Filigrane dans le corps des messages : est-ce possible ?

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Filigrane dans le corps des messages : est-ce possible ?

Message par Sam-Eugene Jeu 31 Mar 2011 - 18:06

Bonjour à toutes et tous,

Ma question peut paraitre farfelu, mais je m'y risque quand même Very Happy sait-on jamais ce que les programmeurs nous réserve.
J'ai lancé une recherche mais je n'ai trouvé qu'un sujet traitant de la protection des images.

Mais quand est-il des textes publiés sur un forum ? Peut-on insérer un filigrane (par exemple) qui se scotcherai au texte copié par une tiers personne.

Actuellement, lorsqu'on sélectionne le texte puis copie/coller dans word, le texte est intégralement copié et donc utilisable, modifiable.


Merci par avance pour vos réponses,
bonne soirée,
Sam
avatar

Sam-Eugene
Nouveau membre

Messages : 1
Inscrit(e) le : 31/03/2011

http://www.drago-dingos.bb-fr.com
Sam-Eugene a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Filigrane dans le corps des messages : est-ce possible ?

Message par Anzu Ven 1 Avr 2011 - 0:25

Bonjour et Bienvenue
sur le Forum des Forums ForumActif
Vu que vous êtes nouveau, voici quelques sujets importants :
Filigrane dans le corps des messages : est-ce possible ? Attention2 Sécurité : Mail de fondation - Ce qu'il ne faut pas faire
Filigrane dans le corps des messages : est-ce possible ? Fleche10Listing - Questions/Réponses fréquentes
Filigrane dans le corps des messages : est-ce possible ? Fleche10Listing - Trucs et astuces
Filigrane dans le corps des messages : est-ce possible ? Fleche10 La fonction Rechercher
Filigrane dans le corps des messages : est-ce possible ? Fleche10 La FAQ de Forumactif.com

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet si vous ne trouvez pas votre réponse Wink

Bonsoir,

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle à ce fléau ..
A part protéger ses "oeuvres", que ce soit des écrits ou des images et en déposant un copyright.
Même avec un anti clic droit, ces personnes malhonnêtes font des captures ou recopient eux mêmes les textes.

Cordialement.
Anzu

Anzu
Membre actif

Féminin
Messages : 20685
Inscrit(e) le : 30/08/2007

https://forum.forumactif.com/
Anzu a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Filigrane dans le corps des messages : est-ce possible ?

Message par kakale Dim 3 Avr 2011 - 21:04

Bonsoir,

Le seul moyen comme dit Anzu est de payer chaque mois un Huissier pour protéger vos œuvres. J'ai moi même était victime de vol et on ne peut rien faire si on n'a pas ce (c).

Même si on mettait un script anti clic-droit, il suffirait juste de désinstaller le cript Java dans le navigateur et c'est partit pour les courses !

Mais récemment FA a mit en place un système de copyright. un allopass pour un mois de sureté. je pense que c'est le mieux.

Cordialement
kakale

kakale
****

Féminin
Messages : 395
Inscrit(e) le : 28/10/2009

http://lanfear.forumactif.com/
kakale a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum