[Widget] Créer un widget classant les membres selon la fiche de personnage

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou Contre ?

[Widget] Créer un widget classant les membres selon la fiche de personnage Left1173%[Widget] Créer un widget classant les membres selon la fiche de personnage Right11 73% 
[ 8 ]
[Widget] Créer un widget classant les membres selon la fiche de personnage Left1127%[Widget] Créer un widget classant les membres selon la fiche de personnage Right11 27% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Validé [Widget] Créer un widget classant les membres selon la fiche de personnage

Message par HoShiMayatan Lun 17 Jan 2011 - 3:13

Bonsoir/Bonjour Very Happy

Suite à des questions que j'ai posé dans les problèmes divers (topic), j'ai deux suggestions à proposer,
la première étant déjà toute détaillée dans le titre et la seconde arrivera sur un autre topic Razz

Très globalement, pour les forums qui utilisent les feuilles de personnages et ont accessoirement une colone de widget d'activée, pouvoir créer des widgets comme celui qu'on a déja ("Meilleur Posteur"), mais à partir de certains champs de la feuille perso qu'on aurait loisir de choisir, ça serait un petit atout pratique.

Dans des cas plus précis comme pour les forum RP ou de gestion et même les forums de Guilde ou de Légion, cela donnerait la possibilité de faire un petit widget pour mettre en avant ceux qui (celon les champs créés et utilisés) auront le plus de points, le plus haut level, le plus d'argent, le plus d'objet acheté ect

Et le faire à la façon du widget meilleur posteur que je vais remettre en image pour un exemple illustré,
ça serait l'idée de base Razz


[Widget] Créer un widget classant les membres selon la fiche de personnage Classe10


Dans l'exemple qui va suivre, il s'agit d'un forum de légion ou les feuilles de personnages servent en particulier à attribuer des points aux joueurs. A partir de ce champ (les points légion) qui est le plus important, la suggestion serait par exemple de pouvoir créer un classement à partir des chiffres mis sur la feuille personnage du membre pour que les 10 joueurs qui ont le plus de points apparaissent en widget. ( D'ailleurs sans parler de widget, pouvoir faire un classement a partir des champs de la feuille serait déja pas mal ^^')




[Widget] Créer un widget classant les membres selon la fiche de personnage Tablea10



Le tout se présente comme ça sur le profil quand le membre poste :

[Widget] Créer un widget classant les membres selon la fiche de personnage Profil10


Je pense après qu'il y a énormément de possibilité celon l'utilisation qu'on fait de la feuille, les champs aux dessus ne sont que de petits exemples, mais la demande peut vraiment être variée celon le type de forum.

Le choix de paramétrer le nombre de membre dans le classement (les 5 premiers, les 10 premiers ect) pourrait-être donné à l'admin et le titre du widget serait soit directement copier à partir du champ de la feuille (si le champ s'appelle "DKP - Points légion", le widget s'appellera comme ça), soit il serait reécrit par l'admin à la création du widget.
Pour le nombre, on aurait soit la possibilité de créer autant de widget qu'on veut, soit d'en créer un nombre limité, par exemple 3 pour mettre en avant les champs les plus importants. Cela serait comme la limitation qu'on a sur l'affichage des infos de la feuille, en dessous de l'avatar du membre quand il poste.


Je sais que ça ne concerne pas tout les forums, mais cela donnerai un certain avantage à utiliser les feuilles de personnage en les combinant aux widgets : il serait possible de mettre en avant les infos qu'elles contiennent pour valoriser les membres de diverses façon. Et pour tout les forums RP, de gestion et même les forums de guilde MMO dont je suis, ça serait franchement un atout ... du moins j'espère Embarassed

Q'en pensez vous ?
>.<


Dernière édition par HoShiMayatan le Mer 19 Jan 2011 - 4:24, édité 1 fois
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Validé Re: [Widget] Créer un widget classant les membres selon la fiche de personnage

Message par Neptunia Lun 17 Jan 2011 - 4:15

Voté pour sans la moindre hésitation.

L'idéal serait que l'on puisse utiliser le widget qui existe déjà pour faire un classement sur n'importe quelle statistique du forum.

Qu'il s'agisse d'un champ "standard" ou d'un champ personnalisé renfermant une valeur numérique.
Neptunia

Neptunia
Membre actif

Féminin
Messages : 17853
Inscrit(e) le : 08/08/2010

https://www.galaxie-series.net/
Neptunia a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Widget] Créer un widget classant les membres selon la fiche de personnage

Message par HoShiMayatan Dim 30 Jan 2011 - 5:47

C'est vrai que pouvoir créer un widget a partir des champs standarts serai déja une bonne idée de base, et l'étendre a la feuille de personnage serait l'idéal - ça l'a rendrait plus atrayante et utile vu qu'on pourrait mettre en avant ses membres avec les informations qui semblent les plus importantes Smile
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Widget] Créer un widget classant les membres selon la fiche de personnage

Message par kidon Lun 31 Jan 2011 - 14:29

Je suis Pour tu as toute à fait bien expliquer et je ne voit pas ce qu'on pourrait dire contre cela faisant du RPG par forum cela m'intéresse aussi ^^

Toute fois il est possible de contourner ce problème des champs limité:
Pour le nombre, on aurait soit la possibilité de créer autant de widget qu'on veut, soit d'en créer un nombre limité, par exemple 3 pour mettre en avant les champs les plus importants. Cela serait comme la limitation qu'on a sur l'affichage des infos de la feuille, en dessous de l'avatar du membre quand il poste.
kidon

kidon
***

Masculin
Messages : 110
Inscrit(e) le : 06/12/2009

kidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Widget] Créer un widget classant les membres selon la fiche de personnage

Message par HoShiMayatan Mer 23 Fév 2011 - 19:11

Contourné les champs limités ? Vraiment possible ? *o*

Et pour revenir au sujet cela fait maintenant plus de 30 jours que le vote a été lancé ... mais je crois que pas assez de monde s'est penché sur la question ...

Que se passe t-il pour ma suggestion, vu que le vote est positif ?
*espoir*
HoShiMayatan

HoShiMayatan
***

Féminin
Messages : 128
Inscrit(e) le : 29/10/2008

http://madeyes.forumclan.com/
HoShiMayatan a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum