Nouveau shoutbox

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nouveau shoutbox

Message par Yukikudo Mer 17 Nov 2010 - 1:28

Bonjour à toutes et à tous.
Je voudrais changer ma chatbox actuelle qui est la chatbox du forum de base.
Pour cela, j'en ai trouvé une qui me plait particulièrement et que je trouve très intéressante. C'est celle-ci : Ajax box. Je voulais vous demander les démarches nécessaires et précises à suivre pour l'installer sur mon forum svp.
Et je voudrais aussi qu'il apparaisse sous forme d'un bouton sur le forum sur lequel on appuie et qui ouvre directement un nouvel onglet de la shoutbox sous le navigateur, au lieu d'apparaître en glisser comme sur les autres forums ou bien d'apparaître dans la page d'index du forum juste.
Voilà, j'espère que j'ai été clair dans ma description, s'il vous faut plus de précisions, j'essaierai de vous l'apporter.
J'espère vraiment que mon problème pourra être résolu et recevoir des réponses.
Merci bien !! ^^
avatar

Yukikudo
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 20/06/2010

http://nside.probb.fr/
Yukikudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouveau shoutbox

Message par Ea Mer 17 Nov 2010 - 1:40

Bonjour,


Et je voudrais aussi qu'il apparaisse sous forme d'un bouton sur le forum sur lequel on appuie et qui ouvre directement un nouvel onglet de la shoutbox sous le navigateur, au lieu d'apparaître en glisser comme sur les autres forums ou bien d'apparaître dans la page d'index du forum juste.
Je n'ai rien compris... en onglet "sous le navigateur", hum si on a le navigateur en maximisé ( qui prend tout l'écran ) ça doit mettre l'onglet sur le clavier ?

Je voulais vous demander les démarches nécessaires et précises à suivre pour l'installer sur mon forum svp.
Et bien comme ils disent il faut :

PHP >= 4
MySQL >= 4
Ruby >= 1.8 (optional)
Du php au moins 4, du mysql au moins 4 et éventuellement du ruby au moins 1.8, il faut donc que vous ayez un hébergement internet avec au moins les 2 premiers.

Ensuite pour l'installation, c'est détaillé là : http://sourceforge.net/apps/mediawiki/ajax-chat/index.php?title=Installing

  • Download and UnZip the files to your computer.
  • Upload the files to your server where you want the chat to be (usually in www.mydomain.com/forum/chat for integration versions)
  • Create the database tables and configure chat to connect to the database (this depends on the integration version).

Each version of AJAX Chat comes with a readme file with instructions on how to proceed with these steps. We have included an install script to simplify the process of creating the database tables for you.
=>

  • Télécharger et dézipper les fichiers sur votre ordinateur.
  • Uploader les fichiers sur votre serveur où vous voulez utiliser le chat. ( d'habitude dans www.mydomain.com/forum/chat pour les versions intégrées)
  • Créer lest tables de base de donnée et configurer le chat pour se connecter à la base de donnée. ( cela dépend de l'intégration de la version ).

Chaque version de l'AJAX Chat est accompagnée d'un fichier readme avec les instructions sur comment procéder à ces étapes. Nous avons inclus un fichier d'installation qui simplifie la procédure de création des tables de base de donnée pour vous.

Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouveau shoutbox

Message par Yukikudo Mer 17 Nov 2010 - 18:10

Merci pour la réponse rapide !! ^^
J'ai déjà lu ça et ma question principale réside vraiment sur : où uploader ces fichiers là sur forumactif pour en faire ma propre shoutbox. Où bien s'il y a possibilités de le faire via un autre serveur, quel serveur me proposerez-vous ?
Et bien ce que j'entends par onglet du navigateur (comme Google Chrome par exemple), c'est soit une ouverture sur pop-up de la shoutbox quand on clique dessus, ça ouvre de nouveaux onglets comme si tu faisais "clique droit de la souris sur un lien>>ouvrir dans un nouvel onglet".
Je sais pas si c'est plus clair comme ça... Je ne veux juste pas que la chatbox (où on écrit et tape les message) soit intégré directement à la page d'index du forum, mais qu'il y ait juste un lien vers la shoutbox en version maximisée.

Euh... Est-ce un peu plus explicite ? ^^"
avatar

Yukikudo
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 20/06/2010

http://nside.probb.fr/
Yukikudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouveau shoutbox

Message par Ea Jeu 18 Nov 2010 - 20:17

D'accord, donc en gros juste un lien ^__^

Sur forumactif il n'y a pas moyen d'uploader des fichiers .php et de les exécuter. Sinon cela fonctionnera sur la plupart des hébergeurs web ( par exemple free.fr ) cat


Cordialement.
Ea

Ea
Aidactif
Aidactif

Messages : 23583
Inscrit(e) le : 04/04/2008

Ea a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nouveau shoutbox

Message par Yukikudo Ven 19 Nov 2010 - 4:19

Merci bien !! Je vais voir ce que ça donne et je cliquerai sur Résolu si jamais j'y arrive !! ^^
Sinon, je reviendrai vous embêter ici. Shutt
avatar

Yukikudo
**

Masculin
Messages : 54
Inscrit(e) le : 20/06/2010

http://nside.probb.fr/
Yukikudo a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum