Besoin d'être rassuré sur la sécurité

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Besoin d'être rassuré sur la sécurité

Message par Epeire Mar 15 Fév 2011 - 21:56

Bonjour (d'autant plus que c'est mon premier message ici)

Mon histoire: ayant des connaissances en informatique je prête renfort à des amis passionné par le même sujet que moi sur l'administration d'un forum. Au départ il y avait un premier forum créé par une personne dont les préoccupations ont évolué et qui, à l'heure actuelle, ne semble plus joignable, mais très actif avec des gens motivés (dont moi). Le souci de ce forum étant les bots, avec une fréquences d'inscription que j'évaluerais à une dizaine par jour (même en les effaçant régulièrement à la main, on doit en être à une quinzaine de pages de bot pour 4-5 max d'inscrits...) Et impossible d'avoir des nouvelles du fondateur pour reprendre les choses en main. l'adresse:

Puis mon co-admin a créé un nouveau forum chez forumActif histoire de reprendre le pouvoir et de faire un truc plus moderne. J'ai commencé par parcourir les sujets sur la sécurité et ce qui concernait les captcha et les bots: j'ai vu qu'une mise à jour (au bout de la 9eme pagee dédiée au sondage) Wink semblait avoir réglé le problème chez la plupart des inscrits, mais vu que nous avons été un peu traumatisé je préfère être sûre: Est ce que le problème est bel et bien réglé ou sinon que puis-je faire de plus pour minimiser les bots s'il y a une nouvelle invasion ? (j'ai déjà réglé à 1 le nombre de compte créable par jour et par adresse IP)

Merci d'avance, désolée si je répète avec quelque chose qui existe déjà.
avatar

Epeire
Nouveau membre

Féminin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 15/02/2011

http://dinguesdestodons.forumdediscussions.net/
Epeire a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin d'être rassuré sur la sécurité

Message par Alex Fowl Mer 16 Fév 2011 - 9:34

Bonjour,

Les bots n'ont plus de raison de mettre leurs pubs sur votre forum car leurs liens sont automatiquement désactivés pour le référencement vers les moteurs de recherche ! Smile
C'est à dire que lorsqu'il mettent un lien de pub sur votre forum, il ne sera pas référencé sur un moteur de recherche (leur but). Wink
Votre forum est en sécurité avec ForumActif.

Cordialement,
avatar

Alex Fowl
Membre actif

Masculin
Messages : 7557
Inscrit(e) le : 28/03/2009

Alex Fowl a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin d'être rassuré sur la sécurité

Message par Epeire Mer 16 Fév 2011 - 9:47

D'accord. Ce qui métonnes, c'est que les nôtres n'ont jamais posté la moindre pub, ils ça fait juste des listes d'inscrits interminables avec des noms et des adresses relou....
avatar

Epeire
Nouveau membre

Féminin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 15/02/2011

http://dinguesdestodons.forumdediscussions.net/
Epeire a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin d'être rassuré sur la sécurité

Message par missx Mer 16 Fév 2011 - 10:25

salut
le lien que tu donnes ne renvoi pas à un forumactif, l'admin de ce forum n'as pas pris de précaution en ce qui concerne les bots.
je n'ai jamais eu de bots sur aucun de mes forums si ça peut te rassurer. Et puis tu as une option dans le pa qui te permet d'activer toi même les nouveaux inscrit, si un profil te parait louche, tu ne l'active pas.
A+
missx

missx
Membre actif

Féminin
Messages : 2895
Inscrit(e) le : 12/05/2007

missx a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin d'être rassuré sur la sécurité

Message par Shadow Mer 16 Fév 2011 - 10:52

Epeire a écrit:D'accord. Ce qui métonnes, c'est que les nôtres n'ont jamais posté la moindre pub, ils ça fait juste des listes d'inscrits interminables avec des noms et des adresses relou....

Bonjour,

Comme Alex Fowl a dit plus haut, nous avons des techniciens professionnels qui s'occupent de la sécurité de votre forum, donc pas besoin d'en paniquer. Smile Pour éviter les inscriptions des bots, il suffit d'activer l'option "Nombre limite de créations de compte par jour et par adresse IP" qui se trouve dans PA > Général > Sécurité car normalement les inscriptions en masse utilisent la même adresse IP, et activer l'option "Activation des nouveaux membres" par l'utilisateur lui-même (PA > Utilisateurs & Groupes > Options des utilisateurs), car les bots utilisent souvent les fausses adresses e-mail. Wink

Bien cordialement

Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Besoin d'être rassuré sur la sécurité

Message par Epeire Mer 16 Fév 2011 - 10:55

Cette option est déjà activée sur notre nouveau forum (cf mon profil, j'ai juste mis l'adresse de l'ancien dans mon 1er message)

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
avatar

Epeire
Nouveau membre

Féminin
Messages : 3
Inscrit(e) le : 15/02/2011

http://dinguesdestodons.forumdediscussions.net/
Epeire a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum