Disparitions des adresses mails & Ip's bannis

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Disparitions des adresses mails & Ip's bannis

Message par Western Spaghetti Ven 3 Déc 2010 - 13:01

Bonjour Smile

Je viens vous voir car mon staff m'a alerté ce matin après avoir constaté une disparition étrange Shocked Depuis quelques temps, nous avons beaucoup d'inscriptions bidons & nous bannissons énormément d'adresses mails & Ip's pour empêcher la ré-inscription des individus douteux sauf que ce matin, il ne restait plus rien oo Toutes les adresses mails & Ip's ont complètement disparu Shocked Ne me souvenant plus des adresses mails & ip's que nous avions bannis, je n'ai pas réussi à les re-bannir Confused Aucun de nous - les admins - n'a débanni ces informations alors je me demandais si ce n'était pas un bug ou bien peut-être y a t-il un reboot de forumactif tous les tant de jours ? Confused


Dernière édition par Paradise le Ven 3 Déc 2010 - 19:36, édité 2 fois
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparitions des adresses mails & Ip's bannis

Message par Tech Ven 3 Déc 2010 - 16:19

Bonjour,

Avez-vous vérifié dans le journal de modération si aucun administrateur n'a dé-banni les IPs et les adresse mails ?

Cordialement.

PS : Si vous pouviez écrire un poil plus grand cela serait gentil pour nos petits yeux ^^
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparitions des adresses mails & Ip's bannis

Message par Louanna Ven 3 Déc 2010 - 18:47

Tech a écrit:Bonjour,

Avez-vous vérifié dans le journal de modération si aucun administrateur n'a dé-banni les IPs et les adresse mails ?

Cordialement.

PS : Si vous pouviez écrire un poil plus grand cela serait gentil pour nos petits yeux ^^

Bonsoir!

Je me suis rendue compte de la chose ce matin et en ai tout de suite informé mon fondateur (Paradise). Suite à votre suggestion, je suis allée vérifier dans les historiques de modération, et force est de constater qu'aucun de nous n'a effectué cette manipulation. D'autant qu'il s'agit de spammeurs, donc d'indésirables...
avatar

Louanna
**

Messages : 70
Inscrit(e) le : 23/01/2006

http://testation.forumactif.fr
Louanna a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparitions des adresses mails & Ip's bannis

Message par Western Spaghetti Sam 4 Déc 2010 - 14:59

Tech a écrit:Bonjour,

Avez-vous vérifié dans le journal de modération si aucun administrateur n'a dé-banni les IPs et les adresse mails ?

Cordialement.

PS : Si vous pouviez écrire un poil plus grand cela serait gentil pour nos petits yeux ^^

Comme l'a dit mon administratrice, j'ai vérifié cela et personne n'y a touché Wink Je ne comprend donc pas pourquoi elles ont complétement disparues Confused
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparitions des adresses mails & Ip's bannis

Message par Western Spaghetti Lun 6 Déc 2010 - 10:22

Up Smile
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Disparitions des adresses mails & Ip's bannis

Message par Western Spaghetti Mar 7 Déc 2010 - 0:20

Ces disparitions engendrent ce genre de résultats puisque j'avais banni les adresses de cette "vermine" :



Je suis désolé de poster ce torchon ici - mis sous spoiler & hide - mais je sature :O: J'avais banni avec mes administrateurs une bonne dizaine d'adresses mails et maintenant qu'elles ont disparues, les boulets eux, non :O: Je n'en peux plus - je me permet du mettre du gras pour marquer cet état de fait - :O: Les adresses mails bannis étaient un bouclier plutôt efficace mais aujourd'hui, va falloir tout recommencer et affronter le flot d'insultes encore et encore :O: J'aimerai retrouver les données perdues afin de m'éviter à moi et à mon équipe une crise de nerf :O: Si vous ne pouvez pas nous aider à stopper ces individus, aidez-nous à retrouver ces données qui s'envolent Wink
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparitions des adresses mails & Ip's bannis

Message par Western Spaghetti Mer 8 Déc 2010 - 1:03

Up...
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparitions des adresses mails & Ip's bannis

Message par Tech Mer 8 Déc 2010 - 16:32

Bonjour,

Ce n'est pas non plus une raison pour transgresser la règle des UPs Wink

Je déplace votre sujet chez les dévactifs.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparitions des adresses mails & Ip's bannis

Message par Western Spaghetti Mer 8 Déc 2010 - 16:42

Tech a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas non plus une raison pour transgresser la règle des UPs Wink

Je déplace votre sujet chez les dévactifs.

Cordialement.

Je dois avouer que... je n'ai pas fait attention pour le message du 7 à utiliser la touche "editer", je ferai attention à l'avenir Wink Merci d'avoir transmis mon soucis aux dévactifs Smile
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparitions des adresses mails & Ip's bannis

Message par Tech Ven 10 Déc 2010 - 19:53

Bonjour,

J'ai reçu les informations des techniciens :
Il est très peu probable que le problème soit un bug car si ça en était un, il aurait touché une grande partie des forums et non seulement le votre. A 99,9% l'action a été faite par un de vos administrateurs.
Malheureusement l'action de suppression des IPs et mails banni n'apparaissent pas dans les logs de sécurités et ne sont donc pas enregistré sur la base de donnée.
Il est donc impossible de savoir qui a fait cela. Pour une prochaine fois et pour améliorer le service, les techniciens ont notés cela et l'ajout de ces actions vont être ajoutés dans les logs de sécurité.
Désolé de ne rien pouvoir faire.

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparitions des adresses mails & Ip's bannis

Message par Western Spaghetti Lun 27 Déc 2010 - 2:10

Tech a écrit:Bonjour,

J'ai reçu les informations des techniciens :
Il est très peu probable que le problème soit un bug car si ça en était un, il aurait touché une grande partie des forums et non seulement le votre. A 99,9% l'action a été faite par un de vos administrateurs.
Malheureusement l'action de suppression des IPs et mails banni n'apparaissent pas dans les logs de sécurités et ne sont donc pas enregistré sur la base de donnée.
Il est donc impossible de savoir qui a fait cela. Pour une prochaine fois et pour améliorer le service, les techniciens ont notés cela et l'ajout de ces actions vont être ajoutés dans les logs de sécurité.
Désolé de ne rien pouvoir faire.

Cordialement.

Dsl pour le temps de réponse, noël est passé par là >< Je remercie les techniciens de s'être penché sur mon cas Wink

Est-il possible qu'il y-est eu une erreur de manipulation ? >< Je veux dire, est-il possible que ça n'ait pas été fait intentionnellement ? Je vais aller voir si la suppression totale des ip's, mails etc... peut se faire en un seul coup dans mon panneau d'administration ^^
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Disparitions des adresses mails & Ip's bannis

Message par Threax Ven 21 Jan 2011 - 12:05

Bonjour,

Comme vous l'a expliqué Tech, l'action de suppression des IPs et mails banni n'apparaissent pas dans les logs de sécurités et ne sont donc pas enregistré sur la base de donnée.

Nous ne pouvons donc savoir si c'était intentionnel ou pas, mais visiblement l'action provenait d'un de vos admins. Smile Etant donné qu'il ne s'agit pas d'un bug, je considère le problème comme étant résolu.
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum