Problème avec un système d'onglets dans les messages.

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec un système d'onglets dans les messages.

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 19:42

    Bonjour à tous. Je suis actuellement face à un problème que je n'arrive pas à comprendre. Je me sert actuellement du tutoriel que l'on peut trouver ICI.

    J'ai donc intégré le système à un message, la partie du CSS est dans ma feuille de CSS, le premier script est intégré dans le templace overall_header avant la balise head, le script en fin de page est quant à lui intégré au template viewtopic_body à la fin.

    Une fois que je poste mon message, tout fonctionne puisqu'il m'affiche bien l'onglet annoncé par le code collé dans le template viewtopic_body, et les onglets sont bien mis en forme comme donné dans le CSS ... donc tout fonctionne.

    Oui mais non ... au final le seul truc qui semble ne pas marcher, c'est le "onclick" du span qui défini l'onglet cliquable puisque lorsque je clique sur le second onglet (par exemple) il n'y a alors aucun changement ... et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ! Je pense que c'est uniquement le "onclick" qui semble être bloqué, mais j'ignore pourquoi ...

    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    Merci d'avance Smile
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un système d'onglets dans les messages.

Message par Neptunia Sam 13 Nov 2010 - 19:52

Bonsoir !

Sans vouloir dire de bêtises, il me semble que ce tutoriel ne fonctionnera pas dans les messages.
Le javascript ne fonctionne pas sur les messages.

Par contre il marchera par exemple dans le message d'accueil de l'index du forum.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un système d'onglets dans les messages.

Message par Invité Sam 13 Nov 2010 - 20:31

AoF-Neptune a écrit:Par contre il marchera par exemple dans le message d'accueil de l'index du forum.

Oui, il marche au niveau de la page d'accueil sans aucun soucis ... mais y-a-t-il un moyen de forcer l'autorisation du JS dans les messages ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un système d'onglets dans les messages.

Message par Neptunia Sam 13 Nov 2010 - 23:06

C'est justement là que ca coince, il me semble que c'est volontairement impossible pour des raisons de sécurité.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un système d'onglets dans les messages.

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 12:05

Existe-t-il un moyen de forcer l'autorisation du JS dans les messages /: ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un système d'onglets dans les messages.

Message par BloodyJack Lun 15 Nov 2010 - 12:11

Bonjour,

Oui, il y a un moyen : installez votre codage dans une page html et utilisez une iframe pour faire apparaitre le système d'onglets dans votre message. Le seul bémol est que pour chaque changement à effectuer, il vous faudra passer par votre page html de départ. J'ai utilisé ce moyen sur mon forum à de nombreuses reprises sans aucun souci.

Si vous ne comprenez pas, je peux faire un tutoriel rapidement.
Au plaisir,
Jack
BloodyJack

BloodyJack
Nouveau membre

Messages : 11
Inscrit(e) le : 27/10/2010

http://theatrum-mundi.forumsactifs.net/
BloodyJack a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un système d'onglets dans les messages.

Message par Invité Lun 15 Nov 2010 - 14:30

BloodyJack a écrit:Bonjour,

Oui, il y a un moyen : installez votre codage dans une page html et utilisez une iframe pour faire apparaitre le système d'onglets dans votre message. Le seul bémol est que pour chaque changement à effectuer, il vous faudra passer par votre page html de départ. J'ai utilisé ce moyen sur mon forum à de nombreuses reprises sans aucun souci.

Si vous ne comprenez pas, je peux faire un tutoriel rapidement.
Au plaisir,
Jack

Je pensais bien à cette solution ... mais nous avons une centaine de posts à faire avec 4 onglets différents pour chaque post, comprenez donc que la technique des onglets directement dans le message nous aurait arrangé beaucoup plus ^^

Quoi qu'il en soit, je crois qu'on va tout de même être obligés de passer par des iframes ... Merci pour la proposition de tutoriel, mais ça ira Smile !

Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum