Aide pour la mise en place d'un script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Aide pour la mise en place d'un script

Message par NowbodyxX Jeu 21 Avr 2011, 15:27

Bonjour,

J'ai récupéré un script pour faire un menu déplaçable sur ma page d'accueil mais n'ayant aucune notion de ce genre de code, je viens solliciter votre aide pour m'aider à le mettre en place.

Le code :

Code:
/*
SCRIPT EDITE SUR L'EDITEUR JAVACSRIPT
http://www.editeurjavascript.com
*/

document.write('<style type="text/css">\nA.ejsmenu { color:#000000;text-decoration:none }\n</style>')
document.write('<DIV id=menu_dep STYLE="position:absolute; top:10; left:10"><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=1 CELLSPACING=2 WIDTH=150>')
document.write('<TR><TD BGCOLOR=#000000 onMouseDown="testClick()" onMouseUp="testClick2()" style="cursor:move"><FONT SIZE=2 face="Verdana" COLOR=#FFCC00><B>Menu</B></FONT></TD></TR>')
document.write('</TR><TR><TD BGCOLOR=#9FB1D8 NOWRAP><FONT SIZE=2 face="Verdana"> <A HREF=Google.com CLASS=ejsmenu>Accueil</A></FONT> </TD></TR><TR><TD BGCOLOR=#9FB1D8 NOWRAP><FONT SIZE=2 face="Verdana"> <A HREF=google.com CLASS=ejsmenu>Contexte</A></FONT> </TD></TR><TR><TD BGCOLOR=#9FB1D8 NOWRAP><FONT SIZE=2 face="Verdana"> <A HREF=google.com CLASS=ejsmenu>Présentation</A></FONT> </TD></TR><TR><TD BGCOLOR=#9FB1D8 NOWRAP><FONT SIZE=2 face="Verdana"> <A HREF=google.com CLASS=ejsmenu>Personnage prédéf.</A></FONT> </TD></TR><TR><TD BGCOLOR=#9FB1D8 NOWRAP><FONT SIZE=2 face="Verdana"> <A HREF=google.com CLASS=ejsmenu>Fiche technique</A></FONT> </TD></TR></TABLE></DIV>')

clickOui = false;
bloc_x = 10;
bloc_y = 10;

function testClick() {
      base_x = x-bloc_x;
      base_y = y-bloc_y;
      clickOui=true;
   }
function testClick2() {
      clickOui=false;
   }


function get_mouse(e)
   {
   x = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageX : event.x+document.body.scrollLeft;
   y = (navigator.appName.substring(0,3) == "Net") ? e.pageY : event.y+document.body.scrollTop;
   if(clickOui && document.getElementById)
      {
      bloc_x = x-base_x;
      bloc_y = y-base_y;
      }
   document.getElementById("menu_dep").style.left = bloc_x
     document.getElementById("menu_dep").style.top = bloc_y
   }
if(navigator.appName.substring(0,3) == "Net")
   document.captureEvents(Event.MOUSEMOVE);
document.onmousemove = get_mouse;

Et un autre morceau qui doit-être apparemment mis entre les balises body ou je souhaite que le menu soit si j'ai bien compris.

Code:
<script language="JavaScript" src="ejs_menu_mob.js"></script><noscript><a href="http://www.editeurjavascript.com/">ajax</a></noscript>
Merci d'avance.

Cordialement, NowbodyxX


Dernière édition par NowbodyxX le Ven 22 Avr 2011, 18:57, édité 2 fois
avatar

NowbodyxX
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 21/04/2011

http://fairytail-rp.forumactif.com/
NowbodyxX a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Aide pour la mise en place d'un script

Message par Invité Ven 22 Avr 2011, 14:15

Bonjour,

Aide pour la mise en place d'un script Search10Bonjour,

Afin de faciliter les recherches ultérieures, merci de respecter les règles concernant le titre de votre sujet. En effet, votre titre :
    - doit-être explicite (qui explique brièvement le problème),
    - ne doit pas être en majuscules,
    - ne doit pas contenir de mots trop généralistes : "aide" ; "help" ; "besoin d'aide" ; "problème"...

Merci de le modifier en cliquant sur le bouton :editer: de votre premier message. Wink

A bientôt sur ForumActif Smile

Concernant votre code, la première partie est à mettre dans une page Html de votre forum (Panneau d'admin' > module > gestions des pages Html). Pour la seconde vous pouvez la placez dans un template (si votre version le permet) dans un widget ou dans le message d'accueil. Attention pour que le script fonctionne, il faudra remplacer ejs_menu_mob.js par l'adresse de votre page Html.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Aide pour la mise en place d'un script

Message par NowbodyxX Ven 22 Avr 2011, 16:00

Tout d'abord merci d'avoir répondu.

J'ai effectué les manœuvres que vous m'avez donné mais cela ne marche toujours pas. Je vais donc prendre des screens des divers endroit ou j'ai collé les deux parties pour que vous puissiez me dire ce qui ne va pas.

première partie:

seconde partie:

Merci d'avance.

Cordialement, NowbodyxX
avatar

NowbodyxX
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 21/04/2011

http://fairytail-rp.forumactif.com/
NowbodyxX a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Aide pour la mise en place d'un script

Message par Invité Ven 22 Avr 2011, 17:32

Re,

Dans votre page Hmtl, à "Voulez-vous utiliser le haut et le bas de page de votre forum ?" cochez Non.
Sur mon forum test le menu apparait, en le plaçant de la même façon que vous dans le template overall_header.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: Aide pour la mise en place d'un script

Message par NowbodyxX Ven 22 Avr 2011, 18:50

Re,

Merci beaucoup, désormais ça marche !

J'affiche donc résolu !

Cordialement, NowbodyxX.
avatar

NowbodyxX
Nouveau membre

Messages : 8
Inscrit(e) le : 21/04/2011

http://fairytail-rp.forumactif.com/
NowbodyxX a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum