un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

4 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par FFF Mer 13 Avr 2011 - 13:45

Bonjour,

Une de mes membres vient de prendre contact avec moi car alors même qu'elle est déconnecté avec succès depuis plusieurs heures du forum son pseudo apparait toujours dans le QEEL comment étant connecté et active sur le forum.

Cela lui pose énormément de problème car par conséquence elle ne peux pas utiliser le lien: Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite. Et cela lui est très préjudiciable car elle fait partie du staff, elle surveille en particulier que les messages postés (commentaires et fictions) respectent bien notre règlement, Charte, Politique et Philosophie. Mais désormais elle ne peux plus l'exercé correctement car notre forum étant très étendu et comportant de nombreux sous-forums et topics, elle ne dispose pas du temps matériel pour faire le tour de chaque sujets.

Elle a vidé sa cache internet et supprimé ses cookies sans succès je l'ai moi-même resynchronisé avec le forum mais sans plus de résultat son pseudo reste dans le QEEL comme étant connecté.

Je lance donc un SOS pour que vous nous apportiez une bouée de secours car là nous manquons d'idée.

Je signale juste à titre informatif que personne d'autre n'utilise son pseudo pour se connecté à sa place (j'ai vérifiée son IP)

Dans l'attente de votre aide,
Amicalement FFF.


Dernière édition par FFF le Mer 13 Avr 2011 - 19:46, édité 1 fois
FFF

FFF
***

Féminin
Messages : 198
Inscrit(e) le : 04/08/2009

http://frenchficsfanart.forumactif.com/
FFF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 14:01

J'ai bien une éventuelle solution à court terme: tu réinstalle tout. Dans ton cas, tu crée un nouveau compte pour ton modo.
Certes, ça reste frustrant de ne pas avoir trouvé le fin mot de l'histoire mais si tu est pressé, ça vaut peut-être plus la peine d'essayer que d'attendre longtemps qu'on trouve la solution à ton problème.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par FFF Mer 13 Avr 2011 - 14:10

bonjour,

Je trouve ça un peux extrême comme solution. Je préférerai une solution qui lui permette de garder son pseudo, ses amies .....

Qui plus ai actuellement le problème la touche elle, car étant modo générale elle la découvert facilement, mais rien ne me dit qu'il ne vas pas arriver à d'autres. Je préférerai donc une méthode efficace plutôt que de devoir coller un pansement sur un plâtre, surtout au vue du nombre de modos dont le forum dispose.

Amicalement FFF
FFF

FFF
***

Féminin
Messages : 198
Inscrit(e) le : 04/08/2009

http://frenchficsfanart.forumactif.com/
FFF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par Invité Mer 13 Avr 2011 - 14:41

Bonjour,

Vous pouvez éventuellement faire cette vérification. Je ne suis pas sûre que cela résoudra votre problème, mais on ne sait jamais....

Vous allez dans le PA>utilisateurs et groupes>option des utilisateurs. Dans le tableau, regardez "le temps en minute après lequel l'utilisateur est considéré "hors ligne". Ajustez le temps si nécessaire.

Cordialement

Après,
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par AlanBike Mer 13 Avr 2011 - 14:47

Bonjour,

Lorsqu'elle est déconnectée, apparait elle uniquement dans le QEEL de son PC ou pour tout le monde? En d'autres termes, la voyez vous toujours présente dans le QEEL sur votre PC?
Question subsidiaire: lorsqu'elle est déconnectée, apparait elle toujours dans la liste des "connectés" de votre PA?

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par FFF Mer 13 Avr 2011 - 15:09

Bonjour,

Merci pour toute vos suggestions et vos réponses rapides.

Lydie 1 : J'ai donc suivit votre recommandation et suis allé vérifier, le temps au bout du quel un utilisateur est considérer comme Hors ligne est de 60 minutes (nous sommes un forum de lecture donc nous pouvons difficilement mettre moins de temps).

AlanBike : Elle apparait aussi en ligne sur mon PC, et alors qu'elle est déconnecté (je discute avec elle par msn), elle apparait également dans la liste des connectés du PA du forum.

Amicalement

FFF

FFF
***

Féminin
Messages : 198
Inscrit(e) le : 04/08/2009

http://frenchficsfanart.forumactif.com/
FFF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par Mr. Eko Mer 13 Avr 2011 - 15:16

FFF a écrit:Bonjour,

Merci pour toute vos suggestions et vos réponses rapides.

Lydie 1 : J'ai donc suivit votre recommandation et suis allé vérifier, le temps au bout du quel un utilisateur est considérer comme Hors ligne est de 60 minutes (nous sommes un forum de lecture donc nous pouvons difficilement mettre moins de temps).

AlanBike : Elle apparait aussi en ligne sur mon PC, et alors qu'elle est déconnecté (je discute avec elle par msn), elle apparait également dans la liste des connectés du PA du forum.

Amicalement


Cette option ne vous déconnecte pas. Si vous mettez 60 minutes, ça veut dire que votre nom sera visible 60 minutes après avoir fermé la page. Si vous mettez 5 minutes, là le nom disparaîtra 5 minutes après qu'elle ait fermé la page du forum. Sinon, il faut cliquer sur "se déconnecter" pour disparaître des membres en ligne automatiquement et non juste fermer la page. Changez votre 60 minutes en 5 et ça va régler votre problème.

avatar

Mr. Eko
**

Messages : 91
Inscrit(e) le : 18/08/2008

http://???.???.com
Mr. Eko a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par AlanBike Mer 13 Avr 2011 - 15:17

Re,

Merci des infos. Apparemment , il y a un problème chez elle. Comment fait elle pour se déconnecter?(procédure)
Car, si elle apparait encore dans la liste des connectés du PA, c'est que la déconnexion n'a pas eu lieu.
Lorsque elle est "déconnectée" quelle est la valeur du bouton connexion dans sa barre de navigation?
Lorsqu'elle revient sur le forum, celui-ci lui demande à nouveaux ses ids?

Cordialement
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par FFF Mer 13 Avr 2011 - 16:09

Bonjour,

Cette option ne vous déconnecte pas. Si vous mettez 60 minutes, ça veut dire que votre nom sera visible 60 minutes après avoir fermé la page. Si vous mettez 5 minutes, là le nom disparaîtra 5 minutes après qu'elle ait fermé la page du forum. Sinon, il faut cliquer sur "se déconnecter" pour disparaître des membres en ligne automatiquement et non juste fermer la page. Changez votre 60 minutes en 5 et ça va régler votre problème.

Merci pour cet explication mais le problème ne viens pas de là, changer le temps de 60 à 5 minutes, ne réglera pas le problème qu'elle apparait connecté sur mon pc et sur le PA du forum alors qu'elle est déconnecter du forum sur son ordinateur.

Elle se déconnecte avec la barre de navigation comme elle l'as toujours fait, en cliquant sur off de la barre de navigation.

Et elle revoit bien les publicité alors que les membres ne les voient plus car nous avons "payer" pour les désactiver pour eux. C'est bien la preuve qu'elle est effectivement déconnecter du forum non?

Voilà la barre de navigation qui apparait chez elle : elle me l'a fait parvenir à l'instant sur ma demande par MSN.

un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne. 936604Capture


Et voici ma barre de navigation alors que je suis connecté sur le forum.
un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne. 603688Capture2


Dernière édition par FFF le Mer 13 Avr 2011 - 16:12, édité 1 fois
FFF

FFF
***

Féminin
Messages : 198
Inscrit(e) le : 04/08/2009

http://frenchficsfanart.forumactif.com/
FFF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.
  • 0

Résolu Re: un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par Scipion Mer 13 Avr 2011 - 16:12

Bonjour !

Essayez ceci svp, en allant sur PA >> Utilisateurs et groupes >> Menu utilisateurs >> Options des utilisateurs >>

Dans utilisateurs >>

Like a Star @ heaven connexion automatique par défaut > cochez sur non
Like a Star @ heaven Enregistrez.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par FFF Mer 13 Avr 2011 - 16:43

Bonjour,

Scipion a écrit:Bonjour !

Essayez ceci svp, en allant sur PA >> Utilisateurs et groupes >> Menu utilisateurs >> Options des utilisateurs >>

Dans utilisateurs >>

Like a Star @ heaven connexion automatique par défaut > cochez sur non
Like a Star @ heaven Enregistrez.

Cordialement

Merci, j'ai suivit votre conseil et sont pseudo est enfin disparue du QEEL sur nos ordinateurs respectif ainsi que sur le PA du forum.

Je pense que nous avons déterminé quand son problème est apparue, comme beaucoup de modérateur elle reçoit des e-mails dans sa boite mail (c'est hotmail en se qui la concerne) lorsque les sujets qu'elles surveilles se voient crédités d'un nouveau commentaire, hors contrairement à d'habitude ou elle viens sur le forum en ouvrant une autre page dans firefox et se connectant sur cette page, là vue la teneur du sujet qui était commenté (un sujet d'actualité) elle à cliquer directement sur le lien que le mail automatique lui avait donner dans le message qu'elle avait reçut sur hotmail. Elle a fait le rapprochement que ceci lui était arrivé il y a 3 jours et que son problème de "connectivité" daté a peu près de ce moment là également.
J'ai tenue à ajouter cette petite précision ou quelqu'un d'autre connaitrait pareils soucis.

Encore merci d'avoir pris le temps de nous aider, je vous souhaite une bonne journée.

Amicalement FFF



FFF

FFF
***

Féminin
Messages : 198
Inscrit(e) le : 04/08/2009

http://frenchficsfanart.forumactif.com/
FFF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par Scipion Mer 13 Avr 2011 - 16:57

Enfin ! le problème est résolu et c'est vraiment l'essentiel pour vous. Bonne soirée et à bientôt.

Cordialement
Scipion

Scipion
Membre actif

Masculin
Messages : 8655
Inscrit(e) le : 03/02/2010

https://forum.forumactif.com/
Scipion a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par AlanBike Mer 13 Avr 2011 - 17:11

Merci pour les informations supplémentaires.

un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne. Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne. Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne. 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: un membre déconnecté depuis longtemps qui apparait toujours en ligne.

Message par FFF Mer 13 Avr 2011 - 19:46

Bonsoir,

Merci pour les informations supplémentaires.
de rien si cela peut vous être utile.

Merci pour tout, bonne soirée

Amicalement FFF.
FFF

FFF
***

Féminin
Messages : 198
Inscrit(e) le : 04/08/2009

http://frenchficsfanart.forumactif.com/
FFF a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum