Infobulle : texte dans l'infobulle qui se souligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Infobulle : texte dans l'infobulle qui se souligne

Message par princesspeach Lun 14 Mar 2011 - 11:16

Bonjour à vous tous, et merci d'avance énormément à ceux qui prendront le temps de s'occuper de mon petit problème, ou de le regarder (:

Voilà le problème : j'ai installé des infobulles sur mon forum, et elles fonctionnent parfaitement. (Le problème arrive après, héhé.) Voici mon CSS, trouvé d'ailleurs ici dans les questions déjà posées, qui jusque là ne m'a posé aucun souçi :

Spoiler:

et j'utilisais jusque là mes infobulles dans des messages, pour qu'au passage de la souris sur une image, un texte s'affiche. Ce qui fonctionne parfaitement avec ceci dans mon message :

Spoiler:

Seulement, je voudrais aussi qu'une infobulle s'affiche, quand on passe avec la souris sur du texte, et non pas sur une image. Or là, problème. J'ai essayé avec le code ci-dessus, en le remplaçant par :
Spoiler:
mais ça ne fonctionnait pas du tout. Alors j'ai tenté ce code dans mon message, qui fonctionne déjà un peu mieux :
Code:
<a class="infobulle">texte du message
<span>texte dans l'infobulle</span></a>
=> quand je passe la souris sur le texte, l'infobulle s'affiche bien, avec mon texte dedans, ouf.
=> seulement le texte qui s'affiche dans l'infobulle est souligné en vert (le vert est une des couleurs clés de mon forum, mais je n'en parle pas dans le CSS de l'infobulle !)
=> et en plus il fait comme une "double" infobulle : l'infobulle normale s'affiche et "derrière", des bouts d'une infobulle plus petite, plus allongée. En bas à droite de ma capture d'écran :
Spoiler:
sur la capture, vous voyez les grandes icônes où l'infobulle fonctionne parfaitement. (même si évidemment, les autres infobulles ne sont pas affichées sur la capture)

Voilà, merci beaucoup à tous ceux qui auront des idées pour m'aider à résoudre ce problème !


Dernière édition par princesspeach le Mer 23 Mar 2011 - 9:09, édité 1 fois
avatar

princesspeach
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 14/03/2011

princesspeach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Infobulle : texte dans l'infobulle qui se souligne

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 13:34

Bonjour,

Le texte est souligné car il est considéré comme un lien. Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais essayez comme ceci:
Code:
<span class="infobulle">texte du message
<span>texte dans l'infobulle</span></span>

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Infobulle : texte dans l'infobulle qui se souligne

Message par princesspeach Mar 15 Mar 2011 - 20:02

    Mais pourquoi était-il donc considéré comme un lien ? :O
    Bref, je vous remercie, car le soulignement s'est enlevé, et c'était le plus important ! Merci merci merci (:
    Il reste toutefois le petit problème esthétique de l'impression qu'on a d'une deuxième infobulle (plus allongée) cachée derrière l'infobulle voulue (c'est visible dans mon impression écran, sur la gauche de l'infobulle que je désire, il y a comme une partie d'une seconde infobulle)
    Merci d'avance *_*
avatar

princesspeach
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 14/03/2011

princesspeach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Infobulle : texte dans l'infobulle qui se souligne

Message par princesspeach Mer 23 Mar 2011 - 9:09

    Problème résolu, je n'avais pas écrit la taille de la police à l'intérieur de l'infobulle correctement ! Merci encore Isolde pour l'aide à propos du "lien" Smile
avatar

princesspeach
**

Messages : 55
Inscrit(e) le : 14/03/2011

princesspeach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum