Nom de domaine et sous domaine? Les deux ?

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Nom de domaine et sous domaine? Les deux ?

Message par Zepiii Mer 8 Déc 2010 - 9:16

Bonjour,

Maintenant que nous avons récupéré les droits fondateurs (un énorme merci!) nous avons enfin la liberté pour faire évoluer notre forum.

Je vous avais déjà contacté afin de faire un sous-domaine forum.htc-dev.fr pour notre forum (à la place de htc-touch-hd.forumactif.biz) !

Celui-ci fonctionne à merveille, mais on a quand même envie de plus, et comme on a le droit fondateur, je vous expose mon problème.

La redirection forcée serait un réel plus, or, comme vous me l'avez expliqué, ce n'est pas possible avec un sous domaine.

De là, une nouvelle idée m'est venue, garder le sous domaine forum.htc-dev.fr mais aussi acheter un autre domaine à forumactif.

Par exemple, on achèterait forum-htc-dev.com (ou forum-htc-dev.fr, mais je crois que c'est pas possible de prendre un .fr ?) à forumactif.

De là, n'y a-t-il pas une astuce pour renvoyer automatiquement vers forum.htc-dev.fr ? Un script que l'on pourrait installer ou n'importe quoi qui pourrait faire l'affaire??

Il faut avouer que notre adresse "htc-touch-hd.forumactif.biz" ne fait pas très professionnel (surtout que c'est le nom du premier mobile sur lequel on s'est lancé, et que maintenant, on est ouvert à plus d'une dizaine d'appareils) et même si on a "forum.htc-dev.fr", une redirection forcée seraient quand même un plus.

Est-ce que en vous exposant mon problème d'autres possibilités vous viennent en tête?
On doit rester très proche "www.HTC-DEV.fr", car c'est notre site web, et on passe du forum au site en un clic, et vice versa.

Question bonus, est-ce que le fait d'utiliser "forum.htc-dev.fr" augmente le référencement de "htc-dev.fr" ?

Bonne journée, et un énorme merci pour votre super boulot !

++

Zepiii


Dernière édition par Zepiii le Mer 8 Déc 2010 - 17:07, édité 1 fois
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine et sous domaine? Les deux ?

Message par The Godfather Mer 8 Déc 2010 - 11:24

Bonjour,

Il n'est pas possible qu'un forum aie officiellement deux noms de domaines pour la simple raison que cela s'appelle une duplication de contenu dont Google a horreur.

Si vous souhaitez acquérir le domaine forum-htc-dev.com via forumactif, il vous faudra supprimer le CNAME que vous avez effectué sur le sous domaine forum.htc-dev.fr.

De là, n'y a-t-il pas une astuce pour renvoyer automatiquement vers forum.htc-dev.fr ? Un script que l'on pourrait installer ou n'importe quoi qui pourrait faire l'affaire??

Néanmoins, pour faire ce que vous souhaitez sans handicaper le référencement de votre forum, il existe une astuce. Vous achetez le domaine forum-htc-dev.com via forumactif (pas de .FR possible) puis vous lui appliquez le forçage de redirection des URL via le panneau d'admin du forum.
Par la suite, vous faites une redirection type 301 du sous domaine forum.htc-dev.fr vers le domaine forum-htc-dev.com et le tour est joué. de cette façon, vous évitez la duplication de contenu sur votre forum et vous ne perdez pas les membres utilisant déjà le sous domaine forum.htc-dev.fr

Question bonus, est-ce que le fait d'utiliser "forum.htc-dev.fr" augmente le référencement de "htc-dev.fr" ?

Non, du point de vu référencement, il n'y aura aucune interaction entre le sous domaine et son domaine a moins de mettre des backlinks de l'un vers l'autre Wink


Nom de domaine et sous domaine? Les deux ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine et sous domaine? Les deux ?

Message par Zepiii Mer 8 Déc 2010 - 12:46

Bonjour,

TheGodFather, toujours des réponses aussi claires et précises ! Merci.

Cette astuce est peut être une bonne idée.

Néanmoins, pour faire ce que vous souhaitez sans handicaper le référencement de votre forum, il existe une astuce. Vous achetez le domaine forum-htc-dev.com via forumactif (pas de .FR possible) puis vous lui appliquez le forçage de redirection des URL via le panneau d'admin du forum.
Par la suite, vous faites une redirection type 301 du sous domaine forum.htc-dev.fr vers le domaine forum-htc-dev.com et le tour est joué. de cette façon, vous évitez la duplication de contenu sur votre forum et vous ne perdez pas les membres utilisant déjà le sous domaine forum.htc-dev.fr

Mais je préférerai vraiment que ce soit dans l'autre sens que ça se passe.

Que l'adresse principale reste "forum.htc-dev.fr" et qu'il y'ai une redirection de "forum-htc-dev.com" vers "forum.htc-dev.fr". Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait le plus intéressant, et le plus parlant pour nos membres. Vous n'avez pas encore une petite astuce dans votre sac Wink ?

Est-ce qu'avec une redirection du type 301, l'adresse reste dynamique? Ou la redirection 301 renvoit simplement "forum.htc-dev.fr" vers "forum-htc-dev.com" sans plus?

Merci.

Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Nom de domaine et sous domaine? Les deux ?

Message par The Godfather Mer 8 Déc 2010 - 17:00

Mais je préférerai vraiment que ce soit dans l'autre sens que ça se passe.

Que l'adresse principale reste "forum.htc-dev.fr" et qu'il y'ai une redirection de "forum-htc-dev.com" vers "forum.htc-dev.fr". Je ne sais pas si c'est possible, mais ce serait le plus intéressant, et le plus parlant pour nos membres. Vous n'avez pas encore une petite astuce dans votre sac

comme je vous l'avez déjà dis, ce n'est pas possible Rolling Eyes

Est-ce qu'avec une redirection du type 301, l'adresse reste dynamique? Ou la redirection 301 renvoit simplement "forum.htc-dev.fr" vers "forum-htc-dev.com" sans plus?

la 301 renvoi simplement "forum.htc-dev.fr" vers "forum-htc-dev.com" sans plus. si vous faites autrement vous tomberai dans le cas de duplication de contenue.


Nom de domaine et sous domaine? Les deux ? Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Nom de domaine et sous domaine? Les deux ?

Message par Zepiii Mer 8 Déc 2010 - 17:05

Dommage Sad ! Merci.

Je passe en RESOLU

Un grand merci.

++

Zepiii
Zepiii

Zepiii
****

Messages : 301
Inscrit(e) le : 25/06/2010

https://www.forum-generationmobiles.net
Zepiii a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum