Problème avec un membre, peur d'avoir une plainte sur le forum et d'arriver un jour et de ne plus voir le forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problème avec un membre, peur d'avoir une plainte sur le forum et d'arriver un jour et de ne plus voir le forum.

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 19:21

Bonjour,

Voilà, nous avons eu l'année dernière un gros problème. Un membre est arrivé sur le forum et a usurpé l'identité réel d'une personne. La personne en question voulait attaquer le forum, que nous administratrice, on était pas au courant. Et on était pas concerné par cette histoire. Comment aurions pu être au courant ?

Le membre, en question, a en quelque sorte reconverti une personne en bisexuelle. Le problème, actuelle, est le suivant... La personne, qui a changé de sexualité, voulait attaquer le forum pour homophobie, pourtant nous avons rien contre eux. On a juste refusé qu'un personne qu'on avait crée deviennent gaie, car cela ne collait pas à l'image qu'on avait de la personne qu'on avait créé (un prédéfini).

Nous lui avons soumis à cette personne une autorisation pour changer son personnage et qu'il refasse comme il le sentait avec un autre. Sauf que pendant, ce temps, la personne qui nous a traité d'homophobe allait se plaindre par rapport au forum. Nous avons pris la décision de le supprimer après la plainte des personnes du forum, que j'ai demandé moi-même mon avis.

Je voulais être sûr, que si le forum réservait une plainte, on arriverait à ce justifier. Que cela ne soit pas comme une revanche de sa part. Il y a une super ambiance. Donc c'est juste une question qui me trotte dans la tête et besoin d'une réponse.

Merci d'avance d'une réponse.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un membre, peur d'avoir une plainte sur le forum et d'arriver un jour et de ne plus voir le forum.

Message par Scipion Mar 1 Fév 2011 - 21:24

Bonsoir

Je vous invite à consulter attentivement le tutoriel de FA, ci-après, qui traite des problèmes de responsabilité qui vous préoccupent :

[La Responsabilité des messages et des comptes de son forum]

Bonne soirée

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un membre, peur d'avoir une plainte sur le forum et d'arriver un jour et de ne plus voir le forum.

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 21:31

D'accord, je viens de lire l'endroit, donc par rapport à ce que le membre à voler l'identité d'une autre personne. On est pas responsable... Tout c'est passer par message privé ? Il y a juste eu un sujet de la personne qui est parti en expliquant la raison ?

Pour la personne, qu'on a mis dehors pour non-respect envers le forum et le staff en nous traitant d'homophobe et en étant désagréable. Cela veut dire qu'on a bien fait le truc ?

Je comprends pas tout au loi. =S.
Désolée de vous embêter avec ça.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un membre, peur d'avoir une plainte sur le forum et d'arriver un jour et de ne plus voir le forum.

Message par Scipion Mar 1 Fév 2011 - 21:46

Je suis vraiment désolé mais, à part le lien que je vous ai transmis, je ne peux faire plus pour vous car sur ce forum d'entraide technique les discussions à caractère juridique ne sont pas autorisées.

J'espère que vous ne serez pas contrariée. Ceci dit, je vous suggère d'organiser une réunion avec le fondateur du forum et le groupe de modération afin de mieux étudier la question sur la base du tutoriel de FA.

Bonne soirée

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un membre, peur d'avoir une plainte sur le forum et d'arriver un jour et de ne plus voir le forum.

Message par Invité Mar 1 Fév 2011 - 21:52

Pas de soucis. Je comprends tout à fait.
Sur la base, je pense que j'ai trouvé ma réponse, mais c'était pour être sûr. =)
Je n'ai pas envie de vous embêter plus avec ce sujet.

Tout les conditions ont été respectés. Les membres sont parti de eux même. On a gardé les messages, n'ayant pas eu de demande de suppression ou n'importe. Si il revienne pour nous le dire, on les supprimera. =)

Mais pour la personne, qui nous a insulté, on a suivi notre charte du forum.
Donc ça devrait aller... =)

Merci de votre attention. =)
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problème avec un membre, peur d'avoir une plainte sur le forum et d'arriver un jour et de ne plus voir le forum.

Message par Scipion Mar 1 Fév 2011 - 22:00

Je vous en prie.

Vous avez tout compris donc j'espère que tout ira bien et pour vous et pour votre forum..

Bien à vous
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum