système d'argent pour forum RPG

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu système d'argent pour forum RPG

Message par Shotam Mar 19 Avr 2011 - 10:06

Bonjour, bonsoir,

Je suis en train de créer un forum RPG et je souhaiterais savoir comment créer et gérer un système d'argent.
Il y a deux choses :

- premier soucis : je ne sais absolument par comment faire pour faire apparaitre leur argent sur leur profil, ni comment faire pour gérer les sommes qu'ils gagnent ou qu'ils dépensent.

- en fonction de leur profession, les membres gagnent un somme x tous les mois. Est-il possible d'automatiser les versements ? Chaque 29 du mois par exemple, tous les joueurs se voient verser leur salaire, sans que les admin aient besoin de le faire pour chaque membre un par un.

Merci d'avance, je suis sûr qu'il y a des admin de forum très compétents ici Mr. Green


Dernière édition par Shotam le Sam 23 Avr 2011 - 17:17, édité 1 fois
Shotam

Shotam
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 19/04/2011

http://paysdewa.forumsactifs.net/
Shotam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: système d'argent pour forum RPG

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 11:04

Bonjour,

Il faut activer le système de points.
Modules :> Points et réputation :> système de points :> Activer le système de points :> Oui.
Vous pouvez aussi changez le nom "points" :> Nom du champ "points".

Ensuite, normalement ce champ apparait directement dans les profils et les messages des membres mais si ce n'est pas le cas rendez-vous sur:

Utilisateurs & Groupes :> Utilisateurs :> Profils :> et verifiez que ces deux cases soient cochées:

Spoiler:

Pour faire des dons de points:

Modules :> Points & Réputation :> Dons de points

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: système d'argent pour forum RPG

Message par Shotam Mar 19 Avr 2011 - 11:24

Merci beaucoup ! Mr. Green

Je vais abuser de votre bonté xD mais est-il possible de créer un système qui attribue des points à une certaine échéance ? Du genre 100 pour intel le 36 du mois, 400 pour bidule le 21 etc. ?

Encore merci !
Shotam

Shotam
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 19/04/2011

http://paysdewa.forumsactifs.net/
Shotam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: système d'argent pour forum RPG

Message par Niten Mar 19 Avr 2011 - 11:28

Grand merci !
ça fait trois mois que je cherche comment attribuer un salaire à mes membres. les élèves avaient déjà un système de points non automatique (acquis selon un barème précis) que je notais dans un tableau, mais l'automatisation des points sera idéal pour le salaire. Dire que c'était possible et que je l'ignorais... Merci pour ce sujet et merci pour la réponse de Darker.
Niten

Niten
**

Messages : 80
Inscrit(e) le : 06/04/2011

Niten a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: système d'argent pour forum RPG

Message par Shotam Mar 19 Avr 2011 - 11:44

Au fait ! Une question m'est venue tandis que je mettais en place le système de points. C'est bien de gagner des sous mais... il faut pouvoir les dépenser Mr. Green est ce qu'il est possible de faire baisser les points d'un joueur ?

Merci d'avance !
Shotam

Shotam
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 19/04/2011

http://paysdewa.forumsactifs.net/
Shotam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: système d'argent pour forum RPG

Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 12:11

Re,

Shotam a écrit:Merci beaucoup ! Mr. Green

Je vais abuser de votre bonté xD mais est-il possible de créer un système qui attribue des points à une certaine échéance ? Du genre 100 pour intel le 36 du mois, 400 pour bidule le 21 etc. ?

Encore merci !

à ma connaissance, ce n'est pas possible Wink

Niten a écrit:Grand merci !
ça fait trois mois que je cherche comment attribuer un salaire à mes membres. les élèves avaient déjà un système de points non automatique (acquis selon un barème précis) que je notais dans un tableau, mais l'automatisation des points sera idéal pour le salaire. Dire que c'était possible et que je l'ignorais... Merci pour ce sujet et merci pour la réponse de Darker.

De rien Mr. Green

Shotam a écrit:Au fait ! Une question m'est venue tandis que je mettais en place le système de points. C'est bien de gagner des sous mais... il faut pouvoir les dépenser Mr. Green est ce qu'il est possible de faire baisser les points d'un joueur ?

Merci d'avance !

Oui bien sûr! Vous allez dans:
Modules :> Points et réputation :> Don de points :> Entrez le nom du membre dans "Recherchez un utilisateur" :> Cliquez sur OK :> Vous aurez la totalité de ses points et vous pouvez en ajouter en indiquant +VOTRE CHIFFRE. Pour en enlever -VOTRE CHIFFRE.

Cordialement.
Anonymous

Invité
Invité


Invité a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: système d'argent pour forum RPG

Message par Shotam Mar 19 Avr 2011 - 15:31

Ben d'accord ! Parfait, merci beaucoup beaucoup !
Bonne fin de journée !
Shotam

Shotam
Nouveau membre

Masculin
Messages : 29
Inscrit(e) le : 19/04/2011

http://paysdewa.forumsactifs.net/
Shotam a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: système d'argent pour forum RPG

Message par AlanBike Mar 19 Avr 2011 - 20:09

système d'argent pour forum RPG Check10Bonjour,

Afin de faciliter la gestion des problèmes, si votre problème est résolu, pensez à :
  • éditer votre premier message,
  • cocher l'icône résolu
  • Et enregistrer en cliquant sur système d'argent pour forum RPG Envoi10


Vous pouvez également remercier les personnes qui vous ont aidé, en cliquant sur le bouton système d'argent pour forum RPG 50378

A bientôt sur ForumActif Smile
AlanBike

AlanBike
Membre actif

Masculin
Messages : 11062
Inscrit(e) le : 29/09/2009

https://artus.motards.net/
AlanBike a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum