Obliger les membres à se présenter pour lire le forum
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Obliger les membres à se présenter pour lire le forum
Bonjour,
J'ai bien suivi le tuto "Obliger les membres à se présenter pour lire le forum", à première vue ça fonctionne, mais je me suis rendue compte que si un nouveau membre non encore autorisé à parcourir le forum clique sur un sujet du widget "derniers sujets" il peut y accéder, de même s'il va dans "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", il peut y accéder aussi en se servant de la fonction "rechercher" ou en regardant la liste des "membres" où il a accès aux messages et sujets de chaque membre.
J'ai supprimé les widgets, mes membres vont râler.. et de toute façon ça ne sert à rien.
Quelqu'un a une solution pour que vraiment les nouveaux inscrits se présentent avant de "pomper" et "jouer les voyeurs"?
Ce problème n'est pas propre à mon forum, je l'ai remarqué ailleurs
Merci de m'aider
J'ai bien suivi le tuto "Obliger les membres à se présenter pour lire le forum", à première vue ça fonctionne, mais je me suis rendue compte que si un nouveau membre non encore autorisé à parcourir le forum clique sur un sujet du widget "derniers sujets" il peut y accéder, de même s'il va dans "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", il peut y accéder aussi en se servant de la fonction "rechercher" ou en regardant la liste des "membres" où il a accès aux messages et sujets de chaque membre.
J'ai supprimé les widgets, mes membres vont râler.. et de toute façon ça ne sert à rien.
Quelqu'un a une solution pour que vraiment les nouveaux inscrits se présentent avant de "pomper" et "jouer les voyeurs"?
Ce problème n'est pas propre à mon forum, je l'ai remarqué ailleurs
Merci de m'aider
Re: Obliger les membres à se présenter pour lire le forum
Bonjour
Dans ce cas il faut revoir les permissions qui doivent être mal configurées.
Un non membre ne doit pas être capable de lire vos sujets/forums.
Simple à tester car il suffit de se déconnecter du forum.
Cordialement
ge
Dans ce cas il faut revoir les permissions qui doivent être mal configurées.
Un non membre ne doit pas être capable de lire vos sujets/forums.
Simple à tester car il suffit de se déconnecter du forum.
Cordialement
ge
Il s'agit bien d'un membre, mais un nouveau membre, que je n'autoriserai à lire les autres posts que lorsqu'il se sera présenté dans le post adéquat, le seul auquel il a accès. (enfin, dans le meilleur des mondes, parce que ça ne fonctionne pas)
J'ai suivi ce tuto
J'ai suivi ce tuto
Bonjour !
Pour chaque sous-forum vous avez une permission Voir et une permission Lire.
Si les nouveaux membres voient le nom des derniers sujets alors qu'ils ne devraient pas, il s'agit effectivement d'un problème de permissions.
Refaites l'étape 2 du tutoriel !
Pour chaque sous-forum vous avez une permission Voir et une permission Lire.
Si les nouveaux membres voient le nom des derniers sujets alors qu'ils ne devraient pas, il s'agit effectivement d'un problème de permissions.
Refaites l'étape 2 du tutoriel !
merci, je recommence tout à zéro
Tenez nous au courant lorsque cela sera fait !
Bon courage ...
Bon courage ...
voilà, j'ai refait.
En fait j'ai créé un groupe dans lequel je mets tous les membres qui "le méritent" ainsi, je donne les autorisations voulues à ce groupe, pour les autres membres, les nouveaux non confirmés, je ne les autorise qu'à voir, non à lire, excepté le fameux post de présentation.
ça a l'air de fonctionner.
Mon testeur ne peux lire ni en lançant une recherche, ni en passant par les profils.
Il ne me reste qu'à remettre les widgets et je reviens fêter çà!
En fait j'ai créé un groupe dans lequel je mets tous les membres qui "le méritent" ainsi, je donne les autorisations voulues à ce groupe, pour les autres membres, les nouveaux non confirmés, je ne les autorise qu'à voir, non à lire, excepté le fameux post de présentation.
ça a l'air de fonctionner.
Mon testeur ne peux lire ni en lançant une recherche, ni en passant par les profils.
Il ne me reste qu'à remettre les widgets et je reviens fêter çà!
ayé!!
Widgets remis, le testeur ne vois que les messages autorisés défiler dans le widget "derniers sujets"
Je mets l'icône résolu là haut!
Merci pour le soutien
Widgets remis, le testeur ne vois que les messages autorisés défiler dans le widget "derniers sujets"
Je mets l'icône résolu là haut!
Merci pour le soutien