[Membres] Simplification de l'inscription

+5
kidon
AlanBike
demeter1
Franck_Lille
8Bonhomme5
9 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Simplifier l'inscription

[Membres] Simplification de l'inscription Left1184%[Membres] Simplification de l'inscription Right11 84% 
[ 27 ]
[Membres] Simplification de l'inscription Left1116%[Membres] Simplification de l'inscription Right11 16% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 32
 
 
Sondage clos

Validé [Membres] Simplification de l'inscription

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 13:08

Hello,

L'inscription sur les Forumactifs me parait, en l'état actuel, plutôt complexe comparée aux attentes des utilisateurs de 2011. Il est désormais nécessaire, pour les sites web ayant des accès membre, d'avoir des champs d'inscription très simples, et fonctionnels.

L'inscription en trois pages est donc trop compliquée ! S'ajoutent à cela pas mal de bugs. (Le pseudo se vérifie dès la première page mais pas l'email, etc ...)
C'est quelque chose à revoir.

L'idéal serait sans doute :
• Une arrivée directe sur le formulaire, les règles n'étant acceptées que plus tard dans l'inscription (la fameuse case)
• Un champ pour le pseudo
• Un champ pour l'email
• Un champ pour le MDP
• Un champ pour la confirmation du MDP
• Les champs obligatoires définis par l'admin
• Un champ facultatif pour l'avatar (c'est plus simple que d'aller chercher dans son profil immédiatement après l'inscription)
• Éventuellement le CAPTCHA (qui apparait selon les paramètres à l'inscription)
• Une case "j'accepte les règles" + un lien qui y mène

Avec, bien entendu :
• Un JS qui vérifie si le pseudo et l'email ne sont pas déjà pris (un bouton "vérifier la disponibilité" sans recharger la page)
• La "notation" du MDP déjà en place
• Un JS qui vérifie que les deux MDP tapés sont identiques

Bref, qu'en pensez-vous ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Simplification de l'inscription

Message par 8Bonhomme5 Mer 19 Jan 2011 - 17:14

j'ai voté pour,

même si en l'état actuel ça fonctionne bien,
c'est vraie que c'est un peut "long"
8Bonhomme5

8Bonhomme5
*****

Masculin
Messages : 647
Inscrit(e) le : 11/06/2007

http://www.aqua-univers.com/
8Bonhomme5 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Simplification de l'inscription

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 17:43

Je votes totallement pour.

Bien des membres de mon forum, s'inscrivent et ne reviennes pas tout de suite, du coup leur compte est supprimé au bout de 30 jours, si il n'y a pas d'activité.

Donc ils refont une inscriptions et du coup, c'est énervant.

Ratchet Ranger a écrit:Hello,

L'inscription sur les Forumactifs me parait, en l'état actuel, plutôt complexe comparée aux attentes des utilisateurs de 2011. Il est désormais nécessaire, pour les sites web ayant des accès membre, d'avoir des champs d'inscription très simples, et fonctionnels.

L'inscription en trois pages est donc trop compliquée ! S'ajoutent à cela pas mal de bugs. (Le pseudo se vérifie dès la première page mais pas l'email, etc ...)
C'est quelque chose à revoir.

L'idéal serait sans doute :
• Une arrivée directe sur le formulaire, les règles n'étant acceptées que plus tard dans l'inscription (la fameuse case)
• Un champ pour le pseudo
• Un champ pour l'email
• Un champ pour le MDP
• Un champ pour la confirmation du MDP
• Les champs obligatoires définis par l'admin
• Un champ facultatif pour l'avatar (c'est plus simple que d'aller chercher dans son profil immédiatement après l'inscription)
• Éventuellement le CAPTCHA (qui apparait selon les paramètres à l'inscription)
• Une case "j'accepte les règles" + un lien qui y mène

Avec, bien entendu :
• Un JS qui vérifie si le pseudo et l'email ne sont pas déjà pris (un bouton "vérifier la disponibilité" sans recharger la page)
• La "notation" du MDP déjà en place
• Un JS qui vérifie que les deux MDP tapés sont identiques

Bref, qu'en pensez-vous ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Simplification de l'inscription

Message par Franck_Lille Mer 19 Jan 2011 - 17:46

POUR

Malgré que le système actuel me convienne aussi Wink
Franck_Lille

Franck_Lille
***

Masculin
Messages : 182
Inscrit(e) le : 11/01/2011

http://www.gaminfun.net
Franck_Lille a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Simplification de l'inscription

Message par demeter1 Mer 19 Jan 2011 - 17:48

Bien qu'a titre personnel je sois contre ce genre de fainéantise, il est vrais que les nouveaux membres demande une simplification extrème des fonctionnalités contenues dans un forum. Je vote donc pour malgré le fait que je ne considère pas cela comme une avancé notable.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Simplification de l'inscription

Message par AlanBike Mer 19 Jan 2011 - 18:57

Bonsoir,

N'oubliez pas que d'un point de vue légal, il faut accepter le règlement et les CGU avant de pouvoir s'inscrire.

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Simplification de l'inscription

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 19:47

Bien entendu. Cela serait réduit à la fameuse case à cocher, utilisée sur une majorité de sites web, dont Forumactif lors de la création d'un nouveau forum Smile.
https://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/creer-forum-gratuit-phpbb3.htm
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Simplification de l'inscription

Message par kidon Ven 21 Jan 2011 - 20:19

Une arrivée directe sur le formulaire, les règles n'étant acceptées que plus tard dans l'inscription (la fameuse case)

Qui a déjà véritablement lu les règlements dans le petit lien "CGU" ?? Le règlement en premier étant affiché cela montre bien qu'il n'est pas long à lire et incite plus le nouveaux à en prendre connaissance, les petits liens sont rarement lus.

AlanBike a écrit:N'oubliez pas que d'un point de vue légal, il faut accepter le règlement et les CGU avant de pouvoir s'inscrire.

mais sinon l'idée est assez bonne à part peut être l'avatar à choisir lors de l'inscription je trouve pas très utile

demeter1 a écrit:Bien qu'a titre personnel je sois contre ce genre de fainéantise, il est vrais que les nouveaux membres demande une simplification extrème des fonctionnalités contenues dans un forum. Je vote donc pour malgré le fait que je ne considère pas cela comme une avancé notable.

c'est tout les petits détails mis ensemble qui font une "avancé notable" Very Happy


Pour thumleft
kidon

kidon
***

Masculin
Messages : 110
Inscrit(e) le : 06/12/2009

kidon a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Simplification de l'inscription

Message par Absol Sam 29 Jan 2011 - 11:28

J'ai voté pour.

D'ailleur, j'ai moi-même demandé au staff du Fdf si on pouvait via template et cie, mettre uen fiche d'inscription rapide sous le header du forum avec une case pour la charte CGU avec un lien vers celle-ci), un champ pseudo, MDP, puis l'email et pourquoi pas un champ pour l'avatar. A ce jour je n'ai aucune réponse encore, mais je suis pour ton système, qui au final se rapproche du miens à savoir : Réduire le temps fou que l'on perd aux inscriptions 'longues' ....

Voilà pour mon avis, j'espère que cette idée sera adoptée, nos forums pourraient connaître une envolée de nouveaux membres avec un tel système (à mon humble avis x]).


Cordialement.
Absol

Absol
***

Masculin
Messages : 168
Inscrit(e) le : 27/08/2008

http://www.roleplay-fiore.com
Absol a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Simplification de l'inscription

Message par Invité Sam 5 Fév 2011 - 21:35

AlanBike a écrit:Bonsoir,

N'oubliez pas que d'un point de vue légal, il faut accepter le règlement et les CGU avant de pouvoir s'inscrire.

Cordialement

J'ai voté contre pour les raisons énumérées par AlanBike. Mes internautes sont obligés de passer par cette page. Qu'ils les lisent ou pas après ... Mais ça tombe sous la responsabilité du webmaster si il y a un problème (Dans le genre d'une personne voulant faire mine de ne pas savoir et refusant de se renseigner, accusant l'équipe à tort par exemple ... Beaucoup ne lisent qu'à moitié) il faut que ce soi vraiment lisible, comme beaucoup d'association sur le web aussi je crois ... Ça dépend des raisons pour les quelles on gère un forum. Avec un simple lien ils pourraient nous dire qu'ils ne l'ont pas vu, on a déjà ce problème avec notre annuaire de référencement qui possède aussi ses propres conditions d'utilisation. J'ai un peu peur que cela fasse la même chose à l'inscription sur nos forums ... Wink
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Simplification de l'inscription

Message par Meneliaz Sam 5 Fév 2011 - 21:56

Mafs a écrit:
AlanBike a écrit:Bonsoir,

N'oubliez pas que d'un point de vue légal, il faut accepter le règlement et les CGU avant de pouvoir s'inscrire.

Cordialement

J'ai voté contre pour les raisons énumérées par AlanBike. Mes internautes sont obligés de passer par cette page. Qu'ils les lisent ou pas après ... Mais ça tombe sous la responsabilité du webmaster si il y a un problème (Dans le genre d'une personne voulant faire mine de ne pas savoir et refusant de se renseigner, accusant l'équipe à tort par exemple ... Beaucoup ne lisent qu'à moitié) il faut que ce soi vraiment lisible, comme beaucoup d'association sur le web aussi je crois ... Ça dépend des raisons pour les quelles on gère un forum. Avec un simple lien ils pourraient nous dire qu'ils ne l'ont pas vu, on a déjà ce problème avec notre annuaire de référencement qui possède aussi ses propres conditions d'utilisation. J'ai un peu peur que cela fasse la même chose à l'inscription sur nos forums ... Wink

entièrement d'accord avec vous

cordialement
Meneliaz

Meneliaz
**

Messages : 79
Inscrit(e) le : 30/12/2010

http://globalquad.clubme.net
Meneliaz a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Simplification de l'inscription

Message par Mengxi Lun 7 Fév 2011 - 22:42

J'ai voté pour, Mais (ui il y a 1 mè) pour le règlement, il devrait être affiché au début Wink
Mengxi

Mengxi
*****

Masculin
Messages : 604
Inscrit(e) le : 08/12/2009

Mengxi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Membres] Simplification de l'inscription

Message par AirNess Sam 26 Fév 2011 - 15:57

Je vote POUR car parfois quand je suis sur l'ordinateur de mon père (un ordinateur en mousse Very Happy ) bah je bug pour m'inscrire sur certains forum beaucoup fréquenté.

Amicalement,
Yoshi
avatar

AirNess
***

Masculin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 27/08/2010

http://citypub.1fr1.net/
AirNess a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum