À propos des IP

2 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu À propos des IP

Message par Fancynette Lun 21 Mar 2011 - 15:44

Bonsoir,

Par curiosité et pour ma culture personnelle, j'aurai une question après avoir remarqué des choses bizarres au niveau des IP.

J'ai bien compris que dans le cadre des IP dynamiques (ou flotantes), plusieurs membres pouvaient se retrouver avec la même IP sans pour autant qu'il s'agisse du même membre. Adresses redistribuées au hasard.
J'ai cru comprendre également que le lieu indiqué à côté (exemple : ARennes) n'était pas forcément représentatif du lieu de résidence du membre et qu'un membre situé à Rennes d'après l'IP pouvait très bien résider à Paris en réalité.

Qu'en est-il du FAI qui apparaît ? Est-ce qu'un membre abonné chez wanadoo par exemple peut avoir une IP indiquant qu'il est abonné neuf (rev.gaoland.net) ?
Est-ce que les adresses du type "univ-nantes" peuvent être distribuées au hasard comme toutes les autres ou sont-elles spécifiques à la seule université de nantes et nulle part ailleurs ?

J'ai remarqué que plusieurs membres avaient en commun les IP, les lieux de résidence et le FAI (les trois à la fois) très régulièrement. Toutes ces informations changent d'un jour sur l'autre/d'une semaine sur l'autre mais à chaque fois en même temps pour tous. L'un de ces membres m'affirme ne pas connaître les autres mais...

Le même jour leur adresse IP a radicalement changée pour m'indiquer la même IP, au même endroit (à l'autre bout de la France comparé à d'habitude) et avec le même FAI (là encore différent de celui de d'habitude). Ce qui me fait douter c'est :
Membre 1 : poste à 19h
Membre 2 : poste à 20h avec des infos strictement identiques au membre 1
Membre 1 : reposte à 21h avec encore les infos strictement identiques à son premier message, et donc à celles du membre 2 qui a posté juste après

Toutes ces informations sont-elles fiables ? Je ne sais plus si je dois croire cette personne qui me jure qu'il ne s'agit pas d'un double compte ou une série de chiffres et de lettres qui danse la rumba constamment.

En vous remerciant pour vos réponses.


Dernière édition par Fancynette le Mer 23 Mar 2011 - 9:58, édité 1 fois
Fancynette

Fancynette
**

Féminin
Messages : 85
Inscrit(e) le : 06/07/2006

Fancynette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: À propos des IP

Message par Fancynette Mar 22 Mar 2011 - 19:26

UP
Fancynette

Fancynette
**

Féminin
Messages : 85
Inscrit(e) le : 06/07/2006

Fancynette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: À propos des IP

Message par Tech Mar 22 Mar 2011 - 21:27

Bonsoir,

On ne peut pas dire que ces IPs sont forcément fiables car elles peuvent être masquées ou changées. Les IPs sont différentes d'un fournisseur à un autre (adresse ip dynamique ou flottante).
Il me semble (mais je ne suis pas sur) que le lieu que situe l'adresse IP peut être aussi le lieu auquel se trouve le fournisseur du membre, en tout cas, c'est le cas pour moi ...
Et si on suit la logique, le FAI du membre sera affiché et seulement le sien. Maintenant, en France, il me semble qu'il y a certains FAI qui sont "ensemble" et il est donc peut-être possible que cela jongle entre ceux-ci, sans certitude bien sûr.
Dans le cas de l'univ-nantes, il me semble que cela est spécifique à cette université seulement, à voir sur le site web si on peut ou pas prendre internet sur leur compte ...

Dans le cas de votre membre, si les IPs sont dynamiques et qu'ils ont en effet la même, il y a de forte chance que ce membre ait un double compte ou qu'un membre de sa famille se trouve aussi sur votre forum, mais il a l'air de vous dire que ce n'est pas le cas ... Maintenant, si c'est une IP flottante, cela ne doit pas être facile à prouver mais il est facile de trouver certains coïncidences entre les deux comptes. Si les IPs différentes sont déjà à chaque fois commune aux deux, je dirai qu'il utilise un double compte.

Toutes mes réponses sont basés sur ce que je sais, il est possible que je n'ai pas tout juste mais peut-être que Google pourra vous aider Wink

Cordialement.
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: À propos des IP

Message par Fancynette Mer 23 Mar 2011 - 9:57

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce début de réponse. Je vais donc faire une recherche plus poussée sur internet. Je passe en résolu.
Fancynette

Fancynette
**

Féminin
Messages : 85
Inscrit(e) le : 06/07/2006

Fancynette a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum