[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

+67
macao
bedosplif
The Godfather
Caline-08
Alex Fowl
Mim!E
anais79
Ptitemiss
Bibouh
Tchoubi
zz10
Serge81
Threax
Ventus
demeter1
saturne62
leon46
At0mic
Jerome-57
Zehirmann
VeronicaEcholls
N@n@rd
Pinguino
bugsbuny
AenigmA
FFF
Claude01
Inga
Malizia
Shadow
nichicho
benzemas
SoraNoHime
fafa1012
Kaleesta
Tech
ge80
doud
EdwardSalvatore
Blade.
sapeurpompier63
Anzu
Scipion
sumo2
Lixyr
raph-06
sergounet
pokeworldest
tupac
vali65
3NO
Tonmel87
Butofort
Misuzu
Killpower
créaline-graphique
Edana May
JaredSam
leniak
Pook
Beye13
benji7065
Bipo
killahoe
Asaki
Lord Harry Potter
bando
71 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 11:37

Rappel du premier message :

Bonjour ^.^

Je rencontre un petit problème depuis ce matin, probablement dû à la mise à jour d'hier =S : Quand je clique sur un profil membre et que je veux aller sur "Trouver tous les messages de" en cliquant sur "message" ou "sujet" pour surveiller tous les messages postés par le dis membres, je tombe sur une page me disant :

Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche

Hors les membres ont énormément de message à leur actif ! What's happen ?!?
Je ne sais pas si c'est passager, mais je préfère prévenir, sachant que j'ai besoin de cette fonction sur mon forum =/

Merci d'avance pour toute réponse ^.^




[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 128x1210 Remarque importante: Afin que ces modifications soient prises en compte, les membres ayant des forums sous les versions PhpBB2 & PunBB avec des templates personnalisées doivent absolument prendre en considération les modifications citées dans l'annonce.

[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 Warning
Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l'évolution


Bug répertorié

- "Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche" lors d'une recherche résolu
- Redirection vers le forum n°1 à cause de anciennes adresses ayant comme titre F1 résolu
- Recherche impossible avec un apostrophe résolu
- Lien dans les notifications mails n'apportant plus au dernier message résolu
- Membre considéré comme inactif ou invalide résolu
- Impossible d'uploader les images depuis PA: Problème popup servimg. résolu
- Lien dans le résultat de recherche "Trouver tous les messages de ***" via profil n’amène pas au bon post si le sujet contient plusieurs pages résolu
- Redirigé vers les templates généraux après validation d'un template "non-généraux" résolu
- Redirection à la première page du sujet à la place de la dernière en cliquant sur un sujet en page d'accueil résolu
- Image "Envoyer une photo" de la galerie impossible à changer résolu
- Affichage du bandeau en ligne alors que la personne ne l'est plus résolu
- La censure des mots fonctionne en prévisualisation mais pas quand le message est posté résolu
- Non prise en compte des points d'activités résolu
- Widget "Derniers sujets" : les liens ne renvoient pas au dernier post. résolu
- Prévisualisation d'un template modifié : l'icône renvoi sur l'accueil du panneau d'administration résolu
- Prévisualisation du forum dans Affichage >> Choisir un thème n'existant pas résolu

- Impossible d'accepter / refuser les demandes d'amis venant de membres à pseudos composés résolu
- Le retour en page 1 ne fonctionne pas sur les sujets ayant de nombreuses pages résolu
- Il est necessaire de faire F5 afin de voir le contenu des champs de profil modifiés résolu


Dernière édition par Toto456 le Lun 20 Déc 2010 - 11:06, édité 11 fois
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par The Godfather Mer 22 Déc 2010 - 11:57

Caline-08 a écrit:
Pinguino a écrit:
zz10 a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est volontaire mais j'ai remarqué un changement qui m'ennuie...

Sur ma page d'accueil, lorsque je voulais allez directement au dernier message du dernier sujet, je cliquais sur le lien du sujet et/ou sur la petite icône :

[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 Sans_t22

Je constate que la petite icône me mène toujours au bon endroit. Par contre le lien "texte" me mène au premier message (et non au dernier) du dernier sujet.

Est-ce normal ?

Bonjour,

Ceci n'est pas un bug mais un choix de développement. Wink

Le lien du sujet renvoie vers le début du sujet et l'icône du dernier message qui l'accompagne vers le dernier post du même sujet. ::fleur::

Pour info:

  • Widget dernier sujet: le lien du sujet renvoi vers le 1er post du sujet.

  • Colonne derniers messages sur l’index : l’icône du « voir le dernier message » renvoi vers le dernier post du sujet.

  • Le lien du dernier sujet : le lien du sujet renvoi vers le 1er post du sujet.


Ah bon..

Sa veut dire que je vais avoir cela en permanance??

Depuis vendredi,sans arret je me fais avoir car j'ai TOUJOURS eu l'habitude de cliquer sur le lien dernier sujet pour aller dans un topic qui ammené a la dernière page du sujet..

Après je me suis dis que sa va rester quelques jours le temps que les chats réparent, bon ok.. Je peux faire l'effort de supporter sa quelques jours (meme si c'est très génant)..

Et l'a j'apprend que c'est pas un bug, mais que surtout c'est définitif???? Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

Que je vais TOUJOURS avoir ce problème (car pour moi s'en est un)..

C'était le principal bug qui me faisait chié dont je parlais..


Personnellement j'ai déja une très mauvaise opinion des mises a jours de forumactif (et cela depuis que j'ai créer mon fofo, je parle pas des dernières mises a jours non plus qui pour moi ont été vraiment cerise sur le gateau).. Mais la c'est bon je suis devenue anti mise a jour forumactif définitivement..

Vous imposez a vos utilisateurs, vos modifications, NON PARAMATRABLES dans le panneau d'administration pour certaines.. Pourquoi l'imposer?? Et ne pas laisser le choix du paramétrage dans le panneau d'admin, histoire de mettre tout le monde d'accord?

Et pour les gens comme moi qui sont pas d'accord avec ce choix, je fais quoi? Je dois subir?


Bon a défaut de pouvoir revenir a l'ancienne méthode, c'est un big problème pour moi.. Y'a t'il moyen de modifier et faire revenir cela comme avant.. Via templates, scripts ou autres? Je suis en phpbb2..

J'aurais bien passé une suggestion sur le fdf pour que ce soit paramétrable via le panneau d'admin (histoire qu'on est le choix, 1er ou dernière page).. Mais je sais que les suggestions sont inutiles ici..

Coup de geule passé, fallait que sa sorte!

Bonjour Caline,

Ca ne sert à rien de s'énerver ! tu as toujours eu confiance en nous et je t'invite a continuer à le faire I love you

Oui le fonctionnement que Pinguino a cité plus haut est celui adopté actuellement, mais ça va de soit que nous avons noté que cette modification bien que c'est le fonctionnement normal de PhpBB et qu’elle ravi certains d’entre vous, elle ne convient pas a d’autres. Wink

Vous savez très bien que forumactif est toujours à l’écoute de ses membres et nous ferons le nécessaire afin de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous du mieux que nous pouvons. D'ailleurs, nous travaillons actuellement à trouver la meilleure façon de vous donner la possibilité de choisir entre les deux modes de fonctionnement si notre modif. ne vous convient pas. Mr. Green

il faut juste être patient

::fleur::


[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Tchoubi Mer 22 Déc 2010 - 12:12

:thanks: car je souhaite également revenir à l'ancienne méthode pour accéder au dernier message posté dans un topic Smile
Tchoubi

Tchoubi
**

Féminin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 11/08/2010

http://nous-nosgendarmes.forumfemina.com/index.htm
Tchoubi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Caline-08 Mer 22 Déc 2010 - 12:14

Désolé mais c'est mon coup de geule de ce matin, perso sa fait quelques jours que je subit cela, pensant que c'est juste un bug de la mise a jour, que sa allait etre réparé sous peu..

Mais entre un bug, et un choix de "developpement" qui lui est définitif c'est une autre histoire..

"D'ailleurs, nous travaillons actuellement à trouver la meilleure façon de vous donner la possibilité de choisir entre les deux modes de fonctionnement si notre modif. ne vous convient pas."

Laisser le choix de configuration dans le panneau d'admin, la j'aurais rien dit.. Chacun configure comme il veut et tout le monde est content..

La il n'existe pas a l'heure actuel ce choix.. Donc le soucis se pose.. Donc sa va rester comme sa, jusqu'a ce que forumactif le developpe (si il le developpe).. Et sa peut prendre du temps, beaucoup de temps..

Patiente je le suis, sa fait depuis vendredi que je subit sa.. Mais la savoir que le choix est définitif, que ce n'est pas un bug.. C'est le coup de massue..

Je suis pas la seule a m'en plaindre, mes membres aussi m'ont signalé ce problème, je leur ai dit, c'est un bug avec la mise a jour de fa, sa sera corrigé assez rapidement..

La nouvelle est tombée ce matin sur mon fofo en disant que c'est définitif, ben sa plait pas!

Les gens sont habitués a forumactif, ils ont toujours connu ce systeme la, depuis des années, la c'est changement brutal sans possibilité de laisser l'ancien systeme.. Tous ne veulent pas forcément changé si l'ancien systeme convennaient bien..


Sinon niveau logique :

La plupart des membres cliquent pour voir les derniers messages des membres qui ont répondus.. Sur un sujet on a + tendance a aller lire les dernières réponses quand on voit qu'il y'a un nouveau message qu'a aller lire le 1er message de la première page, qui date de je sais pas combien de temps..

C'est plutot logique pourtant.. Enfin apparament pas pour tous..


Sinon je réitère ma question du dessus :

Y'a t'il moyen de faire revenir sur l'ancien systeme via templates, ou script, ou autres?

Merci a vous
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par The Godfather Mer 22 Déc 2010 - 12:22

Pour info, nous venons de remettre le widget "derniers sujets" a son fonctionnement d'avant. a savoir, le lien du sujet dirige vers le dernier message du sujet:

[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 22-12-10

pour le reste, j'ai dis que nous travaillons dessus, alors patience Wink


[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Caline-08 Mer 22 Déc 2010 - 12:31

Merci a toi d'avoir pris en considération mon posts, et de respecter le choix des membres..

Bon ben si c'est pas définitif pour le lien dernier message..

Je vais patienter encore, en espérant que ce soit pas trop long, quitte a upper ce sujet jusqu'a ce que ce que ce soit developper, je suis prete a le faire histoire que cela ne soit pas oublié parmis toute la liste des choses a developpé..

Merci ::fleur::
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par N@n@rd Mer 22 Déc 2010 - 12:34

Merci d'avoir remis l'affichage du dernier post en cliquant sur les sujets à partir du portail.

Merci d'être à l'écoute de nos besoins.

Merci pour tout le travail que vous faites.

.... et bonnes fêtes à toute la communauté forumactif !
avatar

N@n@rd
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 14/11/2007

http://gestionnaires.actifforum.com/
N@n@rd a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par The Godfather Mer 22 Déc 2010 - 12:43

Caline-08 a écrit:Merci a toi d'avoir pris en considération mon posts, et de respecter le choix des membres..

Bon ben si c'est pas définitif pour le lien dernier message..

Je vais patienter encore, en espérant que ce soit pas trop long, quitte a upper ce sujet jusqu'a ce que ce que ce soit développer, je suis prete a le faire histoire que cela ne soit pas oublié parmis toute la liste des choses a developpé..

Merci ::fleur::

Hahaha, pas besoin miss! je te dis que nous travaillons dessus en ce moment même, alors ne t'inquiète pas. Wink

Je conçois que des fois les corrections peuvent prendre du temps, mais c'est qu'a la différence de ce que croient beaucoup de nos membres le staff forumactif n'est pas une bande de cyborgs super sophistiqués venant d'un futur lointain blablabla... [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 Robots10 What's happen ?!? mais bel est bien des être humain qui étudie la problématique, réfléchissent et tente de trouver la meilleure solution à vos problèmes tout en essayant d'avoir une vie privée a coté!

Si nous avions la capacité physique de travailler 24h/24h non-stop pour vous faire plaisir, croyez-moi, nous l'aurions fait rambo

N@n@rd a écrit:Merci d'avoir remis l'affichage du dernier post en cliquant sur les sujets à partir du portail.

Merci d'être à l'écoute de nos besoins.

Merci pour tout le travail que vous faites.

.... et bonnes fêtes à toute la communauté forumactif !

Tout le plaisir est pour nous. je vais finir par rougir Embarassed


[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Caline-08 Mer 22 Déc 2010 - 13:08

Vi je sais que les bugs prennent du temps, étant donné que moi aussi de mon coté j'ai l'habitude de réparé des ordinateurs et/ou périphériques, de chercher des bugs, comprendre la raison pour corrigé ensuite..

Pour sa que je sais ce que c'est les bugs et le temps de correction que cela peut avoir, j'ai jamais rien dit sur le sujet car je sais le travail que sa représente..

Désolée pour le travail supplémentaire donné ^^ mais au moins y'aura l'avantage que tous le monde soit satisfaits, les irréductibles comme moi qui aiment l'ancien systeme, + les gens qui ont envies de nouveautés lol

Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par VeronicaEcholls Mer 22 Déc 2010 - 13:18

Bonjour,

Dimanche j'ai relever un problème technique à Zen et depuis pas de nouvelle quelqu'un pourrais bien me dire où ça en est?

Merci Smile
VeronicaEcholls

VeronicaEcholls
*

Féminin
Messages : 33
Inscrit(e) le : 04/10/2010

http://the-light-of-darknes.forumgratuit.org/
VeronicaEcholls a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par The Godfather Mer 22 Déc 2010 - 13:23

VeronicaEcholls a écrit:Bonjour,

Dimanche j'ai relever un problème technique à Zen et depuis pas de nouvelle quelqu'un pourrais bien me dire où ça en est?

Merci Smile

de quel problème parlez vous What's happen ?!? ?


[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par VeronicaEcholls Mer 22 Déc 2010 - 13:32

The Godfather a écrit:
VeronicaEcholls a écrit:Bonjour,

Dimanche j'ai relever un problème technique à Zen et depuis pas de nouvelle quelqu'un pourrais bien me dire où ça en est?

Merci Smile

de quel problème parlez vous What's happen ?!? ?
Tout est à la fin de la page 6 Wink

VeronicaEcholls

VeronicaEcholls
*

Féminin
Messages : 33
Inscrit(e) le : 04/10/2010

http://the-light-of-darknes.forumgratuit.org/
VeronicaEcholls a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Zehirmann Mer 22 Déc 2010 - 13:40

Zen a écrit:
Zehirmann a écrit:Bonjour/bonsoir à tous ! Un membre m'a dit que mon problème venait surement de la MAJ donc me voilà. ^^

Je vous explique mon problème. Récemment, j'ai mis mes catégories en onglet et depuis, rien ne va plus dans l'affichage des forums.

1- Quand je déplace le curseur sur le bouton d'une catégorie, le forum correspondant défile dessous. Mais selon les catégories, la largeur du forum n'est pas la même et quand le forum apparait moins large, il y a une grande bande noire sur la droite.
Démonstration en image:
ça c'est quand tout est normal:
Spoiler:

et ça c'est quand ça bug:
Spoiler:

La zone rouge entourée est la zone qui me pose problème.

Au cas où, voici le CSS:

Spoiler:

Et le template index_box:

Spoiler:



Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

D'avance merci et bonne soirée !

Bonjour,

Avez vous mis à jour vos templates personnels overall_footer et overall_header en suivant l'annonce ici? https://forum.forumactif.com/t292556-optimisation-des-urls-de-vos-forums

Cordialement


Bonjour et merci de m'accorder un peu de votre temps !

Non, ces templates n'avaient pas été mis à jour. C'est fait mais malheureusement, ça ne change rien...

Avez-vous une idée d'où le problème peut venir ?

Encore merci. Wink
Zehirmann

Zehirmann
**

Masculin
Messages : 65
Inscrit(e) le : 22/12/2009

http://les-gardiens-de-l-or.forumactif.org/index.htm
Zehirmann a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Jerome-57 Mer 22 Déc 2010 - 14:11

Jerome-57 a écrit:
Zen a écrit:
Jerome-57 a écrit:Bonsoir,
J'ai remarqué ce matin très tôt que les images qui ajoutes les BBcodes au message ne s'affiche pas.
[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 Sans_t10
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !

Bonjour,

Je vois que vous avez 12 templates personnels, avez vous mis à jour les templates concernés en suivant l'annonce ici https://forum.forumactif.com/t292556-optimisation-des-urls-de-vos-forums

Cordialement

Oui cette mise à jour a était faite Wink

Une solution à mon problème ? Embarassed
avatar

Jerome-57
Nouveau membre

Messages : 3
Inscrit(e) le : 21/07/2010

http://euro-pompiers.pro-forum.fr/forum
Jerome-57 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par The Godfather Mer 22 Déc 2010 - 15:12

VeronicaEcholls a écrit:
The Godfather a écrit:
VeronicaEcholls a écrit:Bonjour,

Dimanche j'ai relever un problème technique à Zen et depuis pas de nouvelle quelqu'un pourrais bien me dire où ça en est?

Merci Smile

de quel problème parlez vous What's happen ?!? ?
Tout est à la fin de la page 6 Wink


Le problème cité n'a aucun rapport avec cette mise à jour! afin de ne pas encombrer ce sujet avec de fausses pistes, merci d'ouvrir un nouveau sujet avec votre problème dans les sections d'entraide et nous nous ferons un plaisir de l'étudier et tenter de comprendre d'ou vient le votre Wink


Zehirmann a écrit:
Zen a écrit:
Zehirmann a écrit:Bonjour/bonsoir à tous ! Un membre m'a dit que mon problème venait surement de la MAJ donc me voilà. ^^

Je vous explique mon problème. Récemment, j'ai mis mes catégories en onglet et depuis, rien ne va plus dans l'affichage des forums.

1- Quand je déplace le curseur sur le bouton d'une catégorie, le forum correspondant défile dessous. Mais selon les catégories, la largeur du forum n'est pas la même et quand le forum apparait moins large, il y a une grande bande noire sur la droite.
Démonstration en image:
ça c'est quand tout est normal:
Spoiler:

et ça c'est quand ça bug:
Spoiler:

La zone rouge entourée est la zone qui me pose problème.

Au cas où, voici le CSS:

Spoiler:

Et le template index_box:

Spoiler:



Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

D'avance merci et bonne soirée !

Bonjour,

Avez vous mis à jour vos templates personnels overall_footer et overall_header en suivant l'annonce ici? https://forum.forumactif.com/t292556-optimisation-des-urls-de-vos-forums

Cordialement


Bonjour et merci de m'accorder un peu de votre temps !

Non, ces templates n'avaient pas été mis à jour. C'est fait mais malheureusement, ça ne change rien...

Avez-vous une idée d'où le problème peut venir ?

Encore merci. Wink

Le problème cité n'a aucun rapport avec cette mise à jour! afin de ne pas encombrer ce sujet avec de fausses pistes, merci d'ouvrir un nouveau sujet avec votre problème dans les sections d'entraide et nous nous ferons un plaisir de l'étudier et tenter de comprendre d'ou vient le votre Wink


Jerome-57 a écrit:
Jerome-57 a écrit:
Zen a écrit:
Jerome-57 a écrit:Bonsoir,
J'ai remarqué ce matin très tôt que les images qui ajoutes les BBcodes au message ne s'affiche pas.
[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 Sans_t10
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !

Bonjour,

Je vois que vous avez 12 templates personnels, avez vous mis à jour les templates concernés en suivant l'annonce ici https://forum.forumactif.com/t292556-optimisation-des-urls-de-vos-forums

Cordialement

Oui cette mise à jour a était faite Wink

Une solution à mon problème ? Embarassed

D’après ce que je constate vous avez pas mal d'erreurs dans votre template overall_header ce qui a provoqué des erreurs javascript dans votre forum. Conséquence : disparition des boutons de la fenêtre d'édition.
Pour corriger cela proprement, il vous suffit de supprimer le templates overall_header personnalisées ce qui le remplacera automatiquement avec le template de base mis à jour et corrigera immédiatement le problème. Libre a vous par la suite de le remodifier en faisant attention a ne pas répéter les mêmes erreurs.





The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par zz10 Mer 22 Déc 2010 - 15:42

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'avoir changé ça. Les gens ont bien trop l'habitude de cliquer sur ce texte. Moi en premier. D'ailleurs je me fais avoir à chaque fois et ça commence à me prendre la tête. A mettre en option dans le PA à mon humble avis §?
zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2279
Inscrit(e) le : 04/07/2009

http://www.ice-epinal-forum.com
zz10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Caline-08 Mer 22 Déc 2010 - 16:05

zz10 a écrit:Bonjour,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'avoir changé ça. Les gens ont bien trop l'habitude de cliquer sur ce texte. Moi en premier. D'ailleurs je me fais avoir à chaque fois et ça commence à me prendre la tête. A mettre en option dans le PA à mon humble avis §?

Idem ^^ depuis vendredi j'en peux plus..

Mais bon the godfather a dit qu'il arrangeré sa.. Et qu'il faut patienter..

C'est rassurant que c'est pas définitif, car j'ai bien eu peur ce matin en lisant le message que c'était définitif et que sa resteré comme sa.. ^^

La je suis quand meme rassurée..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par The Godfather Mer 22 Déc 2010 - 16:07

zz10 a écrit:Bonjour,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'avoir changé ça. Les gens ont bien trop l'habitude de cliquer sur ce texte. Moi en premier. D'ailleurs je me fais avoir à chaque fois et ça commence à me prendre la tête. A mettre en option dans le PA à mon humble avis §?

Ça ne sert a rien de revenir sur des sujets qui ont déjà été traités et pour lesquelles des solutions ont été proposées et sont en cours de développement... Wink

merci de relire mes post plus hauts notamment celui-là :

The Godfather a écrit:
Bonjour Caline,

Ca ne sert à rien de s'énerver ! tu as toujours eu confiance en nous et je t'invite a continuer à le faire I love you

Oui le fonctionnement que Pinguino a cité plus haut est celui adopté actuellement, mais ça va de soit que nous avons noté que cette modification bien que c'est le fonctionnement normal de PhpBB et qu’elle ravi certains d’entre vous, elle ne convient pas a d’autres. Wink

Vous savez très bien que forumactif est toujours à l’écoute de ses membres et nous ferons le nécessaire afin de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous du mieux que nous pouvons. D'ailleurs, nous travaillons actuellement à trouver la meilleure façon de vous donner la possibilité de choisir entre les deux modes de fonctionnement si notre modif. ne vous convient pas. Mr. Green

il faut juste être patient

::fleur::

Mr. Green


[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Tchoubi Mer 22 Déc 2010 - 16:24

The Godfather a écrit:Pour info, nous venons de remettre le widget "derniers sujets" a son fonctionnement d'avant. a savoir, le lien du sujet dirige vers le dernier message du sujet:

[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 22-12-10

pour le reste, j'ai dis que nous travaillons dessus, alors patience Wink

Comment fait-on pour le remettre ??

Mon forum : http://nous-nosgendarmes.forumfemina.com
Tchoubi

Tchoubi
**

Féminin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 11/08/2010

http://nous-nosgendarmes.forumfemina.com/index.htm
Tchoubi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Caline-08 Mer 22 Déc 2010 - 16:30

Si tu veux mettre le widget dernier sujets

Si c'est sur le portail :

Panneau d'admin/module/configuration du portail/structure.. Widget sujets récents

Si tu le veux sur le forum

Panneau d'admin/module/gestion des widgets du forum/Afficher les widgets du forum : oui.. Et tu places le widget sujets récents soit a gauche ou droite selon ton choix ^^
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par zz10 Mer 22 Déc 2010 - 16:35

The Godfather a écrit:
zz10 a écrit:Bonjour,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'avoir changé ça. Les gens ont bien trop l'habitude de cliquer sur ce texte. Moi en premier. D'ailleurs je me fais avoir à chaque fois et ça commence à me prendre la tête. A mettre en option dans le PA à mon humble avis §?

Ça ne sert a rien de revenir sur des sujets qui ont déjà été traités et pour lesquelles des solutions ont été proposées et sont en cours de développement... Wink

merci de relire mes post plus hauts notamment celui-là :

The Godfather a écrit:
Bonjour Caline,

Ca ne sert à rien de s'énerver ! tu as toujours eu confiance en nous et je t'invite a continuer à le faire I love you

Oui le fonctionnement que Pinguino a cité plus haut est celui adopté actuellement, mais ça va de soit que nous avons noté que cette modification bien que c'est le fonctionnement normal de PhpBB et qu’elle ravi certains d’entre vous, elle ne convient pas a d’autres. Wink

Vous savez très bien que forumactif est toujours à l’écoute de ses membres et nous ferons le nécessaire afin de satisfaire le plus grand nombre d’entre vous du mieux que nous pouvons. D'ailleurs, nous travaillons actuellement à trouver la meilleure façon de vous donner la possibilité de choisir entre les deux modes de fonctionnement si notre modif. ne vous convient pas. Mr. Green

il faut juste être patient

::fleur::

Mr. Green

Mille pardons... Embarassed
zz10

zz10
Membre actif

Masculin
Messages : 2279
Inscrit(e) le : 04/07/2009

http://www.ice-epinal-forum.com
zz10 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Tchoubi Mer 22 Déc 2010 - 16:37

Ca ne fonctionne pas mais peut-être nous parlons d'autre chose.

En fait dans la colonne (sur le forum) "Derniers messages" il y a le titre du post en question qui est souligné, avant quand on cliquait dessus on accédait directement au dernier message posté et plus maintenant ... :no
Tchoubi

Tchoubi
**

Féminin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 11/08/2010

http://nous-nosgendarmes.forumfemina.com/index.htm
Tchoubi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par The Godfather Mer 22 Déc 2010 - 17:25

chose promise chose due Wink

nous venons de publier sur vos forum une mise à jour vous permettant de controler la cible du lien dans la colonne « derniers messages » sur l'index Cool

Cette modification concerne la colonne « derniers messages » sur l’index. Actuellement, le lien du sujet dirige vers le 1er post du sujet et l’icône « voir le dernier message » vers le dernier message du sujet.

Afin de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous, nous avons fait en sorte que la modification du fonctionnement de ces liens soit accessible aux admins via les templates afin qu'ils choisissent eux même le fonctionnement voulu.

voici les modifications a faire:

Version du forum: PhpBB2 & PunBB

¤ Description : Permet de personnaliser les liens des derniers sujets de la page d'accueil.

Pour les admins ayant des templates personnalisé:


  • Dans le templateindex_box,

    remplacer :
    par (identique à la nouvelle version de l'index) :
    ou par (équivalent de l'ancienne version de l'index) :


Pour les admins n'ayant pas modifier de templates:


  • Dans le template index_box,

    remplacer :

    par (équivalent de l'ancienne version de l'index) :







Dernière édition par The Godfather le Mer 22 Déc 2010 - 17:51, édité 1 fois


[Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls - Page 9 Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par saturne62 Mer 22 Déc 2010 - 17:31

J'ai éditer mais maintenant on ne voit plus du tout les derniers message :/
avatar

saturne62
**

Messages : 86
Inscrit(e) le : 06/10/2009

http://www.fanmangas-dragonball.com
saturne62 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par At0mic Mer 22 Déc 2010 - 17:41

Bonsoir,

Après observation, je constate que vous avez une ancienne version du template index_box qui contient des lignes obsolètes. Afin d'appliquer la modification vous pouvez :

1. si vous n'avez pas d'autres modifications dans ce template, supprimer et rééditer votre template en faisant uniquement la modification suivante :

remplacer :
par :

2. si vous avez des modifications que vous souhaitez conserver :

supprimer la ligne :
supprimer le bloc suivant :
At0mic

At0mic
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 1864
Inscrit(e) le : 02/05/2006

https://forum.forumactif.com
At0mic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Caline-08 Mer 22 Déc 2010 - 17:50

Merci pour tout le travail thegodfather ^^ ::fleur::

Je suis dans le meme cas que saturne, on ne vois plus du tout les derniers messages..

Depuis taleur je cherche mais je viens de comprendre la raison..

Enfaite en retirant les colonnes sujets et messages, le template été déja modifié de base..

Pourtant il est pas vraiment modifié sur la partie lien dernier sujet, mais suffisament pour qu'il ne s'affiche pas..

Y'a t'il moyen de tester le template voir si sa fait pareil?

Voici le template que j'ai actuellement d'index box.. J'ai fais la mise a jour, mais tout disparait..

https://www.archive-host.com/files/742728/26e236495cca86e2845eb8205028054974092db2/template.rtf

Merci a vous ^^


Edit : Pas vu ton message sparadrah je vais regardé cat
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par At0mic Mer 22 Déc 2010 - 17:54

@Caline-08 : votre problème est le même et sera résolu en appliquant la même modification Smile
At0mic

At0mic
Dévactif
Dévactif

Masculin
Messages : 1864
Inscrit(e) le : 02/05/2006

https://forum.forumactif.com
At0mic a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Tchoubi Mer 22 Déc 2010 - 18:00

The Godfather a écrit:chose promise chose due Wink

nous venons de publier sur vos forum une mise à jour vous permettant de controler la cible du lien dans la colonne « derniers messages » sur l'index Cool

Cette modification concerne la colonne « derniers messages » sur l’index. Actuellement, le lien du sujet dirige vers le 1er post du sujet et l’icône « voir le dernier message » vers le dernier message du sujet.

Afin de satisfaire le plus grand nombre d'entre vous, nous avons fait en sorte que la modification du fonctionnement de ces liens soit accessible aux admins via les templates afin qu'ils choisissent eux même le fonctionnement voulu.

voici les modifications a faire:

Version du forum: PhpBB2 & PunBB

¤ Description : Permet de personnaliser les liens des derniers sujets de la page d'accueil.

Pour les admins ayant des templates personnalisé:


  • Dans le templateindex_box,

    remplacer :
    par (identique à la nouvelle version de l'index) :
    ou par (équivalent de l'ancienne version de l'index) :


Pour les admins n'ayant pas modifier de templates:


  • Dans le template index_box,

    remplacer :

    par (équivalent de l'ancienne version de l'index) :






Comment savoir si on a modifié les templates ? Désolé mais je commence depuis peu dans la gestion des forums et ce sont des termes qui ne me parlent pas Embarassed

Et comment insérer ces codes ?

:thanks:
Tchoubi

Tchoubi
**

Féminin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 11/08/2010

http://nous-nosgendarmes.forumfemina.com/index.htm
Tchoubi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Caline-08 Mer 22 Déc 2010 - 18:08

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Sayé c'est revenu comme avant pour mon plus grand bonheur cat flower flower

Merci a the godfather, aux chats et aux autres pour avoir permis de revenir comme c'était avant..

Du moins d'avoir laisser le choix aux admins..

/me toute contente ^^

Edit : Rermerciement a toto aussi pour pas qu'il soit jaloux
Mr. Green
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par leon46 Mer 22 Déc 2010 - 18:29

AoF-Neptune a écrit:Bonjour !

leon46 a écrit:Problème soi-disant résolu et pourtant ça ne marche pas !

J'ai vidé le cache, et mes utilisateurs aussi mais on a ce problème depuis hier 21/12 après-midi:
sur la page d'accueil en cliquant à droite sur le dernier sujet à regarder on tombe page 1 au lieu de la dernière page du sujet.

Je vous conseille de lire les réponses de Pinguino sur cette page un peu plus haut.
Sur la colonne dernier message vous avez le nom du dernier sujet et une icône de dernier message.

- L'icône mène au dernier message (je viens de contrôler sur votre forum).
- Quant au nom du sujet, il pointe désormais sur le premier message du sujet, et donc sur la première page.
Il ne s'agit pas d'un bug, mais d'un choix de développement.

Merci beaucoup !
Vous êtes très réactifs !

Il va falloir que j'explique tout ça à mes utilisateurs !

Joyeux Noël et bonne année à tous les acteurs de forumactif :-))
avatar

leon46
Nouveau membre

Messages : 27
Inscrit(e) le : 30/01/2009

http://galactica51.superforum.fr/forum.htm
leon46 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Topic Unique] Problème suite à la MàJ de réécriture des Urls

Message par Tchoubi Mer 22 Déc 2010 - 19:08

Up !

Merci d'aider les novices !! :no
Tchoubi

Tchoubi
**

Féminin
Messages : 69
Inscrit(e) le : 11/08/2010

http://nous-nosgendarmes.forumfemina.com/index.htm
Tchoubi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum