[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

+18
ab1825
rosaria
Sabrina78
Flighter-X
bihabib
la culture du maghreb
joz31
kiwi14637
Miettes
Threax
Western Spaghetti
Talcris
fibi
fleur2
devil92140
FANCH 56
demeter1
Lixyr
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aimeriez vous avoir un Slide-In sur votre forum ?

[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? - Page 2 Left1190%[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? - Page 2 Right11 90% 
[ 47 ]
[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? - Page 2 Left1110%[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? - Page 2 Right11 10% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 52
 
 
Sondage clos

Validé [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Go.on Mar 29 Mar 2011 - 14:05

Rappel du premier message :

.



Bonjour a tous,

Connaissez vous le Slide-In ?




C'EST QUOI
C'est une système d'alerte sous forme de petite fenêtre CLIQUABLE qui s'affiche sur l'écran et qui vous alerte en permanence de la vie du forum (ceux qui se connectent, les nouveaux sujets, les nouveaux messages, tous meme sur les sujets auquels on a pas participe), qui en général apparait et disparait en fade pour faire très joli (donc en librairie js pour ceux qui connaissent...).


CA SERT A QUOI
Ca permet un double affichage forum !
1. La page que vous êtes entrain de consulter (sujets, sections, tutos, galeries, etc...)
2. par dessus cette page, une petite fenetre qui vous dit tout ce qui se passe dans le moment, sur le forum ! (inscrit qui vient d'arriver, nouveau sujet, nouveau message).

C'est surtout valable pour les forums qui ont beaucoup de sections et beaucoup de sujets, les inscrits surfant beaucoup sur ceux-ci (donc sont hors pages nouveaux messages, ou hors boutons nouveaux sujets). Le surfing sur ce genre de forum demande pas mal de temps, les inscrits avec le Slide-In peuvent surfer et regarder toutes les pages et sections du forum tranquillement, tout en étant immédiatement au courant de tout ce qui se passe sur le forum, une personne qui vient d'arriver sur le forum, un nouveau sujet, un nouveau message). De cette façon, plus la peine de s'inquiéter a quitter la page que l'on est entrain de consulter pour retourner sur le fatidique bouton nouveaux messages depuis votre dernière visite ou nouveaux sujet récents, et ensuite de devoir revenir sur la page que l'on consultait !). Si on clique sur le nom du posteur sur le Slide-In, on va sur son profil, si on clique sur le nom du sujet sur le Slide-In, on va sur le sujet directement.


CA RESSEMBLE A QUOI
Voici un screen d'un forum qui le pratique (qui fait partie du groupe X...t (pour la team d'ici qui connait forcement de quel concurrent je veux parler)), j'ai pas mal fréquenté un des forums de ce groupe, et perso j'ai absolument adore ce système ! c'était très pratique, et cela me permettait de surfer vraiment tranquillement sur les pages, sections et sujets, tout en sélectionnant ce qui m'intéressait de ce qui se passait sur le forum en regardant a chaque fois tout simplement la petite fenêtre Slide-In quand elle s'affichait sans pour cela forcement interrompre ma consultation !

[Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ? - Page 2 Slide-11



LES OPTIONS SOUHAITEES
Perso je pense qu'il faudrait les options suivantes :

PANNEAU ADMIN
- Activer le Slide-In sur le forum : Oui / Non
- Couleur de fond du Slide-In forum : Noir/Blanc/Gris (ou code WEB couleur, mais bon faut voir en terme de developpement ce que ca pese)
- Transparence : Indiquer le taux de transparence du Slide-In de votre forum
- Emplacement sur votre forum : Milieu droit/Milieu gauche/Bas gauche/Bas droit
- Image alerte du Slide-In : votre image doit faire maximum tant sur tant... Charger...
- Duree du Slide-In : NB de secondes (le site que je connais, la duree est de 10 secondes).

PROFIL INSCRIT
- Activer le systeme Slide-In : Oui/Non
- Niveau du Slide-In : seulement les sujets auxquels on a participe / Tout le forum



Voila, vous savez tout bien je crois comme il faut.
A vous, éventuellement !
Wink



.


Dernière édition par Go.on le Ven 1 Avr 2011 - 5:07, édité 13 fois
Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par joz31 Dim 10 Avr 2011 - 20:07

Je vote pour, d'autant que le choix est laissé aux admin.
joz31

joz31
Nouveau membre

Masculin
Messages : 16
Inscrit(e) le : 10/03/2011

http://armt.forumgratuit.org
joz31 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Booba-44 Mar 12 Avr 2011 - 11:00

ça va se faire j'espere que oui !! Smile
avatar

Booba-44
****

Masculin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 21/01/2011

Booba-44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par la culture du maghreb Mar 12 Avr 2011 - 11:14

Je vote pour moi aussi !!!
la culture du maghreb

la culture du maghreb
***

Messages : 101
Inscrit(e) le : 02/10/2007

http://culture-maghrebine.clictopic.com/index.htm
la culture du maghreb a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par bihabib Mar 12 Avr 2011 - 13:10

J'ai voté par un OUI, sauf si c'est bien programmé on prenant toutes les suggestion proposées en dessus
bonne chance
bihabib

bihabib
****

Masculin
Messages : 422
Inscrit(e) le : 04/04/2008

http://WWW.leformateur.net
bihabib a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par bihabib Mar 12 Avr 2011 - 13:12

Embarassed double poste vous pouvez supprimer SVP
bihabib

bihabib
****

Masculin
Messages : 422
Inscrit(e) le : 04/04/2008

http://WWW.leformateur.net
bihabib a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Flighter-X Mar 12 Avr 2011 - 14:13

L'idée est très bonne, ce serait génial d'avoir ça sur nos forums ! C'es très pratique (c'est un peu comme Facebook, en fait), et le fait d'être toujours avertis sans rafraîchir une page est très efficace ! Cela demanderait sûrement un très gros travail niveau javascript, mais c'est faisable ! Wink Je suis totalement pour.

Par contre, ce serait bien de personaliser son slide-in, parce-que les forums RPG médiévaux (par exemple) qui auront cette option (qui est futuriste, je trouve) serait à mon goût pas très beau.

Enfin, c'est juste une parenthèse, mais ce serait très bien d'avoir cette option !
avatar

Flighter-X
***

Masculin
Messages : 123
Inscrit(e) le : 18/02/2010

http://lord-of-the-rings.forums-rpg.com/
Flighter-X a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Sabrina78 Jeu 14 Avr 2011 - 12:58

Pareil,oui, si ça ne bloque pas le forum!
Sabrina78

Sabrina78
***

Messages : 156
Inscrit(e) le : 03/04/2011

http://ledeavs.forumactif.org/
Sabrina78 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par rosaria Mar 3 Mai 2011 - 21:09

moi j`aimerais bien aussi
rosaria

rosaria
****

Féminin
Messages : 288
Inscrit(e) le : 18/11/2007

http://claudiebelle.forum-canada.com/
rosaria a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par ab1825 Mar 3 Mai 2011 - 22:05

100% pour
ab1825

ab1825
*****

Masculin
Messages : 536
Inscrit(e) le : 20/05/2009

http://www.amis-med.com
ab1825 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par -Méphisto- Sam 7 Mai 2011 - 16:52

J'adorerais, ça éviterait d'actualiser sans cesse pour voir s'ils y a de nouveaux messages ( à moins d'une option actalisation automatique qui n'a peut-être pas été proposée ? )
-Méphisto-

-Méphisto-
Membre habitué

Messages : 1889
Inscrit(e) le : 31/08/2007

http://cafet.1fr1.net/
-Méphisto- a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par ge80 Sam 7 Mai 2011 - 16:57

Bonjour

Pour
mais belle surcharge des serveurs ou alors un "timestep" très grand donc peu d'intérêt.

ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Guest Sam 7 Mai 2011 - 17:10

C'est une suggestion très cool, mais je ne suis pas en fait à 100% pour.

Bien qu'il soit réellement interactif et rapide pour obtenir une réponse comme ça, vous avez déjà averti par e-mail lorsqu'une réponse est écrite sur un sujet que vous avez posté en Imaginez-vous 2 notifications à chaque fois un nouveau poste est écrit ... pas cool! Sad

Si cela est implémenté, il devrait y avoir une option pour le désactiver, ou de choisir entre les e-mails ou ces slide-ins. Smile

Toto456 fait un bon point de trop ... ceux-ci pourraient effectivement faire des serveurs trop nombreuses infos (Forumactif accueille une quantité impressionnante de forums) et d'obtenir des ralentissements. Si ceci peut être évité si, j'aime bien cette idée. Very Happy
Anonymous

Guest
Invité


Guest a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par ge80 Sam 7 Mai 2011 - 17:22

Mais est-ce une urgence par rapport à la stabilisation de l'existant ?


Ps : Je viens de voir que le vote était clos (+30 jours)
ge80

ge80
Membre actif

Masculin
Messages : 16167
Inscrit(e) le : 08/10/2006

http://www.tsi80.net/
ge80 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Go.on Dim 8 Mai 2011 - 14:51

The Listener a écrit:C'est une suggestion très cool, mais je ne suis pas en fait à 100% pour.

Bien qu'il soit réellement interactif et rapide pour obtenir une réponse comme ça, vous avez déjà averti par e-mail lorsqu'une réponse est écrite sur un sujet que vous avez posté en Imaginez-vous 2 notifications à chaque fois un nouveau poste est écrit ... pas cool! Sad

Si cela est implémenté, il devrait y avoir une option pour le désactiver, ou de choisir entre les e-mails ou ces slide-ins. Smile

Toto456 fait un bon point de trop ... ceux-ci pourraient effectivement faire des serveurs trop nombreuses infos (Forumactif accueille une quantité impressionnante de forums) et d'obtenir des ralentissements. Si ceci peut être évité si, j'aime bien cette idée. Very Happy


J'ai deja explique :

1. Le slide-In N"A RIEN A VOIR avec l'alerte messages par mail !
(l'alerte messages par mail concerne les sujets uniquement auquels on a participe, il ne peut en aucun cas pondre des alertes sur des sujets sur lesquels on a pas mis le moindre pied), or le Slide-In, si ! C'est justement tout l'interet (voir pour le detail exact les options souhaitees !)

2. Dans les options souhaitees, plusieurs niveaux d'activation, aussi bien par l'admin selon la structure de son forum et sa frequentation (PA), mais aussi selon le type de participation de l'inscrit (profil). J'ai deja explique qu'un forum comme le forum d'aide de forumactif represente de l'ordre de 0.01 pourcent sur tous les clients forumactif ! Donc ridicule au niveau de l'utlisation reelle des forums forumactif ! L'immense majorite des forums forumactif (c'est a dire 80% ! voir le sondage que j'ai realise dans les pages precedentes) n'alignent meme pas 1 simple message par mn !


voila.

bon, de toute facon comme il a ete dit auparavant, de toute facon le sondage est clos deja depuis pas mal de jours, donc wait and see maintenant. La balle est dans le camp de la Team forumactif.

(j'ai deja fourni par mp des details tres precis et un compte forum pour analyse du panneau admin du Slide-In a un membre de la team a sa demande...).
Wink


.
Go.on

Go.on
****

Masculin
Messages : 238
Inscrit(e) le : 15/02/2010

http://goon-forum.com/
Go.on a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Validé Re: [Statistiques] Aimeriez vous un Slide-In sur votre forum ?

Message par Booba-44 Dim 8 Mai 2011 - 22:21

Oui car a chaques fois ça me fais beuguer donc j'espere que ça va marcher.. et quand ça s'affiche faut qu le nom du sujet s'affiche pour qu'on clique dessus et qu'on va directement sur le sujet concerné
avatar

Booba-44
****

Masculin
Messages : 276
Inscrit(e) le : 21/01/2011

Booba-44 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum