Comment ne pas aller sur l'hébergeur, quand on clique sur une photo ?
+2
ge80
FANCH 56
6 participants
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1 • Partagez
Comment ne pas aller sur l'hébergeur, quand on clique sur une photo ?
Bonjour,
Je veux mettre, sur mon portail ou dans mes posts, des photos ou affiches que j'ai réalisées.
Ces documents sont hébergés sur "casimages".
Je copie ensuite le lien URL prévu pour les forum, et que "casimages" me donne, dans :
=> soit un message d'un sujet d'un forum,
=> soit un message des "news" (pour le portail),
=> soit dans la partie réservée à cet effet pour un widget (pour le portail).
Tout s'affiche comme je le souhaite, MAIS quand on clique sur la photo ou l'affiche, on se dirige vers l'hébergeur, et une page s'ouvre !!!
Je souhait que cela ne se fasse pas. Comment faire?
Merci pour votre aide.
Je veux mettre, sur mon portail ou dans mes posts, des photos ou affiches que j'ai réalisées.
Ces documents sont hébergés sur "casimages".
Je copie ensuite le lien URL prévu pour les forum, et que "casimages" me donne, dans :
=> soit un message d'un sujet d'un forum,
=> soit un message des "news" (pour le portail),
=> soit dans la partie réservée à cet effet pour un widget (pour le portail).
Tout s'affiche comme je le souhaite, MAIS quand on clique sur la photo ou l'affiche, on se dirige vers l'hébergeur, et une page s'ouvre !!!
Je souhait que cela ne se fasse pas. Comment faire?
Merci pour votre aide.
Dernière édition par JSTW le Mer 9 Mar 2011 - 13:51, édité 2 fois
Re: Comment ne pas aller sur l'hébergeur, quand on clique sur une photo ?
Bonjour !
Pouvez-vous me donner l'URL d'une image quelconque que vous recevez de "casimages" pour test.
Cordialement
Pouvez-vous me donner l'URL d'une image quelconque que vous recevez de "casimages" pour test.
Cordialement
Bonjour
Il faut regarder si votre hébergeur autorise les liens directs (voir les CGU) et ensuite placer le lien direct de votre image
entre les balises images [ I M G ] lien direct [ / I M G ]
Cordialement,
Ge
Il faut regarder si votre hébergeur autorise les liens directs (voir les CGU) et ensuite placer le lien direct de votre image
entre les balises images [ I M G ] lien direct [ / I M G ]
Cordialement,
Voici un exemple de document que j'héberge sur "casimages".
Le lien que je copie ensuite directement dans mon message, est en bas (avant dernier) : dans "afficher directement l'image" PUIS "sur un forum".
http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=110308091827766903.jpg&nsa=nsa26&module=
Le lien que je copie ensuite directement dans mon message, est en bas (avant dernier) : dans "afficher directement l'image" PUIS "sur un forum".
http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=110308091827766903.jpg&nsa=nsa26&module=
- Spoiler:
ou
- Code:
[img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/08/mini_110308091827766903.jpg[/img]
- Code:
http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/08//110308091827766903.jpg
Vous remarquez que casimages ne propose pas ce lien en direct.
L'autorise t-il ?
Il faut regarder dans leurs conditions générales d'utilisation.
JSTW a écrit:Voici un exemple de document que j'héberge sur "casimages".
Essayez svp de poster cette image dans un message et dites moi si le renvoi vers casimages se fait toujours :
- Code:
http://i64.servimg.com/u/f64/13/94/72/47/mini_110.jpg
Cordialement
Scipion a écrit:JSTW a écrit:Voici un exemple de document que j'héberge sur "casimages".
Essayez svp de poster cette image dans un message et dites moi si le renvoi vers casimages se fait toujours :
- Code:
http://i64.servimg.com/u/f64/13/94/72/47/mini_110.jpg
Cordialement
NON, l'image n'apparait même pas (seul le l'adresse apparait) !
Désolé Scipion, ne tiens pas compte de mon dernier message.
Ca marche très bien, quand on clique dessus, il n'y a rien qui se passe
Alors, c'est quoi le truc?
Ca marche très bien, quand on clique dessus, il n'y a rien qui se passe

Alors, c'est quoi le truc?
C'est très simple, vous devez stocker vos images "casimages" dans vos documents et les importer dans vos messages par le biais de l'hébergeur Servimg disponible dans votre forum. En somme vous les hébergez à nouveau, mais cette fois dans Servimg.
Est-ce clair svp?
Cordialement
Est-ce clair svp?
Cordialement
Merci "Scipion", je vais voir si j'arrive à le faire...
Mais il n'y a pas plus simple?
Car :
1- Ça prend beaucoup plus de temps (Double manipulation / 2 hébergeurs).
2- On perd en qualité d'image.
3- "Serving" est en apparemment en anglais (!!!)
"ge80", comme tu as du le voir je suis un "bleu", mais j'ai de la volonté pour parvenir à mes fins...
Concernant "casimages" ce n'est pas évident pour moi de comprendre dans les CGU si patati et patata...
Je vais quand même me essayer, si entre temps tu as la réponse ou un moyen plus direct... n'hésite pas.
Car :
"ge80", comme tu as du le voir je suis un "bleu", mais j'ai de la volonté pour parvenir à mes fins...
Concernant "casimages" ce n'est pas évident pour moi de comprendre dans les CGU si patati et patata...
Je vais quand même me essayer, si entre temps tu as la réponse ou un moyen plus direct... n'hésite pas.

C'est très simple à faire croyez-moi et la qualité de l'image reste intact.JSTW a écrit:Merci "Scipion", je vais voir si j'arrive à le faire...
Car :
Passez une bonne journée.
Cordialement
Pour inforamtion :
J'ai lu les CGU et il me semble que le lien direct n'est pas autorisé. par casimage
Donc il faut utiliser un hébergeur comme servimg ou autre hébergeur en -> FrANCE
.
J'ai lu les CGU et il me semble que le lien direct n'est pas autorisé. par casimage
Donc il faut utiliser un hébergeur comme servimg ou autre hébergeur en -> FrANCE
.
Comme je vous l'ai dis, je suis un "bleu", donc il faut vraiement tout décortiqué sinon je me perd ou alors je me disperse...
Je suis conscient que c'est "lourd" pour vous et peut être même chi---, mais je fais ce que je peux!
1- J'ai compris (après avoir galéré, c'est con, risible... mais c'est comme ça) que Servimg était un hébergeur réservé aux admin des forums, et qu'il fallait utiliser l'adresse e-mail de création, ainsi que le MP.
J'ai pu me connecté et accédé à mon compte (OK pour ça).
2- J'ai une image sur mon PC. Après l'avoir redimensionnée à la taille voulue, je l'héberge sur "casimage" (ok)
3- Après ?
Scipion : "vous devez stocker vos images "casimages" dans vos documents et les importer"
les liens casimages?
les quels?
...
En fait étapes par étapes et je comprendrais...
Merci, et encore désolé d'être aussi " "!
Je suis conscient que c'est "lourd" pour vous et peut être même chi---, mais je fais ce que je peux!
1- J'ai compris (après avoir galéré, c'est con, risible... mais c'est comme ça) que Servimg était un hébergeur réservé aux admin des forums, et qu'il fallait utiliser l'adresse e-mail de création, ainsi que le MP.
J'ai pu me connecté et accédé à mon compte (OK pour ça).
2- J'ai une image sur mon PC. Après l'avoir redimensionnée à la taille voulue, je l'héberge sur "casimage" (ok)
3- Après ?
Scipion : "vous devez stocker vos images "casimages" dans vos documents et les importer"
les liens casimages?
les quels?
...
En fait étapes par étapes et je comprendrais...
Merci, et encore désolé d'être aussi " "!

- Code:
LE CODE ENTIER
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=110308091827766903.jpg][img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/08/mini_110308091827766903.jpg[/img][/url]
LA PARTIE A METTRE
[img]http://nsa26.casimages.com/img/2011/03/08/mini_110308091827766903.jpg[/img]
Il faut mettre simplement la partie qui commence à la première balise IMG

Bonsoir !
Très bien, allons-y pour les étapes
- Créez un fichier dans vos documents nommé "Transferts"
- Logez dans ce fichier une image "casimages"
- Comment? vous cliquez sur le lien suviant :
- Sur l'image qui apparaît faites un clic droit puis cliquez sur "Enregistrer sous..."
- Sur la fenêtre qui s'ouvre choisissez le fichier "Transferts" puis cliquez sur "enregistrer" et l'image se loge dans le fichier.
- Sur l'éditeur de messages de votre forum cliquez sur le bouton "héberger une image"
- Sur la fenêtre Servimg, cliquez sur "choisissez un fichier"
- Sur la fenêtre windows qui apparaît, cliquez sur "mes documents" pour ouvrir le fichier "Transferts"
- Cliquez sur l'image que vous avez précédemment logée
- Sur la fenêtre servimg > Redimensionner l'image > choisir toujours "non"
- Cliquez sur "envoyer"
- Copiez le lien qui apparaît sous "Adresse de l'image" et insérez votre nouveau lien là où vous le souhaitez.
Fin des étapes
Cordialement
Très bien, allons-y pour les étapes

- Créez un fichier dans vos documents nommé "Transferts"
- Logez dans ce fichier une image "casimages"
- Comment? vous cliquez sur le lien suviant :
- Sur l'image qui apparaît faites un clic droit puis cliquez sur "Enregistrer sous..."
- Sur la fenêtre qui s'ouvre choisissez le fichier "Transferts" puis cliquez sur "enregistrer" et l'image se loge dans le fichier.
- Sur l'éditeur de messages de votre forum cliquez sur le bouton "héberger une image"

- Sur la fenêtre Servimg, cliquez sur "choisissez un fichier"
- Sur la fenêtre windows qui apparaît, cliquez sur "mes documents" pour ouvrir le fichier "Transferts"
- Cliquez sur l'image que vous avez précédemment logée
- Sur la fenêtre servimg > Redimensionner l'image > choisir toujours "non"
- Cliquez sur "envoyer"
- Copiez le lien qui apparaît sous "Adresse de l'image" et insérez votre nouveau lien là où vous le souhaitez.
Fin des étapes

Cordialement
Bonjour,
sinon utilisez http://www.upload-perso.net, cette hébergeur (français) donne un lien direct pour les images
sinon utilisez http://www.upload-perso.net, cette hébergeur (français) donne un lien direct pour les images
Je ferais tout ça "plus tard", et je vous tiendrai au courant.
Car j'ai depuis quelques heures un autre gros problème : je n'arrive plus avec mon PC à aller sur mon forum (qui est "en construction").
Ni par google, ni directement par mes favoris !!!! Stress maximum. Par contre via mon gsm c'est possible !
Merci donc à tous et en particulier à Scipion pour sa compréhension et sa patience.
Car j'ai depuis quelques heures un autre gros problème : je n'arrive plus avec mon PC à aller sur mon forum (qui est "en construction").
Ni par google, ni directement par mes favoris !!!! Stress maximum. Par contre via mon gsm c'est possible !
Merci donc à tous et en particulier à Scipion pour sa compréhension et sa patience.
Il semble qu'un serveur soit en difficultés car plusieurs problèmes identiques sont annoncés.JSTW a écrit:Car j'ai depuis quelques heures un autre gros problème : je n'arrive plus avec mon PC à aller sur mon forum (qui est "en construction"). Ni par google, ni directement par mes favoris !!!! Stress maximum. Par contre via mon gsm c'est possible !
Merci pour vos appréciations, passez une bonne soirée et à bientôt.
Bonne chance
Cordialement
Bonne chance
Cordialement
ge80 a écrit:Il semble qu'un serveur soit en difficultés car plusieurs problèmes identiques sont annoncés.JSTW a écrit:Car j'ai depuis quelques heures un autre gros problème : je n'arrive plus avec mon PC à aller sur mon forum (qui est "en construction"). Ni par google, ni directement par mes favoris !!!! Stress maximum. Par contre via mon gsm c'est possible !
OK, je ne m'affole pas alors. Je vais dormir et on verra tout ça demain.
Encore merci pour vos interventions c'est vraiment super, surtout pour qqu'un comme moi qui débute. J'espère pouvoir en faire autant, dans quelques temps pour d'autres personnes, au moins sur les points que je "maîtriserai".

Bystep. a écrit:Bonjour,
Merci à vous tous ça fonctionne bien

La solution de Bystep est cependant plus simple et plus rapide (pour moi).
En effet : Parcourir > Upload > Coipie de la 2nd ligne (pour forum BBcode) > Coller.
Maintenant, il est vrai qu'avec "Serving" il y a la possibilité de stocker les différents documents, mais me concernant, il s'agit de documents "jetables", donc...
Et si vraiement il faut les stocker pour une prochaine fois, je le fais directement sur mon PC.
J'ai cependant une question subsidiaire (que j'ai d'ailleurs posé au site).
Ces documents hébergés sur "Upload-perso.net", sont-ils privés (comme on peut le faire sur "casimages" en cliquant sur une option) ou pas?
Si c'est non, peut-on les rendre privés?
Merci.
L'option "privé" n'existe pas sur www.upload-perso.netJSTW a écrit:Bystep. a écrit:Bonjour,
Merci à vous tous ça fonctionne bien.
En effet : Parcourir > Upload > Coipie de la 2nd ligne (pour forum BBcode) > Coller.
Maintenant, il est vrai qu'avec "Serving" il y a la possibilité de stocker les différents documents, mais me concernant, il s'agit de documents "jetables", donc...
Et si vraiement il faut les stocker pour une prochaine fois, je le fais directement sur mon PC.
Ces documents hébergés sur "Upload-perso.net", sont-ils privés (comme on peut le faire sur "casimages" en cliquant sur une option) ou pas?
Merci.
Je me demande comment casimage fait pour qu'une image visible de tous soit "privé".
Si vous avez posé la question sur www.upload-perso.net , Julien vous apportera la réponse sous peu.

Bystep. a écrit:L'option "privé" n'existe pas sur www.upload-perso.netJSTW a écrit:Bystep. a écrit:Bonjour,
Merci à vous tous ça fonctionne bien.
Merci.
Je me demande comment casimage fait pour qu'une image visible de tous soit "privé".
Si vous avez posé la question sur www.upload-perso.net , Julien vous apportera la réponse sous peu.
Bonjour !
Une petite précision : bien sûr que si, un fichier dit 'privé' peut être visible s'il est envoyé sur un forum. Par contre, il n'est pas visible sur le site-hébergeur, à moins d'être le 'propriétaire' de l'image dans le sens où l'on s'est créé des fichiers 'privés', afin de s'y retrouver, comme les catégories pour Servimg. C'est exactement la même chose sur Stashbox.org, sauf qu'il n'y a pas toutes ces publicités pénibles qui se cachent sournoisement derrière chaque fichier... A titre d'exemple, voyez le petit smiley que je colle à ma signature et qui est en fichier 'privé' sur Stashbox : vous le voyez, mais sur l'hébergeur, je dois me logger car je l'ai mis en 'privé" pour le retrouver plus facilement. CQFD.
Cordialement,
Inga

merci Inga pour ces précisions.
sur www.upload-perso.net il n'y a pas de page où l'on trouve les images hébergées, donc on peut dire que c'est privé ^^
Concernant l'exemple de votre smiley, même si il est "privé" comme il est utilisé sur des forums, il est indexé par les moteurs de recherche.
http://www.google.fr/images?hl=fr&source=imghp&biw=1280&bih=829&q=stashbox.org/1045627
bref, plus vraiment "privé" ;-)
sur www.upload-perso.net il n'y a pas de page où l'on trouve les images hébergées, donc on peut dire que c'est privé ^^
Concernant l'exemple de votre smiley, même si il est "privé" comme il est utilisé sur des forums, il est indexé par les moteurs de recherche.
http://www.google.fr/images?hl=fr&source=imghp&biw=1280&bih=829&q=stashbox.org/1045627
Dernière édition par Bystep. le Mer 9 Mar 2011 - 13:52, édité 1 fois
Merci à tous, j'ai eu les réponses à mes questions.
Je vous remercie et espère que mon sujet aura servi à d'autres lecteurs.
Je vous remercie et espère que mon sujet aura servi à d'autres lecteurs.

Bystep. a écrit:merci Inga pour ces précisions.
Pour moi, si, car, comme dit précédemment, je peux le retrouver facilement. Après, ce n'est pas ma propriété privée, c'est pourquoi on peut le trouver. Mais j'ai d'autres fichiers que vous ne trouverez jamais, car ceux-là sont vraiment de ma composition...

Heuseuse que vous ayez trouvé des réponses !
Cordialement,
Inga

» Comment faire pour que quand on clique sur un bouton sa ferme le sujet?
» [Résolu] Comment supprimer le champ titre du message quand on clique sur Répondre ?
» Ne pas afficher la mapemonde quand on clique sur "qui est en ligne" ?
» Lien sur PA quand on clique, ouvre sur PA
» Changer le lien quand je clique sur le logo du forum
» [Résolu] Comment supprimer le champ titre du message quand on clique sur Répondre ?
» Ne pas afficher la mapemonde quand on clique sur "qui est en ligne" ?
» Lien sur PA quand on clique, ouvre sur PA
» Changer le lien quand je clique sur le logo du forum
Forum gratuit : Le forum des forums actifs :: Entraide & Support... :: Problème divers :: Archives des problèmes divers
Page 1 sur 1