Problèmes Divers avec la Version Mobile

+33
Gylter
Plouffeur
KickisanEchelon
FANCH 56
Pinguino
Anya31
Loukian
Chamois
max-btz
Cool-84
smartounet
SuperTT74
Lyandrana
Légende333
CrualityHD
AlexLDJ
MadDev
Pook
The Godfather
JessSwann
Artha
cyberpanther
jojo51
olilae3296
nounouka
Soso84
Shadow
Arioch
Tom-X3
little adriatica
Benjamin84
ge80
Jeradi
37 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par olilae3296 Jeu 24 Fév 2011 - 23:55

Bonjour!


Je suis ici car je rencontre non pas un problème en tant que tel, mais plutôt une contrariété. Aujourd'hui, étant habituée de venir prendre mes messages privés et répondre à tout ce qui n'est pas un RP via mon iPod, j'ai constaté qu'on avait maintenant une version mobile des forums, qui se trouve être la même pour tous les forums. Je la trouve, hélas, fort agaçante. Je pensais qu'en la désactivant en cliquant sur le « Version classique », cette contrariété disparaîtrait, mais il s'avère que dès que je ferme toutes les pages d'un forum et que je retourne sur ce même forum (quelques minutes plus tard), la version mobile revient. De plus, à chaque fois que l'on désactive cette version, elle nous amène à la page d'accueil du forum. On doit donc retourner chercher le sujet... Je me demandais donc s'il y avait une façon de désactiver cette fonction de manière permanente, soit pour tous les utilisateurs du forum ou pour notre appareil, mais laissant tout de même un petit lien en bas qui permettrait de revenir à la version mobile du site (on ne sait jamais).

Peut-être que cette question devrait être posée dans les suggestions... M'enfin, les admins/modos déplaceront s'ils le jugent pertinent. Je résume donc ma question :

Est-il possible de désactiver la version mobile des forums de façon permanente? Si oui, comment? Est-il possible de revenir à la version mobile ensuite?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

Cordialement,
Olilae3296

EDIT : Petits screens...

Spoiler:

Ce n'est également pas le seul problème que j'ai remarqué avec la version mobile... Comme elle nous déconnecte automatiquement, même en repassant sur la version classique, on se fait déconnecter. Même avec la connexion automatique... C'est assez énervant, en fait. :/ Je vais en profiter tant que je suis sur mon Touch pour faire le message s'il y a d'autres problèmes...
olilae3296

olilae3296
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://indentydesign.conceptforum.com
olilae3296 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Connection a partir d'un IPhone

Message par Jeradi Ven 25 Fév 2011 - 5:16

Un membre de mon forum n'arrive plus a se connecter sur le forum a partir d'un Iphone. Il l faisait sans problême jusqu'a présent. Il le peut cependant toujours se connecter a partir d'un laptop.
Quelqu'un aurait il eu la même expérience ou une idée de la raison ?
Merci
avatar

Jeradi
*

Masculin
Messages : 37
Inscrit(e) le : 18/04/2007

http://oujda-vision.1fr1.net/
Jeradi a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par ge80 Ven 25 Fév 2011 - 8:28

Bonjour,

Certainement un effet de la mise à jour en cours.
Quelques soucis de connexion qui vont se résoudre.

Cordialement,
version mobile - Problèmes Divers avec la Version Mobile 6ds2878Ge
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Problème de connexion avec mon Ipod Touch4

Message par nounouka Ven 25 Fév 2011 - 13:01

Bonjour,










Depuis hier pour accéder à de forums qui dépendent du Forum des Forums et même ici,je ne peux plus accéder directement avec mon Ipod Touch 4,celui-ci me donne 2 versions du Forum,dont la classique,cela m'oblige à rentrer à chaque fois de nouveau pseudo et code!Cela se produit-il pour d'autres que moi?Merci d'avance,si vous avez un réponse à ce petit problème!

Cordialement!
avatar

nounouka
*

Féminin
Messages : 39
Inscrit(e) le : 28/11/2008

http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/index.htm
nounouka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Version mobile des forumactifs

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 13:36

Hello,

J'ai vu qu'il y a eu une mise à jour permettant d'afficher une version mobile des forums, chouette chouette Smile.

Cependant, comment y accéder ?

Dorénavant, vos forums sont totalement optimisés pour la navigation via les terminaux mobiles et smartphones. Le principe est très simple, le forum détecte automatiquement les visiteurs qui y accèdent depuis un terminal mobile ou un smartphone et lui affiche automatiquement une version optimisée pour ce genre de navigation.

Je me connecte via mon portable, mais ça m'affiche la version classique.
Quelqu'un aurait une astuce svp ? Tous les forumactifs sont concernés.

Mon matériel :
• Samsung player star S5600
• Opéra Mini
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par Benjamin84 Ven 25 Fév 2011 - 13:44

Bonjour.

Ceci est du a la nouvelle mises a jour de forumactif. Tu ne pourra plus te connecter avant la version final de la mobile des f.a
avatar

Benjamin84
*

Messages : 39
Inscrit(e) le : 25/07/2010

http://comics-n-books.forumactif.com/forum.htm
Benjamin84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par little adriatica Ven 25 Fév 2011 - 13:58

Tu as de la chance que ça t'affiche la version classique ... moi, ça m'affiche la version d'essai, avec le design qui s'est envolé, et je dois tout le temps recliquer sur version classique pour retourner sur le forum normal qu'on avait avant, et en plus, je dois me reconnecter. C'est très long, je préférais comme c'était avant. On verra ce que ça donne quand la mise à jour sera définitive.
avatar

little adriatica
Nouveau membre

Messages : 9
Inscrit(e) le : 09/02/2011

little adriatica a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par jojo51 Ven 25 Fév 2011 - 14:56

Bonjour
Désolée de m'incruster mais moi aussi j'ai ce soucis et je n'ai pas d'autres accès que mon téléphone donc quand cette mise à jour sera t'elle terminée afin de retrouver nos forums car cela nous pénalise tout de même. Merci

En début d'après midi j'avais des pages grises et là maintenant je tombes direct sur la page de connexion et qui de juste ne se fait pas. ....


Dernière édition par jojo51 le Ven 25 Fév 2011 - 15:28, édité 1 fois
avatar

jojo51
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 25/02/2011

jojo51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Problème de connexion via Smartphone

Message par Tom-X3 Ven 25 Fév 2011 - 15:13

Version pour smartphones :

SVP désactivez la puis rendez la optionnelle dans le PA.

En plus depuis qu'elle est activé je dois me reloguer à chaque visite sur mon forum www.ma-bmw.com

Merci !!!

Thomas
avatar

Tom-X3
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 25/02/2011

http://ma-bmw.com
Tom-X3 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par Arioch Ven 25 Fév 2011 - 15:19

Même problème sur mon smartphone sous Android.

J'arrive sur la page d'accueil de mon forum, page entièrement grise, aucun lien visible, je ne peux plus surfer sur mon propre forum à partir de mon téléphone.
Arioch

Arioch
**

Masculin
Messages : 90
Inscrit(e) le : 28/10/2004

http://sangsueur.forumactif.com/index.forum
Arioch a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par Arioch Ven 25 Fév 2011 - 15:20

Moi, je ne vois plus rien de mon forum sur mon Android.

Ca craint un peu, cette histoire.
Arioch

Arioch
**

Masculin
Messages : 90
Inscrit(e) le : 28/10/2004

http://sangsueur.forumactif.com/index.forum
Arioch a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par Shadow Ven 25 Fév 2011 - 16:06

nounouka a écrit:Bonjour,

Depuis hier pour accéder à de forums qui dépendent du Forum des Forums et même ici,je ne peux plus accéder directement avec mon Ipod Touch 4,celui-ci me donne 2 versions du Forum,dont la classique,cela m'oblige à rentrer à chaque fois de nouveau pseudo et code!Cela se produit-il pour d'autres que moi?Merci d'avance,si vous avez un réponse à ce petit problème!

Cordialement!

Bug corrigé. Vous pouvez vous connecter de nouveau à votre forum via votre Smartphone avec la version classique.

jojo51 a écrit:Bonjour
Désolée de m'incruster mais moi aussi j'ai ce soucis et je n'ai pas d'autres accès que mon téléphone donc quand cette mise à jour sera t'elle terminée afin de retrouver nos forums car cela nous pénalise tout de même. Merci

En début d'après midi j'avais des pages grises et là maintenant je tombes direct sur la page de connexion et qui de juste ne se fait pas. ....

Arioch a écrit:Même problème sur mon smartphone sous Android.

J'arrive sur la page d'accueil de mon forum, page entièrement grise, aucun lien visible, je ne peux plus surfer sur mon propre forum à partir de mon téléphone.

La version Smartphon est encore en mode Beta, qui ne vous permet pas encore de se connecter ou discuter sur votre forum. Si vous voulez revenir à la version classique pour pouvoir se connecter et utiliser votre forum, il suffit de cliquer le bouton en bas de la page:

version mobile - Problèmes Divers avec la Version Mobile 25-02-12

Vous pouvez revenir à la version mobile en cliquant sur le lien "version mobile" qui se trouve en bas de page de votre forum:

version mobile - Problèmes Divers avec la Version Mobile Photo10

Cordialement


Dernière édition par Zen le Ven 25 Fév 2011 - 16:52, édité 1 fois
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par jojo51 Ven 25 Fév 2011 - 16:25

Merci de votre réponse. Je ne possède pas de forum mais je participe sur certains. Et je viens de réessayer toujours même chose page de connexion et impossible de rentrer sur le forum je reviens constamment sur la page de connexion....... mon téléphone est un Android. La version qui s'affiche est la même qu'avant mais comme je ne peux pas me connecter. Il serait gentil de m'expliquer merci
avatar

jojo51
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 25/02/2011

jojo51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par Pinguino Ven 25 Fév 2011 - 16:53

Pour info, des nouveautés concernant la version mobile sont en ligne, à savoir:

  • Suppression du lien du support du footer afin de permettre un accès plus facile au lien de passage vers la version classique.

  • Ajout du lien de retour vers la version mobile sur la version classique dans les liens du footer.

  • Conservation de la session sur la version mobile : en passant de la version classique a la version mobile on garde la session du membre avec accès aux sections privées auquel donne accès la version classique, mais toujours sans possibilité de poster. Les icônes indiquent dorénavant les nouveaux messages.

  • Maintiens de la version du forum en quittant le navigateur. En revenant sur le navigateur mobile, l'utilisateur retrouve exactement la même version du forum qu'il a quitté.


Cordialement

Wink
Pinguino

Pinguino
Adminactif
Adminactif

Masculin
Messages : 13622
Inscrit(e) le : 02/05/2004

Pinguino a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par jojo51 Ven 25 Fév 2011 - 17:10

jojo51 a écrit:Merci de votre réponse. Je ne possède pas de forum mais je participe sur certains. Et je viens de réessayer toujours même chose page de connexion et impossible de rentrer sur le forum je reviens constamment sur la page de connexion....... mon téléphone est un Android. La version qui s'affiche est la même qu'avant mais comme je ne peux pas me connecter. Il serait gentil de m'expliquer merci

Je viens de tester de nouveau et donc je peux me connecter effectivement j'ai bien en en bas de page version classique pour votre site ici parfait ça marche mais ailleurs un site tout particulièrement lorsque je veux passer en version classique le site se referme automatiquement ?????
avatar

jojo51
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 25/02/2011

jojo51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par Shadow Ven 25 Fév 2011 - 17:14

jojo51 a écrit:Je viens de tester de nouveau et donc je peux me connecter effectivement j'ai bien en en bas de page version classique pour votre site ici parfait ça marche mais ailleurs un site tout particulièrement lorsque je veux passer en version classique le site se referme automatiquement ?????

Alors c'est quoi l'url du site qui se ferme automatiquement lors que vous changez le version?
Shadow

Shadow
Modéractive
Modéractive

Féminin
Messages : 24354
Inscrit(e) le : 30/03/2007

Shadow a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par jojo51 Ven 25 Fév 2011 - 17:27

Zen pardon je me suis permise de répondre en MP avec tous mes remerciements
avatar

jojo51
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 25/02/2011

jojo51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par jojo51 Ven 25 Fév 2011 - 17:48

jojo51 a écrit:Zen pardon je me suis permise de répondre en MP avec tous mes remerciements

réponse ici cette fois.....
Mon téléphone est un SAMSUNG THEOS
je viens encore de refaire et fermeture directe du forum avec la version mobile je ne peux que lire mais aucunement participer. ... Pas moyen de répondre
avatar

jojo51
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 25/02/2011

jojo51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par Invité Ven 25 Fév 2011 - 19:40

Hello,

J'ai testé sur le navigateur intégré à mon portable, mais pareil qu'avec Opéra Mini : pas de version portable à l'horizon.

Dommage.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par Soso84 Ven 25 Fév 2011 - 21:02

Merci aux techniciens pour le travail de réparation fourni.
avatar

Soso84
**

Féminin
Messages : 68
Inscrit(e) le : 27/07/2010

Soso84 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par Guest Ven 25 Fév 2011 - 21:58

[...]


Dernière édition par The Listener le Ven 4 Mar 2011 - 22:33, édité 1 fois (Raison : Rèsolu)
Anonymous

Guest
Invité


Guest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par olilae3296 Ven 25 Fév 2011 - 22:58

Bonjour bonjour!

Je suis, ma foi, heureuse de constater que je ne serai pas la seule à relever les problèmes de la version mobile! Cependant, je suis très contente de constater que les comptes ne sont plus déconnectés automatiquement. Un gros merci aux dévloppeurs, c'est magique! Encore contente que ma suggestion de mettre un lien de retour vers la version mobile ait été prise en compte.

Le dernier tout petit truc énervant, c'est que lorsqu'on clique sur le lien de la version classique, on revient à l'index du forum... Ça serait bien de revenir au sujet qu'on vient de quitter (moi, par exemple, qui revois mes sujets en cliquant sur les liens contenus dans les mails automatiques).

@The Listener : Je ne suis pas exactement qualifiée pour te répondre, mais les deux liens que tu as donnés aboutissent sur des pages et des pages de codes bruts. Quant au forum dont le CSS par défaut est désactivé (j'en déduis que c'est le tien?), il s'affiche bizarrement (à cause des templates), mais il s'affiche sans problème sur mon iPod... :O Screen :
Spoiler:

Sinon, merci encore à toute l'équipe de Forumactif qui fait un travail éclair tout à fait formidable. ^^

Cordialement,
Olilae3296
olilae3296

olilae3296
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://indentydesign.conceptforum.com
olilae3296 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par Guest Sam 26 Fév 2011 - 0:06

[...]


Dernière édition par The Listener le Ven 4 Mar 2011 - 22:32, édité 1 fois (Raison : Edit)
Anonymous

Guest
Invité


Guest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par nounouka Sam 26 Fév 2011 - 2:43

Bonsoir

Merci Zen pour ta réponse,toujours aussi efficace et attentif et Merci aussi aux techniciens du Forum!Pour moi,ce soir mon problème est résolu avec mon Ipod!C'est super!

Cordialement!

Nounouka
avatar

nounouka
*

Féminin
Messages : 39
Inscrit(e) le : 28/11/2008

http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/index.htm
nounouka a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par olilae3296 Sam 26 Fév 2011 - 5:43

Bonjour!

J'ai un autre problème, mais je ne sais pas si c'est directement à cause de la version mobile, en tout cas, ça semble y être rattaché...

Lorsque j'essaie d'accéder à mon forum de test, que ce soit via un lien détourné ou par son lien immédiat en utilisant mon iPod Touch, je ne suis pas capable d'accéder à la page; elle commence à charger, mais après plusieurs secondes (une minute, je dirais), elle affiche « Impossible d'ouvrir la page ; Safari n'a pas pu ouvrir la page car le serveur ne répondait plus. » Screen :
Spoiler:

J'ai alors essayé sur d'autres forums hébergés par Forumactif, mais ils étaient accessibles. De plus, j'ai ouvert mon ordinateur juste pour vérifier, mais la page chargeait normalement. C'est peut-être un problème lors de la transition de codes. Je signale au passage que je préparais les images d'un nouveau thème sur mon forum, et donc qu'aucun template n'est modifié.

Voici l'adresse pour les curieux : ici

Ce n'est peut-être qu'un bug passager, mais fort agaçant, puisque j'avais les codes de mes nouveaux règlements à transférer ce soir... >.>

Merci d'avance!
Olilae3296


(P. S. à The Listener : De rien, ça fait plaisir!)


EDIT : Eh bah non, le problème semble s'être résolu. Si c'est un dévloppeur, merci beaucoup, sinon, bah tant mieux! (:
olilae3296

olilae3296
Nouveau membre

Féminin
Messages : 8
Inscrit(e) le : 12/07/2010

http://indentydesign.conceptforum.com
olilae3296 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par jojo51 Sam 26 Fév 2011 - 10:28

jojo51 a écrit:
jojo51 a écrit:Zen pardon je me suis permise de répondre en MP avec tous mes remerciements

réponse ici cette fois.....
Mon téléphone est un SAMSUNG THEOS
je viens encore de refaire et fermeture directe du forum avec la version mobile je ne peux que lire mais aucunement participer. ... Pas moyen de répondre

bonjour
SVP besoin d'aide sur ce coup là MERCI
avatar

jojo51
Nouveau membre

Messages : 20
Inscrit(e) le : 25/02/2011

jojo51 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par cyberpanther Sam 26 Fév 2011 - 10:36

Merci à tous les développeurs de travailler sur cette version. Il est clair que certaines choses ne fonctionnent pas encore ou pas parfaitement, mais je suis sûre que ça viendra.

Cela dit, la prochaine fois, ça serait sympa qu'on soit prévenus à l'avance de ce genre de boulversements, afin qu'on puisse prévenir nos membres Wink
cyberpanther

cyberpanther
Nouveau membre

Féminin
Messages : 18
Inscrit(e) le : 25/03/2008

http://gonesteam.forumpro.fr/index.htm
cyberpanther a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par Artha Ven 4 Mar 2011 - 20:16

Bonjour,

J'ai moi-même un problème avec mon Ipod Touch : lorsque je clique sur le lien pour revenir à la version classique, je retombe sur la page d'accueil de la version modèle. Comment remédier à ce problème ?

Merci.
Artha

Artha
Nouveau membre

Messages : 22
Inscrit(e) le : 30/04/2007

http://steel-and-dust.forumactif.org/
Artha a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par JessSwann Ven 13 Mai 2011 - 22:33

Bonsoir ,

J'ai un membre qui tente vainement de poster depuis son webphone sans succès comment puis je le renseigner ??

Cordialement
avatar

JessSwann
*

Messages : 41
Inscrit(e) le : 26/02/2011

http://blackpearl.editboard.com/forum
JessSwann a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Problèmes Divers avec la Version Mobile

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 19:57

Salut,

Depuis la version mobile des forums, on ne peut pas poster. Du moins, pas encore.
Il faut passer sur la version normale pour ça ... le lien est disponible en bas de chaque page.

Si le problème persiste :
• Quel portable utilise-t-il ?
• Quel est le navigateur en question ?
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum