Variable PHP requise pour poster un message

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Variable PHP requise pour poster un message

Message par Goutye Ven 4 Mar 2011 - 13:20

Bonjour Smile
J'aimerais connaître les variables PHP que je dois envoyé à la page "/post" pour que mon nouveau sujet soit posté directement.
Je m'explique :
J'ai un site parallèle, dessus on prépare un certain nombre de chose et ça crée un message.
Ce message, je veux le poster directement sur le forum dans un sous forum particulier comme un nouveau sujet dont je connais le Titre, le Contenu.

Il me faut donc savoir quel variable faut il que j'envoie à la page "/post" pour que le nouveau sujet soit posté directement une fois que j'ai cliqué sur "Envoyez le message sur le forum" sur mon site.

Je sais qu'il faut que je donne les variables :
<input type="hidden" name="subject" value="Ceci est un titre"/>
<input type="hidden" name="message" value="Ceci est le contenu"/>
<input type="hidden" name="mode" value="newtopic"/>
<input type="hidden" name="f" value="34"/>

Car en recherchant dans le code source, 'f' est le le choix du sous forum et mode=newtopic est le fait de poster un nouveau topic.
Mais le souci c'est que lorsque j'envoie cela, ça ne poste pas un message mais je tombe sur l'edition du message... Y a t'il un champ à modifier ou à ajouter pour que ça ajoute le topic au forum?
Merci Smile
Si vous n'avez pas tout compris, dites les passages que vous avez mal compris, je tenterais de mieux m'expliquer.


Dernière édition par Goutye le Ven 4 Mar 2011 - 17:01, édité 1 fois
avatar

Goutye
**

Messages : 57
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://accityfolk.forumactif.org
Goutye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Variable PHP requise pour poster un message

Message par Goutye Ven 4 Mar 2011 - 17:01

Réponse :
1°) Lancez Firefox
--> Developpement Web --> Console Web
2°) Allez à l'endroit où vous voulez poster votre topic. Postez ensuite un topic.
La console affiche tout un tas de chose, Remontez là jusqu'au "POST" et cliquez sur "POST"
3°) Une boite de dialogue apparait : Cherchez y la fenêtre d'envoie de donnée (après les Cookies). Toutes les variables dont vous avez besoin y sont présentes.

Difficulté : Moyenne (Connaissance PHP et HTML requises)
avatar

Goutye
**

Messages : 57
Inscrit(e) le : 01/09/2008

http://accityfolk.forumactif.org
Goutye a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum