Vole de forum

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Vole de forum

Message par Lil9169 Lun 28 Fév 2011 - 19:13

Bonjour/Bonsoir,

J'espère tout d'abord poster au bon endroit... Je suis un peu perdue ! ^^
Alors voici mon problème :

Il y a un moment déjà (2 bonnes années) j'ai décidé de monter un forum avec une amie. Par commodité, je l'ai laissé utiliser son adresse mail pour créer le forum, et nous nous partagions le compte fondateur. Bref, c'est souvent le cas pour de nombreux forums. Tout allait bien, jusqu'à ce que ma co-admin disparaisse du jour au lendemain, il y a bientôt 1 an. Elle m'a laissé gérer le forum toute seule, je me suis battue pour l'animer et le faire vivre etc. Je n'ai bien évidemment jamais touché à ses comptes, par respect pour elle. Puis je me suis essoufflée, je ne pouvais plus gérer malgré l'aide de deux formidables modérateurs et quelques membres fidèles. J'ai été contrainte de fermer le forum. Ça a été difficile, mais C. avait fait son temps. J'ai tout de même avertit par sms ma co-admin, dont je n'avais plus de nouvelles. C'était la moindre des choses d'après moi. Elle n'a eu aucune réaction, ne m'a même pas répondu. Bref, elle s'en foutait pas mal. Le temps a passé, le forum me manquait tout comme il manquait à mon équipe. Si bien qu'on a décidé d'en ouvrir un autre, qui serait son simple prolongement. La ville changeait certes, mais il y avait une continuation. Je gardais le premier forum pour faire des tests de codes CSS etc. Bref, j'avais tout mon petit bazar là-bas. Et ce week-end, la co-admin fantôme a refait surface. Elle a mis le forum en construction en plein milieu de la nuit (donc impossible pour moi de le deviner). J'ai eu une brève conversation avec elle par sms, où elle me disait qu'elle ne savait pas ce qu'elle allait en faire, qu'elle faisait simplement du ménage. Sauf que ce matin, la construction du forum était levée et j'ai pu constater qu'elle avait supprimé mes comptes et pris soin de changer le mot de passe du fondateur. En gros, elle m'a volé mes accès, mes codages, créations et compagnie... Elle m'a tout pris. J'en ai « gros sur la patate » comme on dit, avec une boule à la gorge et une infinie déception face à un tel comportement et manque de respect pour moi, pour mon travail.

Alors voilà, que dois-je faire ? Signaler un abus ?
J'ai peur qu'elle prétende dans ses élans de mensonges que je l'ai plagié (ses messages sont plus anciens sur C. que sur mon forum, normal c'est la suite !)... Je crains de perdre ce qu'il me reste et je refuse qu'elle ai tout le loisir de se servir de mon travail. J'ai passé des heures sur ces codages, je trouve ça injuste. Elle avait abandonné le forum c'était son droit. Me le prendre comme ça, c'est juste écœurant.

Voici le lien du forum en question : C. E.
Vous remarquerez (sauf si elle l'a retiré entre temps) que le lien vers mon nouveau forum figure en PA. Mais on n'est jamais trop prudent, donc une capture d'écran : https://2img.net/h/oi51.tinypic.com/2mp0gmo.png
On y voit le lien et même ma griffe sur le header, en bas à gauche « Lillix ».

Merci pour vos éventuels futurs conseils et votre aide.


Dernière édition par Lil9169 le Lun 7 Mar 2011 - 10:39, édité 3 fois
avatar

Lil9169
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 28/02/2011

http://svegliati-napoli.forums-actifs.net/
Lil9169 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: Vole de forum

Message par Scipion Lun 28 Fév 2011 - 20:03

Bonsoir

A titre de contribution à votre souci, je vais vous donner mon avis. Tout d'abord je compatis à votre problème, je comprends la profondeur de votre déception mais surtout je salue votre conduite exemplaire tout au long de ces deux longues années durant lesquelles vous êtes restée fidèle tant à l'amitié qui vous liait à votre amie qu'au forum et ses membres.

S'agissant de ce forum, et vous le savez sans aucun doute mieux que moi, votre amie la fondatrice est libre de décider du sort de celui-ci, désolé de vous le dire, c'est comme ça que ça se passe et je ne vais pas vous donner de faux espoirs.

Et là, j'en viens à vos intentions en rapport avec ce problème. De mon point de vue, et compte tenu du fait que votre amie est la fondatrice, évitez de compliquer la situation. Le meilleur moyen pour récupérer votre travail consiste à essayer de raisonner votre amie quitte à faire appel à d'autres amies qui se chargeront d'arrondir les angles et d'apaiser la petite tension.

Votre capacité de création est votre meilleure alliée soyez en sûre, ne faites pas violence à vous même en vous mettant dans un stress inutile. Prenez soin de votre nouveau forum, c'est la meilleure leçon que vous puissiez donner, et je crois que vous en êtes bien capable.

Avec tous mes respects

Bien à vous
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Vole de forum

Message par Lil9169 Lun 7 Mar 2011 - 10:36

Tout d'abord, merci de me faire part de votre avis. Étant complètement perdue et écœurée, j'ai pensé trouver une solution en postant ici, mais il fallait bien que je réalise que c'était peine perdue. On m'a volé mon travail, je dois faire avec. L'amie en question (Est-ce qu'on peut appeler ça ainsi ? J'en doute fort...), n'a pas daigné retirer mes codages et a même prétendu les avoir changé. Je ne suis pas encore atteinte de problèmes de mémoire, reconnaissant parfaitement les fiches et le profil qui m'ont pris des heures entières de travail et de réflexion. Mais passons, j'aurais appris qu'il ne faut faire confiance qu'à soi-même. Ça me servira de leçon. En attendant ce forum qui me tenait tant à cœur est en « construction ». Elle peut pleinement profiter de mes efforts fournis durant cette dernière année, passée sans elle.

Si ce sujet peut encore servir à quelque chose, je n'aurais plus qu'une chose à dire : On ne connait jamais assez bien les gens et ce qui semble logique et respectueux pour certains ne l'est pas forcément pour autrui. Si vous avez un forum qui vous tient à cœur, prenez-en soin et protégez-le. Ne vous faites pas avoir comme moi !
« Trop bonne, trop... » comme dit le proverbe ! Wink
avatar

Lil9169
Nouveau membre

Messages : 2
Inscrit(e) le : 28/02/2011

http://svegliati-napoli.forums-actifs.net/
Lil9169 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum