"Offre" de Domain Renewal Group

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu "Offre" de Domain Renewal Group

Message par UnionPat Lun 27 Déc 2010 - 23:50

Bonjour à tous.

Comme semble t'il au moins 2 autres administrateurs, j'ai reçu à mon domicile un courrier de Domain Renewal Group avec pour objet Domain Name Expiration Notice (expiration le 6/04/2011, réponse nécessaire avent le 31/01/2011). Là aussi on me demande 28€ pour 1 an alors que mon nom de domaine m'avait été offert par FA.

Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit bien d'une tentative d'escroquerie et que je pourrais jouir gratuitement de mon nom de domaine tant que mon forum aura une activité suffisante ?

Par ailleurs, même si elle n'est plus utilisée, y aurait il un quelconque inconvénient à modifier l'adresse URL que j'avais utilisée lors de la création du forum ?

Merci pour votre réponse et Bonnes fêtes cheers
UnionPat

UnionPat
***

Masculin
Messages : 156
Inscrit(e) le : 16/01/2008

http://AllezUnion.com/
UnionPat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Offre" de Domain Renewal Group

Message par Caline-08 Mar 28 Déc 2010 - 7:38

Bonjour

Ne pas tenir compte de ce message, c'est de l'arnaque..

Quand tu achetes par le panneau d'administration de forumactif, ou que forumactif t'offre un nom de domaine, tu n'a a faire qu'a forumactif, toutes les autres tentatives extérieur voulant te faire payer ou racheter ton nom domaine sont de l'arnaque..

Concernant l'adresse de base du forum, oui tu peux la modifié sans problème, aucun soucis meme avec le nom de domaine actuel, il répondra toujours ^^

En revanche l'ancienne adresse (celle de création du forum) ne redirigera pas vers la nouvelle adresse que tu rentrera dans Panneau d'admin/général/adresse internet du forum..

Si des membres se connectent encore sur ton forum via l'adresse de création (et non le domaine) il faudra les avertir..
Caline-08

Caline-08
Membre actif

Féminin
Messages : 7983
Inscrit(e) le : 27/09/2008

http://www.dessins-animes.net/
Caline-08 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Offre" de Domain Renewal Group

Message par The Godfather Mar 28 Déc 2010 - 10:19

Bonjour,

Merci de lire ce sujet qui traite de la même question Wink

The Godfather a écrit:... il n'y a aucune raison pour qu'un autre organisme vient vous démarcher pour le renouvellement de votre domaine alors que vous avez acheté ce dernier a forumactif! ... je confirme bien que c'est juste une démarche commerciale malhonnête qui vise a vous délocaliser chez eux rien de plus.


"Offre" de Domain Renewal Group Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Offre" de Domain Renewal Group

Message par UnionPat Mar 28 Déc 2010 - 11:47

Merci Caline et Godfather.
Comme tout bon forumeur j'avais bien sûr utilisé l'outil de recherche qui m'avait permis de tomber sur le post référencé et qui dit qu'il y a peu de personnes concernées par cette "offre" ... mais verrouillé et donc où je ne pouvais pas ajouter mon témoignage Wink

Si je renommais l'adresse internet initiale de forum (pas le nom de domaine personnalisé utilisé actuellement et déjà depuis pas mal de temps), y aurait il le moindre risque (perte d'ancienneté et/ou de points d'activités, etc.) qui pourrait me faire perdre un quelconque avantage ?
UnionPat

UnionPat
***

Masculin
Messages : 156
Inscrit(e) le : 16/01/2008

http://AllezUnion.com/
UnionPat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Offre" de Domain Renewal Group

Message par The Godfather Lun 3 Jan 2011 - 10:36

Si je renommais l'adresse internet initiale de forum (pas le nom de domaine personnalisé utilisé actuellement et déjà depuis pas mal de temps), y aurait il le moindre risque (perte d'ancienneté et/ou de points d'activités, etc.) qui pourrait me faire perdre un quelconque avantage ?

tout changement d'url entraine un départ a zéro coté référencement Shocked

Néanmoins, ayant un nom de domaine perso via forumactif, cela ne se remarquera pas. donc, pas de conséquence sur votre forum. assurez vous juste d'avoir activé le forçage des redirections du forum vers le domaine Wink


"Offre" de Domain Renewal Group Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Offre" de Domain Renewal Group

Message par UnionPat Lun 3 Jan 2011 - 11:22

Merci GodFather. Il est donc probable que d'ici peu je transforme mon URL initiale afin qu'elle ressemble un peu plus à mon nom de domaine personnalisé ... en espérant que ça perturbe moins les utilisateurs si ce dernier venait à disparaitre Wink
UnionPat

UnionPat
***

Masculin
Messages : 156
Inscrit(e) le : 16/01/2008

http://AllezUnion.com/
UnionPat a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: "Offre" de Domain Renewal Group

Message par The Godfather Lun 3 Jan 2011 - 15:03

les utilisateurs qui passent par le domaine ne remarqueront strictement rien. par contre, ceux qui ont l'habitude d'utiliser l'url de base du forum n'y auront plus accès!
néanmoins, votre domaine est actif depuis 2009, le nombre de personne utilisant l'url de base devrait être négligeable Wink


"Offre" de Domain Renewal Group Signat23
The Godfather

The Godfather
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 18297
Inscrit(e) le : 02/05/2004

The Godfather a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum