Fond de posts recalcitrant aux arrondis sous firefox
2 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Gérer l'apparence de son forum :: Archives des problèmes avec l'apparence du forum
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fond de posts recalcitrant aux arrondis sous firefox
Bonjour,
J'ai un soucis sous firefox, j'ai arrondi les angles des messages postés, sous IE 9beta pas de soucis tout fonctionne mais sous Firefox j'ai un fond que je n'arrive pas a supprimer.
Le code utilisé pour faire les arrondis est le meme pour tout le forum il n'y a que les posts qui posent probleme.
J'ai deja tenté le code suivant sans succes (en testant differents coloris et transparence), il a été donné dans un sujet s'apparentant a mon probleme mais celui-ci n'a pas été suivi par l'auteur.
Pour info si cela est en rapport avec le probleme precedemment exposé, j'avais aussi inseré puis retiré un code pour arrondir les angles des avatars et le probleme était identique impec' sous IE mais rien sous firefox.
Voila si quelqu'un a une petite idee je prends
Merci,
J'ai un soucis sous firefox, j'ai arrondi les angles des messages postés, sous IE 9beta pas de soucis tout fonctionne mais sous Firefox j'ai un fond que je n'arrive pas a supprimer.
Le code utilisé pour faire les arrondis est le meme pour tout le forum il n'y a que les posts qui posent probleme.
J'ai deja tenté le code suivant sans succes (en testant differents coloris et transparence), il a été donné dans un sujet s'apparentant a mon probleme mais celui-ci n'a pas été suivi par l'auteur.
- Code:
.post {
background-color:#121212;
color : #000000;
background-image:url(votre image);
background-repeat: repeat;
background-position: top center;
}
Pour info si cela est en rapport avec le probleme precedemment exposé, j'avais aussi inseré puis retiré un code pour arrondir les angles des avatars et le probleme était identique impec' sous IE mais rien sous firefox.
Voila si quelqu'un a une petite idee je prends
Merci,
Dernière édition par Trepa le Mar 8 Fév 2011 - 14:07, édité 2 fois
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Re: Fond de posts recalcitrant aux arrondis sous firefox
Encore un petit up ^^
Invité- Invité
Salut
C'est possible que sa soit la couleurs que ta mis dans le PA
C'est possible que sa soit la couleurs que ta mis dans le PA
Bonjour,
J'ai déja regardé dans le PA et changé toutes les couleurs rien n'agit sur ce fond gris.
J'ai déja regardé dans le PA et changé toutes les couleurs rien n'agit sur ce fond gris.
Invité- Invité
Et si vous enlever ceci :
- Code:
background-color:#121212;
Re Jiben,
Déja testé sans succès
Déja testé sans succès
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
up, de mon coté je n'ai toujours pas trouvé
Invité- Invité
Bonjour,
Personne d'autre n'a une petite idée?
Personne d'autre n'a une petite idée?
Invité- Invité
Bonjour,
Un petit up et je ne desespère pas lol
Un petit up et je ne desespère pas lol
Invité- Invité
Bonjour,
Le problème est il réglé ?
Car là je ne constate pas le défaut ! c'est tout blanc pour un post, et le second a bien les coins arrondis sur un fond blanc. Avez vous fait des modifications ?
Cdt,
Le problème est il réglé ?
Car là je ne constate pas le défaut ! c'est tout blanc pour un post, et le second a bien les coins arrondis sur un fond blanc. Avez vous fait des modifications ?
Cdt,
Irina- Membre actif
-
Inscrit(e) le : 16/07/2009
Bonjour et merci,
Le problème n'est pas réglé et je n'ai fait aucune modification, essayez en changeant le fond grâce au selecteur :s
Je re-précise que clela fonctionne tres bien sous IE9 beta
Le problème n'est pas réglé et je n'ai fait aucune modification, essayez en changeant le fond grâce au selecteur :s
Je re-précise que clela fonctionne tres bien sous IE9 beta
Invité- Invité
En fait, moi j'aurais plutôt dit le contraire c'est justement parce que IE a ses petites difficultés de lecture que vous obtenez ce que vous voulez ! En l'occurence firefox lis bien le code lui, et donc le met en place.
Je pense que vous le savez, votre forum est fait en tableau, toutes les pages fonctionnent en tableau, ces tableaux ont des class que l'on retrouve sur chacune des pages.
La page où il y à la colonne profil + message est aussi construite sur un tableau, vous changez la couleur de fond des cellules du tableau, mais pas le fond du tableau !
Le fond blanc est placé sur votre class .forumline est c'est celle là qui donne ce fond qui vous dérange !
Cordialement,
Je pense que vous le savez, votre forum est fait en tableau, toutes les pages fonctionnent en tableau, ces tableaux ont des class que l'on retrouve sur chacune des pages.
La page où il y à la colonne profil + message est aussi construite sur un tableau, vous changez la couleur de fond des cellules du tableau, mais pas le fond du tableau !
Le fond blanc est placé sur votre class .forumline est c'est celle là qui donne ce fond qui vous dérange !
Cordialement,
Irina- Membre actif
-
Ok je suis votre logique.
J'ai changé la couleur de fond de .forumline en noir et voila ce que ça donne:
J'ai changé la couleur de fond de .forumline en noir et voila ce que ça donne:
Dernière édition par Trepa le Mar 8 Fév 2011 - 11:45, édité 1 fois
Invité- Invité
Certes c'est normal
Où voulez vous en venir, que souhaitez vous réaliser exactement ?
j'aurais pensé que vous vouliez plutôt que ce soit transparent. non?
Cordialement,
Où voulez vous en venir, que souhaitez vous réaliser exactement ?
j'aurais pensé que vous vouliez plutôt que ce soit transparent. non?
Cordialement,
Irina- Membre actif
-
oui je souhaite que cela soit transparent mais que je le mette en transparent ou blanc j'ai les coins non arrondis alors qu'en noir plus de couleurs grise aux coins.
J'ai testé en rouge et on voit les coins non arrondis sous la couche de rouge
J'ai testé en rouge et on voit les coins non arrondis sous la couche de rouge
Invité- Invité
Voilà ce que moi j'obtiens :
Je mets du transparent sur la class forumline, et je supprime un fichier image que vous avez mis sur le .post
Normalement ça devrait marcher, la vraie difficulté à laquelle vous allez être confronté n'est pas censé être ici, mais plutôt dans le fait que ces class se retrouvent partout sur le forum (index, etc.) et que les changements vont donc s'appliquer partout.
Il faudrait alors jouer sur les templates en ajoutant des class dans les templates qui concernent seulement l'affichage des sujets !
Je mets du transparent sur la class forumline, et je supprime un fichier image que vous avez mis sur le .post
Normalement ça devrait marcher, la vraie difficulté à laquelle vous allez être confronté n'est pas censé être ici, mais plutôt dans le fait que ces class se retrouvent partout sur le forum (index, etc.) et que les changements vont donc s'appliquer partout.
Il faudrait alors jouer sur les templates en ajoutant des class dans les templates qui concernent seulement l'affichage des sujets !
Irina- Membre actif
-
Merci,
mais je n'ai rien mis en .post dans mon css j'ai verifié avec ctrl+f
j'ai tenté le code donné dans mon premier post mais il avait été retiré ne donnant pas le résultat esperé.
donc la je ne suis plus lol
Edit:Je ne cherche pas a supprimer le forumline mais a regler le probleme des coins gris, les enlever sans modifier le fond
mais je n'ai rien mis en .post dans mon css j'ai verifié avec ctrl+f
j'ai tenté le code donné dans mon premier post mais il avait été retiré ne donnant pas le résultat esperé.
donc la je ne suis plus lol
Edit:Je ne cherche pas a supprimer le forumline mais a regler le probleme des coins gris, les enlever sans modifier le fond
Dernière édition par Trepa le Mar 8 Fév 2011 - 10:46, édité 1 fois
Invité- Invité
aie aie aie vous me faites bosser
Alors dans la feuille de style : https://sd-2.archive-host.com/membres/up/169282527440372322/CSS_Trepa_Marron2.css
qui appartient au sélecteur.
Vous avez :
Il y à bien un fond image.
Alors dans la feuille de style : https://sd-2.archive-host.com/membres/up/169282527440372322/CSS_Trepa_Marron2.css
qui appartient au sélecteur.
Vous avez :
- Code:
/* Post----------------------------------------------*/
.post {
border-left: 1px solid #000000;
border-right: 1px solid #000000;
border-top: 1px solid #000000;
border-bottom: 1px solid #000000;
background-repeat: repeat;
background-image: url('http://i40.servimg.com/u/f40/11/60/94/76/sombre10.png');
}
Il y à bien un fond image.
Irina- Membre actif
-
Merci, je n'ai pas pensé aux css du selecteur ça va m'aider pour d'autres choses lol
Par contre j'ai le meme soucis sur mon forum de test qui ne comporte pas de selecteur
Par contre j'ai le meme soucis sur mon forum de test qui ne comporte pas de selecteur
Invité- Invité
Vous pouvez me montrer si vous voulez que je regarder quel est l'élément dont il faut enlever la couleur qui gène.
En fait là avec le selecteur vous avez encore plus de travail pour trouver d'où vient une couleur génante.
Il faut regarder 1) vos réglages PA
2) ce que vous avez mis dans le css perso, qui s'applique à tous les styles.
3) plus, dans le style qui est touché par un problème, jeter aussi un oeil à la feuille de style qui lui correspond pour voir si le problème ne vient pas de là.
Enfin là, si vous mettez du transparent pour le forumline dans le css perso + vous retiriez l'image background du .post de la feuille de style du selecteur : ça sera bon, vous aurez l'effet coin arrondi sans rien derrière.
En fait là avec le selecteur vous avez encore plus de travail pour trouver d'où vient une couleur génante.
Il faut regarder 1) vos réglages PA
2) ce que vous avez mis dans le css perso, qui s'applique à tous les styles.
3) plus, dans le style qui est touché par un problème, jeter aussi un oeil à la feuille de style qui lui correspond pour voir si le problème ne vient pas de là.
Enfin là, si vous mettez du transparent pour le forumline dans le css perso + vous retiriez l'image background du .post de la feuille de style du selecteur : ça sera bon, vous aurez l'effet coin arrondi sans rien derrière.
Irina- Membre actif
-
Ok merci,
Bon je reprends tous le css car les reglages du PA ont déja été verifiés plusieures fois :s
Rendre le forumline transparent ne m'interresse pas car je veux garder le fond blanc qui lui correspond
Bon je reprends tous le css car les reglages du PA ont déja été verifiés plusieures fois :s
Rendre le forumline transparent ne m'interresse pas car je veux garder le fond blanc qui lui correspond
Invité- Invité
Je ne comprends plus
car dans ce cas là, vous aurez toujours ce fond blanc derrière vos coins arrondis :/
car dans ce cas là, vous aurez toujours ce fond blanc derrière vos coins arrondis :/
Irina- Membre actif
-
Page 1 sur 2 • 1, 2