Créer un cadre autour des messages des membres

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Créer un cadre autour des messages des membres

Message par LISY45 Jeu 27 Jan 2011 - 3:03

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouver de réponse à mes questions.

Je débute dans la création de forum et j'aimerai savoir comment séparer les messages écrits dans un seul et même sujet afin de faciliter la visibilité des différents messages et de bien différencier chaque réponse.

De même, est-il possible d'alterner la couleur de fond un message sur deux, toujours pour une meilleure visibilité ?

Est-il possible de créer un nouveau cadre dans la page d'accueil quand on utilise un thème prédéfini ?

Et enfin, est-il possible de renseigner des dates dans le calendrier sans que cela n'ouvre un post spécifique à chaque date ? Je souhaiterai en fait l'utiliser comme calendrier d'anniversaires et de dates importantes mais sans le rattacher à autant de posts que de dates.

J'espère que je m'explique bien...

Merci d'avance pour votre aide !
avatar

LISY45
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 25/01/2011

http://fevriettestoujours.forumgratuit.org
LISY45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer un cadre autour des messages des membres

Message par SoraNoHime Jeu 27 Jan 2011 - 3:17

Bonsoir.

question 1 : il est peut être possible d'encadrer les messages en passant par les templates. Quel version de forum as tu ?

question 2 : non, on ne peut différencier les messages de l'un à l'autre par une couleur. (les messages étant régit par un seul template se répétant par réponses données)

question 3 : Qu'appelles tu nouveau cadre dans la page d'accueil, tu veux dire un cadre de texte supplémentaire ? ou la ligne d'encadrement du forum ?

question 4 : oui c'est possible, du moins pour les anniversaires, il s'inscrivent automatiquement dans le calendrier si le membre le renseigne dans son profil. Tu peux aussi faire en sorte que ce renseignement soit obligatoirement rempli à l'inscription. Par contre pour les évènements importants, il faudra les rajouter par le biais des posts.

Cordialement.
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer un cadre autour des messages des membres

Message par LISY45 Jeu 27 Jan 2011 - 11:35

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ton aide !

1/ notre forum est sous bb3

2/ ok, merci quand même

3/ oui je veux dire un cadre supplémentaire de texte

4/ ok, donc si on veut renseigner les anniversaires de nos enfants ça nous ouvrira un post à chaque fois c'est ça ?
Donc d'autant plus j'aimerai ajouter un cadre sur la page d'acceuil pour y insérer soit une image (en plus de celle du thème) soit du texte !

Encore merci pour ton aide.

Cordialement
avatar

LISY45
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 25/01/2011

http://fevriettestoujours.forumgratuit.org
LISY45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer un cadre autour des messages des membres

Message par SoraNoHime Jeu 27 Jan 2011 - 11:41

re réponse ^^

pour le 1 en phpbb3, je ne pourrais pas car il aurait fallut changer celà par les templates.

3. pour un cadre supplémentaire, tu peux rajouter du texte ou une image dans PA > Affichage > Généralités. n'oublie pas d'enregistrer. ou alors dans un cadre d'annonce dans PA > Généralités > Annonces

4. Et oui malheureusement il n'y a pas d'autres solutions ><
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer un cadre autour des messages des membres

Message par LISY45 Ven 28 Jan 2011 - 3:12

Merci encore pour ton aide !

1/ Est-il possible de repasser de phpbb3 à phpbb2 ? Si oui qu'allons nous perdre ou gagner comme fonctionnalités ? (j'ai trouvé un tableau qui compare les deux versions mais je ne comprends pas vraiment les différences).
Je vois que les templates ne sont pas du tout disponibles en phpbb3, pense tu que nous y perdons au change ?

3/ j'ai bien vu la possibilité dans PA/affichage/généralités, j'y ai d'ailleurs mis du texte mais je me suis heurtée aux problèmes suivant : on ne peut pas sauter de lignes (?), on ne peut pas modifier la police pour cet encart en particulier, on ne peut pas insérer d'image. En tout cas comme je débute je ne sais pas comment faire ! J'ai presque honte de poser autant de questions... Embarassed
Je n'avais par contre pas vu pour les annonces ! Merci beaucoup ! Encore une fois est-il possible d'en modifier la police, ou au moins sa taille ?

5/ (oui c'est un point nouveau Laughing ) peut-on modifier l'emplacement des smileys dans l'éditeur de message ? On voudrait les mettre par exemple en dessous de la barre de polices. (il faut peut être que j'ouvre une nouvelle demande spéciale smileys ? désolée je radote mais je débute !)

Merci encore !

Bonne soirée
avatar

LISY45
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 25/01/2011

http://fevriettestoujours.forumgratuit.org
LISY45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer un cadre autour des messages des membres

Message par SoraNoHime Ven 28 Jan 2011 - 3:24

1. Oui c'est possible facilement, la différence ce fait surtout au niveau du design. Mais tout est gérable pratiquement par les templates pour revenir au plus près de ce que tu avais avant ^^ Je l'ai déjà fait.

Pour ça suis ce sujet où j'ai répondu également pour ça : https://forum.forumactif.com/t296156-changer-de-phpbb

3. Les possibilités sont faites par langage html

Exemple saut de ligne
Code:
<br/>
couleur de police
Code:
<font color="#ff0000>Texte</font>
etc...

Vous pouvez mettre des tableaux, des images, etc... les possibilités sont presque illimités.

Astuce pour avoir la même taille de police que votre forum. Mettez
Code:
<div class="gensmall"> Votre texte  en entier </div>
Et cecei marche aussi bien en annonce que dans le tableau dans généralités.

5. Shocked (je te rappellerai qu'on est sensé ouvrir un topic par problème comme tu viens de le dire, mais normalement je n'ai pas à te faire la modération) Euh pour les smileys je sèche, je n'ai jamais essayé. Mais soit certaine que ça passe aussi par les templates.

Bonne soirée aussi


Dernière édition par macema le Ven 28 Jan 2011 - 4:00, édité 1 fois
SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer un cadre autour des messages des membres

Message par LISY45 Ven 28 Jan 2011 - 3:49

Rebonsoir ! Et encore merci !

1/ y-a-t-il des tutos qui permettent d'apprendre à utiliser les templates ? Mieux vaut peut etre que j'apprenne ça avant de tenter de passer en phpbb2 non ?

3/ Formidable ça marche ! enfin sauf pour la taille de la police.
Là aussi y-a-t-il des bibles de langage html ? Genre pour les nuls... Very Happy

5/ Milles excuses, c'était mon tout premier message, promis monsieur modérateur qui me lisez, je vais ouvrir une autre demande spéciale smileys !

J'ai beaucoup avancé par rapport à ce que je voulais faire sur notre forum en tout cas, tes explications sont vraiment claires et m'aident beaucoup !

Bonne journée
avatar

LISY45
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 25/01/2011

http://fevriettestoujours.forumgratuit.org
LISY45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer un cadre autour des messages des membres

Message par SoraNoHime Ven 28 Jan 2011 - 3:58

des tutos oui il y en a sur sur ce forum. Mais le mieux c'est encore de lire les sujets résolus selon ce que tu désires faire. Et un minimum de connaissance html et css serait bien je pense.

cela n'empechera pas qu'on puisse aussi t'apprendre lorsque tu fais une demande.

cours de html : il y a les notions de base dans les trucs et astuces. je te passe aussi le lien de ma bible : Le Site du Zero

soit patiente, fais pas à pas pour comprendre le langage (c'est le principal)

sion tu peux trouver d'autres site très explicites sur le web.

Tu auras toutes les balises principales html ici : http://werbach.com/barebones/fr_barebone.html dont la fameuse taille du texte

Siffleur
Code:
<FONT SIZE=1>Texte</FONT>

Ps si le 1 est trop petit passe au 2 Sourire2

SoraNoHime

SoraNoHime
Membre actif

Féminin
Messages : 6218
Inscrit(e) le : 10/06/2010

SoraNoHime a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer un cadre autour des messages des membres

Message par LISY45 Ven 28 Jan 2011 - 4:07

Very Happy Merci pour tout !

Je vais regarder tout ça de plus près ! J'ai déjà beaucoup lu sur ce forum sur la gestion d'un forum et beaucoup appris !
Je vais potasser pour essayer de progresser !

Merci encore et bonne nuit ! Very Happy
avatar

LISY45
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 25/01/2011

http://fevriettestoujours.forumgratuit.org
LISY45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum