 4 Nov 2010 - 16:32

ok, effectivement tout marche nickel désormais. Bravo pour la réactivité et l'efficacité. Merci sujet résolu à fermer donc.

ZAZL
Nouveau membre

Masculin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut