Nouveaux membres non présentés
3 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Nouveaux membres non présentés
Bonsoir!
Comme sur tous les forums, l'inscription au forum dont je suis admin requiert une présentation des membres qui s'y inscrivent. Je viens de mettre à jour le délai de présentation (je demande 3 jours), et je souhaite restreindre le forum à ces personnes là (qui ont zéro messages et n'ont posté dans aucune rubrique), pour ne leur autoriser que la partie des règles du forum et la rubrique présentation dans laquelle ils pourront poster...
Etant débutante, je ne sais comment procéder pour ne leur autoriser que deux forums...
J'ai essayé de créer un groupe des membres non présentés, mais je ne comprends pas, tous les membres sont mis automatiquement dans ce groupe...
Pouvez-vous m'expliquer comment procéder??
Merci d'avance
Comme sur tous les forums, l'inscription au forum dont je suis admin requiert une présentation des membres qui s'y inscrivent. Je viens de mettre à jour le délai de présentation (je demande 3 jours), et je souhaite restreindre le forum à ces personnes là (qui ont zéro messages et n'ont posté dans aucune rubrique), pour ne leur autoriser que la partie des règles du forum et la rubrique présentation dans laquelle ils pourront poster...
Etant débutante, je ne sais comment procéder pour ne leur autoriser que deux forums...
J'ai essayé de créer un groupe des membres non présentés, mais je ne comprends pas, tous les membres sont mis automatiquement dans ce groupe...
Pouvez-vous m'expliquer comment procéder??
Merci d'avance
Dernière édition par miniaussie le Mer 9 Fév 2011 - 7:29, édité 1 fois
Re: Nouveaux membres non présentés
Il faut les sélectionner un à un. C'est très long mais c'est le seul moyen je pense.
Dans Utilisateurs et groupes, çà doit être les permissions.
Dans Utilisateurs et groupes, çà doit être les permissions.
Bonsoir,
Tu peux créer un groupe "Membres", où les personnes sont ajoutés dès qu'il ont posté un message dans le forum.
Pour cela, tu autorise seulement le forum où les personnes doivent se présenter, et une fois la présentation des personnes, faîte, alors ces-derniers peuvent accéder à l'ensemble du forum. (dès qu'il on fait leur présentation, il auront donc posté 1 message, ainsi ils rentreront dans le groupe "membre", et pourront accéder à l'ensemble du forum).
Mais, cela ne pourra fonctionner que pour les prochains inscrits...
Les personnes déja inscrites, sont normalement, déja intégrer au groupe.
( du moins, ceux qui ont posté des messages... )
Bonne soirée.
EDIT : pour autoriser l'acces aux autres forums, après avoir posté son premier message... pensez à régler les permissions de chaque forum,
en autorisant le forum de présentation, aux membres et au groupe "membre"...
Tu peux créer un groupe "Membres", où les personnes sont ajoutés dès qu'il ont posté un message dans le forum.
Pour cela, tu autorise seulement le forum où les personnes doivent se présenter, et une fois la présentation des personnes, faîte, alors ces-derniers peuvent accéder à l'ensemble du forum. (dès qu'il on fait leur présentation, il auront donc posté 1 message, ainsi ils rentreront dans le groupe "membre", et pourront accéder à l'ensemble du forum).
Mais, cela ne pourra fonctionner que pour les prochains inscrits...
Les personnes déja inscrites, sont normalement, déja intégrer au groupe.
( du moins, ceux qui ont posté des messages... )
Bonne soirée.
EDIT : pour autoriser l'acces aux autres forums, après avoir posté son premier message... pensez à régler les permissions de chaque forum,
en autorisant le forum de présentation, aux membres et au groupe "membre"...
Merci pour vos conseils, j'ai résolu mon pb