Astuce de la semaine: Vérification de la disponibilité du pseudo à l'inscription
+12
diaph16
Helmine
Valuu
Benrub
ridox
Shadow
Lixyr
Pokéyugimestre
Xélore
boudari
âme
your_assistant2008
16 participants
Page 1 sur 1 • Partagez
Astuce de la semaine: Vérification de la disponibilité du pseudo à l'inscription
Vérification de la disponibilité du pseudo à l'inscription |
Cette astuce permet de différencier la case de pseudo à l'inscription selon qu'il soit disponible ou pas : ![]() Il faut d'abord ajouter dans le CSS ( PA > Affichage > Couleurs > Feuille de style CSS ) le code suivant ( qui est modifiable selon ce que vous souhaitez ) :
Et voilà, la mise en place de ce script pour voir directement si le pseudo est disponible ou pas à l'inscription est terminée ^__^ |
Cette astuce a été rédigée par le Staff du Forum des Forums, Et a été réalisée au départ par Etana. Aucune reproduction possible sans accord, conformément à l’article L122-1 du CPI. Pour proposer une astuce, merci de l'envoyer par MP à un Aidactif ou un Modéractif. |
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
Re: Astuce de la semaine: Vérification de la disponibilité du pseudo à l'inscription
Merci, ça fonctionne très bien, c'est juste dommage qu'on ne puisse pas faire autre chose que de changer la couleur et que l'on ne puisse pas mettre la couleur en orange tant que le pseudo n'a pas été tapé entièrement...
Mais faut pas vous en demander trop non plus. ^^
Encore merci et merci d'avance, cordialement, Pokéyugimestre.
Mais faut pas vous en demander trop non plus. ^^
Encore merci et merci d'avance, cordialement, Pokéyugimestre.
Pokéyugimestre- *****
-
Inscrit(e) le : 22/11/2009
your_assistant2008- Nouveau membre
-
Inscrit(e) le : 07/01/2008
âme- Membre habitué
-
Inscrit(e) le : 15/04/2005
Re: Astuce de la semaine: Vérification de la disponibilité du pseudo à l'inscription
J'aurais une question. Vous dites :
Est-ce que ça veut dire qu'il nous est possible d'avoir une feuille html appelée par exemple "feuille javascript", où l'on mettrait à l'intérieur tous les scripts que l'on veut. Parce que j'ai déjà essayé :
- avec le sélecteur de thème
- et l'anti clic droit
Il s'avère que le sélecteur de thème ne marche pas si je le mets avec un autre script.
Ai-je fait une erreur quelque part ou est-ce que ce n'est pas possible ?
Puis si vous avez déjà une feuille javascript liée à toutes les pages du forum vous pouvez y ajouter le code javascript se trouvant ici.
Est-ce que ça veut dire qu'il nous est possible d'avoir une feuille html appelée par exemple "feuille javascript", où l'on mettrait à l'intérieur tous les scripts que l'on veut. Parce que j'ai déjà essayé :
- avec le sélecteur de thème
- et l'anti clic droit
Il s'avère que le sélecteur de thème ne marche pas si je le mets avec un autre script.
Ai-je fait une erreur quelque part ou est-ce que ce n'est pas possible ?

♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez

♢ Épinglez votre sujet en résolu

Lixyr- Aidactive
-
Inscrit(e) le : 22/07/2010
Bonjour,
@Lixyr Yrna : une erreur dans un des deux scripts, sinon deux scripts peuvent ne pas être compatible mais dans ce cas là les mettre dans une seule ou plusieurs pages ne change rien.
@Pokéyugimestre : on peut mettre ce qu'on veut dans le css ( gras, une image de fond, de l'italique, changer la police, ... ), pour des infos sur le css : lien.
Cordialement.
@Lixyr Yrna : une erreur dans un des deux scripts, sinon deux scripts peuvent ne pas être compatible mais dans ce cas là les mettre dans une seule ou plusieurs pages ne change rien.
@Pokéyugimestre : on peut mettre ce qu'on veut dans le css ( gras, une image de fond, de l'italique, changer la police, ... ), pour des infos sur le css : lien.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Inscrit(e) le : 04/04/2008
bonjour a tous voilas je vient de m'inscrire est j'ai un peu de mal snif help me :thanks:
boudari- Nouveau membre
-
Inscrit(e) le : 25/03/2011
Oui très pratique en effet merci beaucoup =)
Xélore- ****
-
Inscrit(e) le : 22/02/2011
Merci pour le lien, je verrai ça, moi je pensais juste à mettre une image comme Déjà pris !, En cours d'analyse... ou Disponible. et le texte en gras, donc je vais voir ça. 
Cordialement.

Cordialement.
Pokéyugimestre- *****
-
Inscrit(e) le : 22/11/2009
Chez moi il y a un problème,
Je l'ai testé après l'avoir installé,et,quand j'écris n'importe quelle pseudo dans la case prévu à cet effet,le pseudo reste rouge,il ne change jamais de couleur.
Que faire?
Je l'ai testé après l'avoir installé,et,quand j'écris n'importe quelle pseudo dans la case prévu à cet effet,le pseudo reste rouge,il ne change jamais de couleur.
Que faire?
ridox- ***
-
Inscrit(e) le : 03/03/2006
Ridox, je crois que c'est parce qu'il faut inverser les couleurs, parce que j'ai testé avec mon pseudo et il me le mettait en disponible.
J'ai inversé les couleurs, et maintenant, ça marche très bien. ^^
J'ai inversé les couleurs, et maintenant, ça marche très bien. ^^

♢ Pour faciliter les recherches, mettez un titre explicite.
♢ Remerciez

♢ Épinglez votre sujet en résolu

Lixyr- Aidactive
-
Inscrit(e) le : 22/07/2010
Effectivement,à présent ça marche mais quand je rentre un pseudo qui est déjà pris,cela ne change pas de couleur.(Cela ne devient pas rouge)Je ne me suis pas trompé d'orthographe car c'est mon propre pseudo que j'ai essayé de taper.
ridox- ***
-
ridox a écrit:Effectivement,à présent ça marche mais quand je rentre un pseudo qui est déjà pris,cela ne change pas de couleur.(Cela ne devient pas rouge)Je ne me suis pas trompé d'orthographe car c'est mon propre pseudo que j'ai essayé de taper.
Bonjour,
Je vois que le code fonctionne correctement sur votre forum, seulement la couleur s'affiche à l'envers...Lorsque je tape un pseudo déjà pris, il le met en vert, pour un pseudo dispo, il s'affiche en rouge.
Si cela ne marche toujours pas pour vous, essayez peut-être de vider le cache?
Cordialement
Shadow- Modéractive
-
Inscrit(e) le : 30/03/2007
D'accord merci,tout marche nickel alors suffit juste d'inverser les couleurs.

ridox- ***
-
Comment on inverse les couleurs car moi j'ai écrit une forme de politesse comme pseudo et il l'a mit en rouge.
Benrub- ***
-
Inscrit(e) le : 26/10/2009
Cette astuce marche aussi avec le phpBB3 ?
Valuu- Nouveau membre
Inscrit(e) le : 09/04/2011
même problème que Benrub...
comment faire pour modifier les couleurs ?
comment faire pour modifier les couleurs ?
Helmine- ***
Inscrit(e) le : 08/10/2010

diaph16- ***
-
Inscrit(e) le : 13/12/2007
Avec 25 caractères il y a moyen de mettre un nombre de script infini, mais il y a 255 caractères ^___^
Si vous avez un problème à intégrer plusieurs scripts sur la même feuille javascript décrivez votre problème dans un sujet dans l'entraide
Cordialement.
Si vous avez un problème à intégrer plusieurs scripts sur la même feuille javascript décrivez votre problème dans un sujet dans l'entraide

Cordialement.
Ea- Aidactif
Dans la feuille de style, il n'y a aucun problème, naturellement. Mais on est limité dans la description, il faut faire des choix dans les scripts. Dans ce cas, ce n'est pas vital, donc ce n'est pas bien grave.
En tout cas, merci pour le tuto.
En tout cas, merci pour le tuto.

diaph16- ***
-
Je parlais bien de la description ^^
Il suffit de mettre un <script src=h7-></script> par exemple ( pour la page html 7 ) et dans cette page h7 on peut mettre autant de script à la suite l'un des autres qu'on souhaite ^^ ( utiliser plusieurs pages ou bien mettre les scripts à la suite sur la même page revient exactement au même
)
Cordialement.
Il suffit de mettre un <script src=h7-></script> par exemple ( pour la page html 7 ) et dans cette page h7 on peut mettre autant de script à la suite l'un des autres qu'on souhaite ^^ ( utiliser plusieurs pages ou bien mettre les scripts à la suite sur la même page revient exactement au même

Cordialement.
Ea- Aidactif
Ah, mais c'est très intéressant et facile à appliquer.

diaph16- ***
-
La page contenant le code qui est dans le cadre noir ne fonctionne pas chez moi.
Comment faire ?
Comment faire ?
Twiity- **
-
Inscrit(e) le : 19/04/2011
Réessayer maintenant.
Cordialement.
Cordialement.
Ea- Aidactif
Merci beaucoup !
Twiity- **
-
Inscrit(e) le : 19/04/2011
chez moi sa marche pas
vmbt95280- *
-
Inscrit(e) le : 25/03/2010
Merci beaucoup, c'est cela va être très utile.
HELLPELL- Nouveau membre
-
Inscrit(e) le : 15/09/2008

» Bug dans la nouvelle astuce "Vérification de la disponibilité du pseudo"
» Vérification de la disponibilité du pseudo à l'inscription
» script d'Etana : vérification de la disponibilité du pseudo à l'inscription
» Insérer un bouton de vérification de disponibilité d'un site web (up ou down)
» Astuce de la semaine: un selecteur de thème pour vos membres
» Vérification de la disponibilité du pseudo à l'inscription
» script d'Etana : vérification de la disponibilité du pseudo à l'inscription
» Insérer un bouton de vérification de disponibilité d'un site web (up ou down)
» Astuce de la semaine: un selecteur de thème pour vos membres
Page 1 sur 1