[Membres] Intégrer un système de gestion de médailles

3 participants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un système pour attribuer des médailles personnalisées aux membres d'un forum, visible sous le rang?

[Membres] Intégrer un système de gestion de médailles Left1162%[Membres] Intégrer un système de gestion de médailles Right11 62% 
[ 8 ]
[Membres] Intégrer un système de gestion de médailles Left1138%[Membres] Intégrer un système de gestion de médailles Right11 38% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos
  • 0

Résolu [Membres] Intégrer un système de gestion de médailles

Message par jk2pach Mar 19 Avr 2011 - 17:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer d'être le plus succin possible.

Pour faire animer ma communauté, j'ai plus ou moins reproduit un système de médailles.
En quelques mots, il s'agit d'attribuer une récompense représentée par une image sous le profil en échange de telle ou telle action d'un membre.
L'idée c'est que cela doit fonctionner comme le rang d'un utilisateur, mais que l'on puisse rajouter / modifier les médailles facilement.

Pour l'instant, je suis obligé de créer un champ de profil personnalisé (voir l'image suivante) appelé "award". Dès qu'un membre obtient une médaille, je dois copier coller manuellement l'url de l'image de la médaille avec les balises en éditant le profil du membre.

[Membres] Intégrer un système de gestion de médailles Medalmanual

Ca n'est pas très long, mais le simple fait de le faire manuellement n'est pas très pratique. En effet, je ne dispose ainsi d'aucune gestion centralisée des médailles, et je dois consulter le profil de chaque membre pour vérifier où il en est de l'obtention des médailles.

J'ai repris cette idée d'un forum en phpbb sur lequel je suis inscrit qui lui dispose d'un module appelé "Medal admin". A priori, ce genre de modules se trouve facilement sur Internet; j'imagine qu'il ne s'agit pas d'un code extrêmement compliqué.
Pour les codeurs, voici un exemple de script faisant ce que je souhaite.
http://www.phpbbhacks.com/download/4239
Pour les membres, voici un exemple de résultats de ce que je demande, tiré du forum: worldedit.free.fr
[Membres] Intégrer un système de gestion de médailles Medaladmin
Et voici à quoi ressemble le panneau d'administration:
[Membres] Intégrer un système de gestion de médailles Medalmanagement

Etant sous PHPBB3 pour mon forum sous forumactif ( http://www.jk2pach.com ) je souhaiterais bien évidement que ce module, si vous l'acceptez, soit disponible sur cette version du forum.

Enfin, pour conclure, je note que mon petit bricolage fonctionne très bien dans le cadre de l'animation d'un forum: mes membres courent après les médailles. (Un peu comme dans un jeu de rôle, après tout).

Je vous remercie par avance et vous prie de recevoir l'expression de mes salutations distinguées.
jk2pach

jk2pach
Nouveau membre

Masculin
Messages : 20
Inscrit(e) le : 26/11/2010

http://www.jk2pach.com
jk2pach a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Intégrer un système de gestion de médailles

Message par Western Spaghetti Mar 19 Avr 2011 - 18:11

Je suis pour à 100% ! Forumactif avait offert - il y a trois ans maintenant... - de merveilleuses perspectives de jeu avec l'arrivée des feuilles de personnages mais leur développement s'est arrêté subitement et dorénavant, les concurrents de forumactif.com proposent des fonctionnalités dédiées aux forums de jeu bien plus intéressantes... Ta suggestion est très intéressante puisqu'elle peut servir aux forums de jeu mais aussi aux autres forums qui - avec un peu d'imagination - pourront l'utiliser à leur avantage Smile Je trouve cette suggestion ludique, interactive et elle encourage les membres à garder une activité soutenue sur un forum pour courir derrière les récompenses ^^
Western Spaghetti

Western Spaghetti
Membre habitué

Masculin
Messages : 1815
Inscrit(e) le : 15/04/2006

Western Spaghetti a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Résolu Re: [Membres] Intégrer un système de gestion de médailles

Message par demeter1 Sam 23 Avr 2011 - 13:35

Contre. Cette fonctionnalité n'aurait d'intérêt que pour quelques forums. A titre perso, je considère cela plus comme un gadget qu'autre chose.
Maintenant, je ne considère pas que l'activité d'un forum soit liée à la participation mais plutôt à la qualité des propos. Quel intérêt d'avoir des membres qui courent après quelque chose et qui postent à outrance pour l'obtenir ? Sur un forum rpg, à la limite je comprendrai mais sur un forum de discussion ayant un sujet précis, aucun intérêt.
demeter1

demeter1
Membre actif

Masculin
Messages : 8993
Inscrit(e) le : 23/01/2009

https://altitudetropicale.forums-actifs.com/
demeter1 a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum