[Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction

5 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avertissements Twitter

[Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction Left1170%[Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction Right11 70% 
[ 7 ]
[Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction Left1130%[Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction Right11 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 
Sondage clos

[Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction Empty [Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction

Message par Invité Mar 14 Déc 2010 - 19:27

Hello,

Sachez tout d'abord que cette suggestion concerne le twitter officiel de Forumactif. J'ai tenté de caser cette suggestion ici puisqu'il s'agissait de la section qui semblait convenir le mieux possible à ce sujet. Je m'excuse par avance si cette suggestion est mal placée.

L'idée serait de poster chaque problème concernant tous les forums et état en cours de correction, et ce, afin de pouvoir avertir rapidement une partie des utilisateurs de FA, en toute simplicité. (On ne traine pas tous tous les jours dans les rapports aux devactifs Mr. Green.)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction Empty Re: [Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction

Message par Butofort Mar 14 Déc 2010 - 20:06

Pourquoi pas Mr. Green
Butofort

Butofort
****

Masculin
Messages : 251
Inscrit(e) le : 09/10/2010

http://armeedesmorts.forumgratuit.org
Butofort a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction Empty Re: [Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction

Message par Eriam Mer 29 Déc 2010 - 9:50

Moi je pencherais même plus vers le mail direct...en nous disant de nous préparer à la nouvelle mise à jour (et en nous disant la date et tout !)

Mais bon...Pourquoi pas Mr. Green
Eriam

Eriam
****

Masculin
Messages : 286
Inscrit(e) le : 29/01/2010

Eriam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction Empty Re: [Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction

Message par Dooku Dim 2 Jan 2011 - 18:38

pour aussi !
pourquoi pas l'option Facebook?

FA a déjà une page de fan là bas, et pas mal de monde visite leur page , donc cela peut servir aussi.
Et puis, bonne année Wink ! santa
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction Empty Re: [Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction

Message par Neptunia Dim 2 Jan 2011 - 18:49

Bonsoir !

Pour moi personnellement un gros Contre, essentiellement pour deux raisons.

1/ Si ForumActif est présent sur les réseaux sociaux, c'est pour assurer sa promotion et mettre en avant ses nouveautés.
Quand vous allez faire la pub de votre forum, est ce que vous précisez dans cette pub que votre forum rencontre des problèmes ou que la moitié de votre staff est éloigné du forum pour raisons de santé ?

2/ S'il s'agissait de nous prévenir de bugs possibles ailleurs qu'ici, le panneau d'administration serait encore le meilleur moyen de nous atteindre. Tout le monde n'est pas présent sur les réseaux sociaux et tout le monde ne consulte pas forcément son email de fondation régulièrement dans la mesure où celle ci devrait être une adresse peu, voire pas utilisée du tout.
Par contre n'importe quel fondateur (et autres administrateurs) dispose d'un panneau d'administration.

Toutefois avant de proposer cela sur nos panneaux admin, cela serait bien qu'il y ait ici même une section cohérente qui fasse l'inventaire des soucis en cours (je ne parle pas des soucis n'affectant que quelques dizaines de forums).
En effet les problèmes en cours sont disséminés un peu partout et pas exclusivement dans la section Besoin d'un dévactif.

Cela serait peut-être un surplus de travail pour le staff, toutefois je pense qu'il serait récupéré au décuple, au vu des nombreux sujets ouverts lors de l'apparition d'un problème commun à de nombreux (voire tous) forums.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

[Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction Empty Re: [Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction

Message par Dooku Dim 2 Jan 2011 - 18:52

vos dévactifs sont assez occupés comme cela, non? (cette section "twitter" ne devrait pas donner plus de travail qu'une pub, ou autre messagerie qu'on voit sur facebook...)

l'idée me plait justement car ceux qui utilisent twitter (et les autres réseaux sociaux du genre) seront ravis d'apprendre (comme via leur ACP) quels problèmes sont en cours...

N'est ce pas?

PS: vous avez raison sur le fait que pas tout le monde s'éyale sur les réaeaux sociaux, et j'en fais partie, mais c'est l'exeption et non la règle...
Dooku

Dooku
Membre actif

Messages : 7312
Inscrit(e) le : 22/10/2006

Dooku a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction Empty Re: [Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction

Message par Neptunia Dim 2 Jan 2011 - 19:05

Ce qui me gène le plus avec les réseaux sociaux c'est qu'un organisme qui va y créer sa page le fait pour faire sa pub, et uniquement pour cela.

Vous voyez par exemple une entreprise comme M....soft aller mettre sur sa page un truc du genre :
Nouvelle suite bureautique disponible -> Bugs inside ?

S'il s'agissait de parler des bugs, cela serait plutôt pour annoncer leur résolution.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

[Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction Empty Re: [Twitter FA] Prévenir des problèmes communs en cours de correction

Message par Threax Sam 8 Jan 2011 - 14:37

Bonjour,

Le Twitter officiel de Forumactif n'a pas pour but de faire suivre l'évolution des bugs rencontrés, pour les raisons suivantes :
- personnellement quand un site est indisponible, je ne vais pas voir son twitter pour savoir le problème, j'attends de pouvoir accéder au site,
- La page Twitter n'est pas créée dans le but d'avoir une liste de bugs résolus ou en cours, mais comme l'a souligné AoF-Neptune, plutôt pour faire connaître FA. Smile

Vous pouvez également consulter cette page : http://fdf.aidactif.fr/etat.htm
Mise en ligne récemment, elle est encore en bêta et est donc susceptible de ne pas être actualisé rapidement mais c'est toujours mieux que rien. Wink

Je déplace donc parmi les suggestions refusées.
Threax

Threax
Membre actif

Masculin
Messages : 17276
Inscrit(e) le : 27/08/2005

http://lesforumsde.forumactif.com
Threax a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum