Créer un cadre autour des messages des membres

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Créer un cadre autour des messages des membres

Message par LISY45 Jeu 27 Jan 2011 - 3:03

Bonjour,

J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouver de réponse à mes questions.

Je débute dans la création de forum et j'aimerai savoir comment séparer les messages écrits dans un seul et même sujet afin de faciliter la visibilité des différents messages et de bien différencier chaque réponse.

De même, est-il possible d'alterner la couleur de fond un message sur deux, toujours pour une meilleure visibilité ?

Est-il possible de créer un nouveau cadre dans la page d'accueil quand on utilise un thème prédéfini ?

Et enfin, est-il possible de renseigner des dates dans le calendrier sans que cela n'ouvre un post spécifique à chaque date ? Je souhaiterai en fait l'utiliser comme calendrier d'anniversaires et de dates importantes mais sans le rattacher à autant de posts que de dates.

J'espère que je m'explique bien...

Merci d'avance pour votre aide !
avatar

LISY45
Nouveau membre

Messages : 6
Inscrit(e) le : 25/01/2011

http://fevriettestoujours.forumgratuit.org
LISY45 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Créer un cadre autour des messages des membres

Message par SoraNoHime Jeu 27 Jan 2011 - 3:17

Bonsoir.

question 1 : il est peut être possible d'encadrer les messages en passant par les templates. Quel version de forum as tu ?

question 2 : non, on ne peut différencier les messages de l'un à l'autre par une couleur. (les messages étant régit par un seul template se répétant par réponses données)

question 3 : Qu'appelles tu nouveau cadre dans la page d'accueil, tu veux dire un cadre de texte supplémentaire ? ou la ligne d'encadrement du forum ?