Devons nous laisser l'accès aux profils aux modérateurs

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Devons nous laisser l'accès aux profils aux modérateurs

Message par rosedumatin Mar 30 Nov 2010 - 20:04

Depuis quelques jours j'ai un problème avec un de mes modérateurs qui voudrait trouver les messages de un tel ou tel forumeur et voici ce qu'il m'écrit :

Suite à ce que je viens de lui expliquer :

Tu cliques sur membres, ensuite sur statistiques et tu dois trouver alors les messages, soit tu cliques sur rechercher une fenêtre s'ouvre tu vois coché soit les messages soit les sujets tu entre dans la fenêtre le nom de l'utilisateur et tu cliques sur go !

Tout est sous la bannière
.

Chère Rose la premiere option me fait sortir la phrae suivante "Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page" La deuxième options m’emmène vers une autre recherche qui n'a rien a voir avec les messages de un tel....

Pourtant quelques jours avant j'avais cette options et je l'utilisais couramment. Je ne sais plus ce qui se passe....

Fin de nos citations.

En fait dans les permissions spéciales "voir le profil" mon associé est d'accord avec moi et ne désire pas que les modérateurs aient accès au profil, nous voulons rester libre de bannir même sans le leur dire et nous craignons nous-même alors un bannissement, nous ne les connaissons pas, c'est du virtuel...

Mon associé je le connais pour de vrai, nous nous rencontrons dans la vie réelle et nous avons entière confiance l'un en l'autre......

Je me demande si ce modérateur ne veut pas avoir accès au profil et s'y prend par un détour ???

Merci de m'aider !

rosedumatin

rosedumatin
****

Féminin
Messages : 470
Inscrit(e) le : 05/12/2009

http://islamchretien.forumactif.com
rosedumatin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Devons nous laisser l'accès aux profils aux modérateurs

Message par Neptunia Mar 30 Nov 2010 - 20:16

Bonsoir !

Voir le profil n'a strictement rien à voir le bannissement.
Ici même on peut voir le profil de n'importe quel membre, ce n'est pas pour autant que nous pouvons bannir.

Il suffit de veiller à ce qu'ici
Genéral/Forum/Sécurité/ Interdire aux modérateurs de bannir les membres :
Cette valeur soit sur oui, pour que les modos n'aient pas l'option de bannir un membre depuis son profil.

Si vous souhaitez masquer certains champs de profil il suffit d'aller là
Utilisateurs et Groupes/Utilisateurs/Profil
edit sur le champ à masquer
-> Afficher ce champ pour les utilisateurs ayant au moins le statut : Administrateurs
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Devons nous laisser l'accès aux profils aux modérateurs

Message par rosedumatin Mar 30 Nov 2010 - 20:24

Je vous remercie de cette prompte réponse, je vais donc essayer car ne désirons pas que les modérateurs voient l'adresse mails des membres. sunny

Cordialement.

rosedumatin

rosedumatin
****

Féminin
Messages : 470
Inscrit(e) le : 05/12/2009

http://islamchretien.forumactif.com
rosedumatin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Devons nous laisser l'accès aux profils aux modérateurs

Message par Neptunia Mar 30 Nov 2010 - 20:38

Ce champ n'est visible que des admins.

Le seul moyen de le faire apparaître est via l'onglet préférences du profil.
-> Autoriser les membres à me contacter par email :
Par formulaire Par logiciel de messagerie Non.

S'ils choisissent Par formulaire ou non, seuls les admins verront l'email des membres (et cela, non pas sur le profil, mais uniquement depuis le panneau admin)
S'ils choisissent "Par logiciel de messagerie" un survol sur l'icone email (Devons nous laisser l'accès aux profils aux modérateurs Icon_contact_email sur ce forum) fera apparaitre l'adresse email dans la barre d'état du navigateur.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Devons nous laisser l'accès aux profils aux modérateurs

Message par rosedumatin Mar 30 Nov 2010 - 20:43

AoF-Neptune a écrit:Ce champ n'est visible que des admins.

Le seul moyen de le faire apparaître est via l'onglet préférences du profil.
-> Autoriser les membres à me contacter par email :
Par formulaire Par logiciel de messagerie Non.

S'ils choisissent Par formulaire ou non, seuls les admins verront l'email des membres (et cela, non pas sur le profil, mais uniquement depuis le panneau admin)
S'ils choisissent "Par logiciel de messagerie" un survol sur l'icone email (Devons nous laisser l'accès aux profils aux modérateurs Icon_contact_email sur ce forum) fera apparaitre l'adresse email dans la barre d'état du navigateur.

Donc ceux qui choisissent par logiciel de message tous voient leur email si je comprends bien.

Encore une question y a t'il obligation de donner accès au profil aux modérateurs ne peuvent ils utiliser la fonction rechercher tous les messages ou sujets de ... ????

rosedumatin

rosedumatin
****

Féminin
Messages : 470
Inscrit(e) le : 05/12/2009

http://islamchretien.forumactif.com
rosedumatin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Devons nous laisser l'accès aux profils aux modérateurs

Message par Neptunia Mar 30 Nov 2010 - 20:50

Donc ceux qui choisissent par logiciel de message tous voient leur email si je comprends bien.
Exactement, survolez l'icône de mon profil et vous saurez que j'ai choisi "Par formulaire".

Vu que l'option de rechercher les messages d'un membre figure sur le profil, si les modos n'ont pas accès au profil, ils n'ont pas accès non plus à cette version de la recherche à moins d'utiliser le bouton recherche de la barre de navigation et de passer en recherche avancée par auteur (Recherche Google)

Une telle recherche ne donnera que les messages accessibles aux moteurs de recherche, c'est à dire accessible aux invités.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Devons nous laisser l'accès aux profils aux modérateurs

Message par rosedumatin Mar 30 Nov 2010 - 20:57

AoF-Neptune a écrit:
Donc ceux qui choisissent par logiciel de message tous voient leur email si je comprends bien.
Exactement, survolez l'icône de mon profil et vous saurez que j'ai choisi "Par formulaire".

Vu que l'option de rechercher les messages d'un membre figure sur le profil, si les modos n'ont pas accès au profil, ils n'ont pas accès non plus à cette version de la recherche à moins d'utiliser le bouton recherche de la barre de navigation et de passer en recherche avancée par auteur (Recherche Google)

Une telle recherche ne donnera que les messages accessibles aux moteurs de recherche, c'est à dire accessible aux invités.

En effet, je n'ai pas vu votre adresse e-mail !


D'accord je comprends "les messages accessibles aux invités" donc il en est de même pour tous les membres du forum !!! ???
rosedumatin

rosedumatin
****

Féminin
Messages : 470
Inscrit(e) le : 05/12/2009

http://islamchretien.forumactif.com
rosedumatin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Devons nous laisser l'accès aux profils aux modérateurs

Message par Neptunia Mar 30 Nov 2010 - 21:02

Si certains de vos sous-forum sont accessibles aux invités, en effet via l'outil de recherche Google intégré, tous les membres pourront faire une recherche par auteur, mais la fonction ne renverra que les messages incluant les mots clés donnés et surtout référencés par Google.

Tandis que depuis le profil, la recherche incluera tous les messages (du moins les 300 messages les plus récents)
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Devons nous laisser l'accès aux profils aux modérateurs

Message par rosedumatin Mar 30 Nov 2010 - 21:08

AoF-Neptune a écrit:Si certains de vos sous-forum sont accessibles aux invités, en effet via l'outil de recherche Google intégré, tous les membres pourront faire une recherche par auteur, mais la fonction ne renverra que les messages incluant les mots clés donnés et surtout référencés par Google.

Tandis que depuis le profil, la recherche incluera tous les messages (du moins les 300 messages les plus récents)

D'accord je comprends, je vais en parler demain avec mon co-admi, il est très méfiant car sur quatre modos, un sait se servir des outils !!
Difficile de trouver des bons modérateurs ! Confused

Encore bien merci, passez une bonne soirée flower

rosedumatin

rosedumatin
****

Féminin
Messages : 470
Inscrit(e) le : 05/12/2009

http://islamchretien.forumactif.com
rosedumatin a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum