Problème de réception des notifications par mail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 0

Tutoriel Problème de réception des notifications par mail

Message par Tech Mer 20 Avr 2011 - 17:46

Problème de réception des notifications par mail
Ce tutoriel vous explique la marche à suivre si vous rencontrez des problèmes de réception des notifications emails des forums Forumactif.

Pourquoi les notifications email ne sont pas reçues ?

Il est possible de ne pas recevoir les notifications emails pour plusieurs raisons :

  1. Celles-ci sont mal paramétrées : ce problème peut être facilement résolu en modifiant les paramètres de notifications de son profil (se conférer au point 2. de ce tutoriel) ;

  2. Les fournisseurs mails bloquent la réception des emails Forumactif ou les classent dans le dossier courrier indésirable/spam : il est important de comprendre que Forumactif, l'expéditeur des emails, n'est pas le seul acteur en jeu. En effet, même si nos techniciens mettent tout en œuvre pour que les emails de notification aient la meilleure recevabilité possible, il reste possible qu'ils soient bloqués à la source par les fournisseurs mails. Certains fournisseurs comme sfr, yahoo, orange, laposte bloquent plus fréquemment que d'autres les emails de notre plateforme car ils possèdent des règles de réception plus strictes et peuvent par erreur, lister nos emails comme indésirables.

Nous vous recommandons pour votre profil l'utilisation d'une adresse gmail.com sur lesquelles les notifications sont très bien reçues.

Vous pouvez même créer une adresse gmail.com et rediriger les emails reçus dessus vers votre adresse habituelle si vous ne souhaitez pas en changer. Si vous utilisez Outlook ou Thunderbird, vous pouvez également configurer plusieurs adresses emails pour recevoir tous vos emails sur le même logiciel de messagerie.

Comment bien recevoir les notifications emails ?

Les deux points suivants vous expliquent comment bien vérifier les paramètres sur le profil de votre forum et sur votre boîte mail pour recevoir les notifications emails Forumactif sans problème.

1. Bien paramétrer les notifications emails


Pour recevoir les notifications emails à chaque fois qu'un nouveau sujet est créé dans un (sous) forum ou qu'un nouveau message est publié dans un sujet, il faut, dans un premier temps, s'assurer que vous surveillez la création de nouveaux sujets (en bas du sujet, cliquez sur Surveillez les sujets de ce forum) ou / et les nouveaux messages publiés (en bas du sujet, cliquez sur Surveiller les réponses de ce sujet) :

Problème de réception des notifications par mail 12-05-17 Problème de réception des notifications par mail 12-05-14

Puis vérifiez dans Profil  Préférences que l'option Toujours m'avertir des réponses est sur Oui.

Problème de réception des notifications par mail 12-05-15

Et enfin vérifiez dans Profil  Notifications que les options de notifications sont bien cochées :

Problème de réception des notifications par mail 12-05-16

Pour recevoir les notifications de nouveaux sujets, ou de nouvelles réponses, en plus du paramétrage sur le profil, il faut :

  • Avoir créé le sujet ou avoir posté dedans ;
  • Surveiller les réponses d'un sujet ou d'un forum si l'on n'y a pas participé.

2. Les notifications emails sont bien paramétrées, que faire ?


Si les paramètres de notifications sont bien configurés, il faut vérifier le dossier spam ou courriers indésirables de votre boite mail. Attention, si vous utilisez un logiciel de messagerie tel que Thunberbird ou Outlook, vous devez vérifier les spams sur la boîte email correspondante directement. Si vous trouvez des notifications de Forumactif dans ce dossier, il faut indiquer l'email comme non spam et ajouter l'adresse email noreply@forumactif.com à vos contacts.

Exemple sous Gmail :

Problème de réception des notifications par mail 12-05-18

Si aucun email n'est présent, vous pouvez ajouter l'adresse noreply@forumactif.com à vos contacts pour indiquer au service de messagerie que les emails de notifications ne doivent pas être bloqués avant réception. Ajouter l'adresse en contact est un signal de confiance pour le fournisseur email et peut aider à améliorer la recevabilité des emails émanant de cette adresse et empêchera ceux-là d'être classé comme courrier indésirable.



Dans le but de résoudre ce problème et de recevoir les mails de notifications, voici la démarche à suivre pour chaque service webmail ci-dessous :




Dernière édition par Tech le Dim 1 Mai 2011 - 18:37, édité 1 fois
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Tutoriel Problème de réception des notifications par mail (Outlook)

Message par Tech Dim 1 Mai 2011 - 18:34

Problème de réception des notifications par mail - Outlook

Outlook

Gestion des filtres de votre boite mails

Vérifiez que vous n'avez pas mis de filtre au serveur d'envoi de Forumactif


  • Sur Outlook, cliquez sur la roue crantée en haut à droite (Paramètres), puis sur l'onglet "Afficher tous les paramètres d'Outlook" :

    Voir illustration :

  • Cliquez sur l'onglet "Courrier" puis "Règles" et vérifiez que l'adresse noreply@forumactif.com ne s'y trouve pas :

    Voir illustration :

    Si l'adresse noreply@forumactif.com s'y trouve, veillez à la supprimer de vos filtres en cliquant sur l'icône  (une boite de dialogue vous demandera de confirmer la suppression) :

    Voir illustration :

  • Vérifiez, également, que l'adresse noreply@forumactif.com ne soit pas dans la liste des adresses e-mail bloquées. Pour cela, cliquez sur l'onglet "Courrier" puis sur "Courrier indésirable". Si c'est le cas, cliquez sur le bouton  afin de la supprimer (n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Enregistrer" en bas de la boite de dialogue afin de sauvegarder les modifications) :

    Voir illustration :

Ajoutez un filtre "anti-spam" au serveur d'envoi de Forumactif


  • Sur Outlook, cliquez sur la roue crantée en haut à droite (Paramètres), puis sur l'onglet "Afficher tous les paramètres d'Outlook" :

    Voir illustration :

  • Cliquez sur l'onglet "Courrier" puis "Règles" et cliquez sur "Ajouter une nouvelle règle" :

    Voir illustration :

  • Renseignez les champs suivants : Nom de la règle (Forumactif), Ajout de condition (choisir "De") avec noreply@forumactif.com, Ajout d'une action (choisir "Déplacer vers" puis choisir "Boîte de réception" et cliquez sur le bouton "Enregistrer" :

    Voir illustration :

  • La règle a été créée avec succès :

    Voir illustration :

    Ainsi, vous êtes assuré que les emails envoyés par Forumactif ne se retrouveront pas (plus) dans le dossier Courrier indésirable.


Ajoutez une approbation au serveur d'envoi de Forumactif


  • Sur Outlook, cliquez sur la roue crantée en haut à droite (Paramètres), puis sur l'onglet "Afficher tous les paramètres d'Outlook" :

    Voir illustration :

  • Cliquez sur l'onglet "Courrier" puis "Courrier indésirable" et dans la partie "Expéditeurs et domaines approuvés", cliquez sur le bouton "Ajouter" :

    Voir illustration :

  • Renseignez l'adresse noreply@forumactif.com puis appuyez sur la touche "Entrer" de votre clavier puis sur le bouton "Enregistrer".


Ainsi, l'adresse est approuvée et les courriers ne seront pas déplacés dans "Courrier indésirable".

Gestion de vos contacts

Vous pouvez ajouter l'adresse noreply@forumactif.com à vos contacts pour indiquer au service de messagerie que les emails de notification ne doivent pas être bloqués avant réception.

  1. Sur Outlook, cliquez sur l'icône Problème de réception des notifications par mail 13-05-38 qui se trouve à gauche de votre écran (la page va se recharger), puis sur "Nouveau contact" :

    Voir illustration :

  2. Complétez le formulaire de contact en ne renseignant que le nom : Forumactif, cliquez sur le bouton "Ajoutez plus" (choisir "Adresse de courrier") en complétant le champ par l'adresse noreply@forumactif.com et cliquez sur le bouton "Créer" :

    Voir illustration :



Dernière édition par Tech le Jeu 3 Sep 2015 - 15:58, édité 1 fois
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Tutoriel Problème de réception des notifications par mail (Gmail)

Message par Tech Dim 1 Mai 2011 - 18:35

Problème de réception des notifications par mail - Gmail

Problème de réception des notifications par mail Logo_g10

Gestion des filtres de votre boite mails

Vérifiez que vous n'avez pas mis de filtre au serveur d'envoi de Forumactif


  • Sur Gmail, cliquez sur la roue crantée en haut à droite (Paramètres), puis sur l'onglet "Voir tous les paramètres" :

    Voir illustration :

  • Cliquez sur l'onglet "Filtres et adresses bloquées" et vérifiez que l'adresse noreply@forumactif.com ne s'y trouve pas :

    Voir illustration :

    Si l'adresse noreply@forumactif.com s'y trouve, veillez à la supprimer de vos filtres :

    Voir illustration :

  • Vérifiez, également, que l'adresse noreply@forumactif.com ne soit pas dans la liste des adresses e-mail bloquées (en-dessous de la gestion des filtres). Si c'est le cas, cliquez sur le bouton "débloquer" :

    Voir illustration :

Ajoutez un filtre "anti-spam" au serveur d'envoi de Forumactif


  • Sur Gmail, cliquez sur la roue crantée en haut à droite (Paramètres), puis sur l'onglet "Voir tous les paramètres" :

    Voir illustration :

  • Cliquez sur l'onglet "Filtres et adresses bloquées" et cliquez sur "Créer un filtre" :

    Voir illustration :

  • Renseignez le champ "De" avec l'adresse noreply@forumactif.com dans le pop-up puis cliquez sur le bouton "Créer un filtre" :

    Voir illustration :

  • Cochez "Ne jamais envoyer dans le dossier Spam" dans le pop-up suivant puis cliquez sur le bouton "Créer un filtre" :

    Voir illustration :

  • Le filtre a été créé avec succès :

    Voir illustration :

    Ainsi, vous êtes assuré que les emails envoyés par Forumactif ne se retrouveront pas (plus) dans le dossier Spam.


Gestion de vos contacts

Vous pouvez ajouter l'adresse noreply@forumactif.com à vos contacts pour indiquer au service de messagerie que les emails de notification ne doivent pas être bloqués avant réception.

  1. Rendez-vous sur la page Google Contacts ;

  2. Cliquez sur le bouton "Créer un contact" ;

  3. Complétez le formulaire de contact simplifié en ne renseignant que le nom de l'entreprise : Forumactif et l'email : noreply@forumactif.com. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" :

    Voir illustration :



Dernière édition par Tech le Jeu 3 Sep 2015 - 16:00, édité 1 fois
Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Tutoriel Problème de réception des notifications par mail (Yahoo!mail)

Message par Tech Dim 1 Mai 2011 - 18:36

Problème de réception des notifications par mail - Yahoo!mail

Yahoo!mail

Gestion des filtres de votre boite mails

Vérifiez que vous n'avez pas mis de filtre au serveur d'envoi de Forumactif


  • Sur Yahoo!mail, cliquez sur la roue crantée en haut à droite (Paramètres), puis sur l'onglet "... Autres paramètres" :

    Voir illustration :

  • Cliquez sur l'onglet "Filtres" et vérifiez que l'adresse noreply@forumactif.com ne s'y trouve pas :

    Voir illustration :

    Si l'adresse noreply@forumactif.com s'y trouve, veillez à la supprimer de vos filtres en cliquant sur l'icône (une boite de dialogue vous demandera de confirmer la suppression) :

    Voir illustration :

  • Vérifiez, également, que l'adresse noreply@forumactif.com ne soit pas dans la liste des adresses e-mail bloquées. Pour cela, cliquez sur l'onglet "Sécurité et confidentialité". Si c'est le cas, cliquez sur le bouton afin de la supprimer :

    Voir illustration :

Ajoutez un filtre "anti-spam" au serveur d'envoi de Forumactif


  • Sur Yahoo!mail, cliquez sur la roue crantée en haut à droite (Paramètres), puis sur l'onglet "... Autres paramètres" :

    Voir illustration :

  • Cliquez sur l'onglet "Filtres" et cliquez sur "Ajouter de nouveaux filtres" :

    Voir illustration :

  • Renseignez les champs suivants : Nom du filtre (Forumactif), De (choisir "contient") avec noreply@forumactif.com en cochant la case "Respecter la case", choisir un dossier de destination (Boite réception) et cliquez sur le bouton "Enregistrer" :

    Voir illustration :

  • Le filtre a été créé avec succès :

    Voir illustration :

    Ainsi, vous êtes assuré que les emails envoyés par Forumactif ne se retrouveront pas (plus) dans le dossier Spam.


Gestion de vos contacts

Vous pouvez ajouter l'adresse noreply@forumactif.com à vos contacts pour indiquer au service de messagerie que les emails de notification ne doivent pas être bloqués avant réception.

  1. Sur Yahoo!mail, cliquez sur l'icône  qui se trouve à droite (en-dessous de "Paramètres"), puis sur ". . ." et enfin "Ajouter un nouveau contact" :

    Voir illustration :

  2. Complétez le formulaire de contact en ne renseignant que le nom : Forumactif et l'email : noreply@forumactif.com. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" :

    Voir illustration :

Tech

Tech
Membre actif

Masculin
Messages : 22683
Inscrit(e) le : 01/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur https://forum.forumactif.com/
Tech a été remercié(e) par l'auteur de ce sujet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum